Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Plusieurs questions sur Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plusieurs questions sur Linux

n°62023
LinuxRab
Posté le 27-01-2002 à 21:52:50  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
J'ai "utilisé" Linux-Mandrake 8.0 pendant 3-4 mois parceque j'avais un petit pc qui plantait tout le temps sous win. Classique.
Après je me suis acheté mon pc actuel (il y a environ 4 mois) qui était vendu avec Millenium... je suis vite retourné sous Linux !
Le problème est que je ne suis pas un crack en info, que je ne connais pas du tout Linux et que personne dans mon entourage (les "boss" en info, les étudiants qui "s'y connaissent", ...) n'en connait autre chose que le nom... quand tu leur dis : "bah viens chez moi me montrer : je galère grave"
Après je suis passé sous XP, qui me plait bien, mais j'ai envie de repasser "progressivement" sous Linux. C'est pas pour le fun, ni pour dire je suis un boss, ni me prétendre supérieur à ceux qui utilisent "windaube" (en disant windaube et préférant quand même y rester...), ni même parceque je n'aime pas les produits Microsoft mais tout simplement pour "l'esprit" qu'il y a autour de tous ça : le logiciel libre et toute la philo qui va avec.
Tout ça pour VOUS poser quelques questions :  
1)Quelle(s) est(sont) la(les) meilleure(s) distribution(s) ?
2)Pourquoi y en a-t-il tant (de distributions) ?
3)Avec la mandrake 8.0, je crois qu'il était possible de l'instzll sous win (comme un simple prog win) et je voudrais savoir si c ok et comment on fait.
 
Et je continuerai plus tard pour le reste.
 
Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-01-2002 à 21:52:50  profilanswer
 

n°62029
LinuxRab
Posté le 27-01-2002 à 22:11:21  profilanswer
 

POUR CEUX QUI NE VEULENT PAS TOUT LIRE
 
Les questions sont les suivantes :  
 
1)Quelle(s) est(sont) la(les) meilleure(s) distribution(s) ?  
2)Pourquoi y en a-t-il tant (de distributions) ?  
3)Avec la mandrake 8.0, je crois qu'il était possible de l'instzll sous win (comme un simple prog win) et je voudrais savoir si c ok et comment on fait.  
 
Merci,  :jap:  
 ;)

n°62033
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-01-2002 à 22:27:24  profilanswer
 

Pour la milliardième fois, ya pas de meilleur distrib, c juste une histoire de gouts !!!!!!!!!!!
 
Pourquoi il y en a tant ?? Pour le choix et parce que chacun est libre de mettre ce qu'il veut comme soft autour du kernel qu'est Linux.
 
Pour ta troisème question je sais po


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°62036
LinuxRab
Posté le 27-01-2002 à 22:31:49  profilanswer
 

Oups désolé :ange:  
 
Et y en a-t-il une plus facile à prendre en main que d'autres ?
 
Ma 3) reste en suspens...
 
 :jap:

n°62043
RioVolt
Listening to mp3s
Posté le 27-01-2002 à 22:43:45  profilanswer
 

A mon avis pour s'initier, c la corel ( j'aime pas trop  ms assez facile de prise en main ) et la mandrake ( je préfère! )!
pr ta kestion 3, oui on peut installer linux ss windows ms cela n'est pas un program,ms une apli dos, et puis ca ram!


---------------
System of a Down RulezZzz!
n°62044
LinuxRab
Posté le 27-01-2002 à 22:59:45  profilanswer
 

:) Donc la mandrake est ok pour les débutants (fidèle à sa réputation). C'est cool.
 
 :??: Est-ce que ça rame à un point que c chiant à utiliser sous windows ? Parcequ'en fait je me connecte avec AOL...
 
 :benetton: Je sais que chez mandrake, ils en sont à la 8.1. Y a-t-il de grande différences avec la 8.0 (que j'ai, d'où la question) ?
 
 :jap:

n°62046
LinuxRab
Posté le 27-01-2002 à 23:02:48  profilanswer
 

Je viens de m'apercevoir du ridicule de la situation : mon pseudo/mes questions
 
 :p  :lol:  :lol:  :lol:  :hap:  :pt1cable:

n°62119
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-01-2002 à 10:49:07  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/intro.html


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°62187
LinuxRab
Posté le 28-01-2002 à 13:04:08  profilanswer
 

Merci pour le lien. Cette page perso aété très bien faite !  
Elle m'a l'air complète eu égard aux questions que je me posais quand j'ai essayé linus mdk 8.0.
 
 :jap:

n°62192
LinuxRab
Posté le 28-01-2002 à 13:09:48  profilanswer
 

Trop trop bien ce site !!!  :love:  
 
Encore merci Dark_Shneider  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Plusieurs questions sur Linux

 

Sujets relatifs
linux pour les débutants : facile quand on a les bonnes docs !Question sur Linux
[Newbie] Quel linux faire tourner sur un 233MMX ?linux fait joujou avec disque dur
C'est ici pour des questions sur windows ?Linux pour les débutants ; c Dur !!!
Problème multiboot XP/linux mandrake 8.1Quel linux ??
Pourquoi toujours linux/BeOS/windows ?Plusieurs questions de débutant sous linux
Plus de sujets relatifs à : Plusieurs questions sur Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR