Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  les ports sous freeBsd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

les ports sous freeBsd

n°117156
ZuL
Posté le 25-06-2002 à 14:38:25  profilanswer
 

comme si vs expliquiez a un mome de 4 ans...:D
j'ai choisi ds les packages tout pleins de trucs dont j'ai beosin style samba, apache etc...
j'ai toot installé bien...
mais maintenant comment je fais pour installer apache samba et tt et tt a partir des ports sus-cités ? (désolé si ma question parait conne mais moi nioubie moi commencer Linux par freeBsd 4.4 y'a une semaine :( )

mood
Publicité
Posté le 25-06-2002 à 14:38:25  profilanswer
 

n°117160
monokrome
nocturne
Posté le 25-06-2002 à 14:59:14  profilanswer
 

http://www.freebsd-fr.org/
 
la doc est franchement bien faite, t'explique le systemes des ports plutot bien je trouve

n°117271
trictrac_b​an
Posté le 25-06-2002 à 18:10:03  profilanswer
 

[/citation]

zul a écrit a écrit :

moi commencer Linux par freeBsd 4.4 y'a une semaine :( )




 
Si j'ai bien compris le sens de ta pohrase, il faut que tu saches que tu as pas tout compris...
 
1°) linux est un kernel, et rien qu'un kernel, tu peux rien faire avec
2°) GNU/Linux est l'OS basé sur le kernel linux et entouré eds outils du projet GNU
3°) Le HURD est l'OS GNU avec les outils GNU est les kernel GNU (pas encore tout a fait au point, mais beaucoup d'espoir sont en lui)
4°) FreeBSD est un systeme d'exploitation complet avec son propre kernel de type BSD et ses propres outils! Accesoirement, il gere une compatibilité avec les binaires linux
 
Je chipotte un peu, mais il me semblait necessaire que la distinction soit faite!
Tous ces OS ont un point commun: ils sont de type unix (respectant la norme POSIX) comme beaucoup d'autre et sont libres (comme un peu moins d'autres)
 
PS: Me reprendre si j'ai fait des erreurs  :jap:

n°117281
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-06-2002 à 18:28:17  profilanswer
 

Et puis je te conseille d'utiliser FreeBSD 4.6 au lieu de la Dinosor-4.4 :D
 
C'est sorti il y a plus d'un an la 4.4 ... et la 4.6 est sortie il y a une petite semaine
 
Je vais encore (si ça énerve qqun :D) copier ma petite présentation de FreeBSD que j'affectionne particulièrement ;)
 
Ce sont en particulier ce post ci et celui là qui peuvent t'intéresser.
 
------------------------
 
Je peux vous parler de FreeBSD parce que je l'utilise. C'est un système très propre, ça ressemble en effet un peu à une Slack si tu as déjà essayé. Niveau sécurité, c'est tjs pareil, tu vas avoir les outils dans les deux environnements, mais c'est à toi de les configurer ... les deux sont donc très sécurisables.
 
FreeBSD est reconnu pour ses performances TCP/IP principalement, personellement je l'ai trouvé excellent, un système de package et de 'portages' très bien fait (comparable à apt-get) comme il en existe sur tous les BSD (et ça sert bcp ;)), fiabilité sans faille, système de fichier solide, une config simple, des packages à jour, ... très, très bien. Rapide, fiable, robuste, packages récents, propre, prend pas trop de place ... parfait quoi :sol:
 
Pour info, avec un bouquin j'ai appris à m'en servir en deux semaines, et je ne conaissait pas grand chose de Unix avant ... je te le conseille ;)
 

Citation :

FreeBSD est un OS de type BSD (woa, vachement avancé :D), sa structure est donc différente de Linux. Le noyau est différent, quelques conventions de répertoires aussi, mais en général ça reste un Unix et tous deux sont assez proches. Un bon utilisateur de Linux saura après une petite adaptation se servir de FreeBSD et vice-versa.
 
Personellement je trouve Linux un petit peu plus fouilli que FreeBSD. Au niveau des fichiers de configuration par exemple, des runlevels, il me semble que FreeBSD est plus cohérent que Linux. La doc est très bien faite, et l'OS est très performant. Par rapport à Linux, il me semble tout de même que FreeBSD supporte moins bien le matériel récent, mais en tant que serveur il va très très bien ... d'ailleurs le site Apache.org et bien d'autres l'utilisent pour sa fiabilité, et surtout ses performances réseau exceptionelles. Il supporte très bien la charge, en particulier sur des PC peu performant où FreeBSD tire son épingle du jeu face à Linux il me semble. Le système d'install à l'aide de pkg_add, pkg_remove etc ... est très bien fait, du niveau du apt de Debian si tu connais un peu. Au final, un excellent système pour les utilisateurs souhaitant vraiment un Unix personnalisable et performant.
 
 
Des liens sur quelques un de les posts sur FreeBSD :
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=9701&cat=11
http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=8697&cat=11
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =11&page=3


 
Post sur FreeBSD 4.6


Message édité par - Fred - le 25-06-2002 à 18:35:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  les ports sous freeBsd

 

Sujets relatifs
question réseau urgente tte conne sur freebsd :D FreeBSD 4.6-RELEASE
installation de pure-ftp sous FreeBSDComment mettre a jour les pilotes graphiques sous freebsd ?
passage de freebsd a linux[HELP] bloque les ports avec iptables
FreeBSD 4.6[freeBSD] D Dur physikement mort, cherche Scandisk like....
[freeBSD] Si j'install la 4.4, j'aurais quand meme les derniers ports?[freeBSD] ports qui merde
Plus de sujets relatifs à : les ports sous freeBsd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR