Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  petit probleme avec la souris

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

petit probleme avec la souris

n°522918
piloud
Posté le 18-07-2004 à 18:41:44  profilanswer
 

voila , je suis sur une mandrake 10.0 sur un portable et quand je branche directement la souris externe pdt que mandrake est en marche , elle ne fonctionne pas et ca desactive aussi la souris du clavier ...
 
par contre quand je branche la souris avant le demarage de linux , il ny a aucun probleme ...
 
comment faire pour resoudre ce probleme ?  
je precise que la souris et une souris ¨microsoft¨ mais bon je ne pense pas que linux soit code pour planter lorsquon met une souris microsoft :)
je la branche sur un port ps2

mood
Publicité
Posté le 18-07-2004 à 18:41:44  profilanswer
 

n°522920
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-07-2004 à 18:44:41  profilanswer
 

le plug&play sur un port PS/2 n'existe pas et n'est pas conseillé. l'interface n'est pas prévue pour cela et à chaque fois tu provoques de mini surtensions.
 
le touchpad est vue comme une souris ps/2
 
quand tu branches une souris ps/2 il bascule dessus mais en utilisant les pilotes pour un touchpad.
 
solution = utiliser une souris USB. l'interface USB est prévue pour le Plug&Play


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°522925
piloud
Posté le 18-07-2004 à 18:51:38  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  petit probleme avec la souris

 

Sujets relatifs
[résolu]problème d'install mandrakeMDK10 : Problème d'affichage sur un portable
[Resolu] [MDK 10] Probleme d'installationProblème wjfj avec un XPC shuttle
[RESOLU]problème de curseur avec xfreeProbleme à l'installation de adobe reader sous linux
[Mandrake 10] Probleme bizzare avec xmmsun problème avec amsn
Petit probleme bizarre avec ma souris.petit nouveau sous linux : probleme de souris ki disparait
Plus de sujets relatifs à : petit probleme avec la souris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR