Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme avec ma souris logitech optique ... :-/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec ma souris logitech optique ... :-/

n°70389
tatanka
Posté le 23-02-2002 à 00:36:17  profilanswer
 

ah ben vla autre chose...
fallait l'inventer celle là ...
j'ai réussi a installer maa souris avec le driver "imps" (pour avoir la molette)
ça marchait nickel jusqu'à ce que je me rende compte d'un petit probleme : quand je bouge ma souris normalement, le curseur a l'écran suis le mouvement normalement, mais si j'accélère, il a un mouvement de recule (dans le sens inverse de celui de la souris), comme si il avait peur de la vitesse   :o   :/
c'est bizarre quand meme ...
ça me gene absolument pas pour une utilisation bureautique, mais j'ai l'intention de me mettre a jouer sous linux alors ça risque d'etre emmerdant pour un Q3    ;)  
 
j'ai p-t mal configurer qq'chose, alors si qq'un a une solution, qu'il le dise   :jap:  
 
 
ps: je précise que gpm est désactiver quand je suis sous X

mood
Publicité
Posté le 23-02-2002 à 00:36:17  profilanswer
 

n°70390
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-02-2002 à 00:48:35  profilanswer
 

C'est un peu bizarre. Moi aussi j'ai des problèmes, mais beaucoup moins graves (de temps en temps elle se barre dans le coin).
Question, elle est branchée sur le port USB ou le port PS/2 ? Je n'ai jamais essayé sur l'USB, mais il paraît que ça marche mieux avec ce genre de souris.

n°70392
tatanka
Posté le 23-02-2002 à 00:54:21  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

C'est un peu bizarre. Moi aussi j'ai des problèmes, mais beaucoup moins graves (de temps en temps elle se barre dans le coin).
Question, elle est branchée sur le port USB ou le port PS/2 ? Je n'ai jamais essayé sur l'USB, mais il paraît que ça marche mieux avec ce genre de souris.  




 
ah bon ??
j'ai toujours entendu dure que ça marchait plus difficilement sur usb moi ?  c'est p-t vrai avec les ancien noyau seulement ...
 
 
c'est vrai que j'aurais pu commencer par dire ma config ;)
 
kernel 2.4.17
xfree4.1 avec driver nvidia d'origine (pas encore mis ceux d'nvidia mais c'est prevu au programme des choses a faire  ;) )
la souris est sur le port ps/2 (et elle marche tres bien sous windows)
 
je crois que j'ai tout dit, et c'est vraiment chelou comme pb ?  :/   le curseur qui fait un bon en arriere quand j'accélere le mouvement ... :??:  :heink:

n°70410
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-02-2002 à 03:02:47  profilanswer
 

j'ai une logitech optique USB ( MouseMan Wheel ) branché sur le port PS/2 et jamais aucun pb. j'utilise IMPS/2

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dark_Schneider--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°70414
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 23-02-2002 à 03:07:00  profilanswer
 

Ca vient peut être de ton support, ton tapis de souris !!! pour info, une surface claire est mieux pour les optiques !
 
Ma Logitech USB Optique marche très bien !
 
Remarque si, ya un ptit truc à redire, sous NUX, de temps en temps, petite tendance à trembler sur le pixel voisin ! Je la deplace et c bon ! ... pourtant, la souris, est en mode fixe (on vois la diode qui clignote)

n°70490
tatanka
Posté le 23-02-2002 à 13:27:08  profilanswer
 

ben je rectifie
en fait , ça me le fait aussi sous windows, mais c'est moins prononcé, c'est pour ça que j'avais pas remarquer
c'est p-t du a mes reglage sous nux, si ça vient plus vite
 
mais de toute façon, ça me le fait que si j'accelere vraiment, ça me gene pas en bureautique, mais ça risque de m'emmerder sous les jeux
je verrais bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Probleme avec ma souris logitech optique ... :-/

 

Sujets relatifs
Gros probleme de login avec MDK 8.0 :((((Probleme avec la creation d'un forum avec phpBB
gros problème de carte son sous mandrake 8.1probleme winex
Mplayer...çà s'affiche mais probleme avec SDL !probleme d'installation mandrake 8.1 (abit kr7a-raid XP1800+)
Help probleme avec ALien pour transformer un tar.gz en rpmUn probleme pdt la compile de MPlayer....
Souris optique sous linux... [CA Y E CA MARCHE] 
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec ma souris logitech optique ... :-/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR