Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Que penseriez-vous de...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Que penseriez-vous de...

n°171949
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 17:14:15  profilanswer

Que penseriez-vous d'un petit programme qui permettrait e convertir les progs windows en progs linux. Il y a wine, je sais bien, mais c pas très stable. Ce qu'il faudrait, c créer un excécutable linux à part entière à partir du .exe. Est-ce que cela vous intéresse, est-ce que ça existe et est-ce que vous seriez prêts à mettre la main à la patte ?

---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 17:14:15  profilanswer

n°171953
monokrome
nocturne
Posté le 12-10-2002 à 17:25:28  profilanswer

tu connait toutes les spécifications de l'API win32 ?

bon voila quoi

n°171956
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2002 à 17:32:29  profilanswer

Tu lui reproches quoi, à wine ?

Pour information, ce que tu cherches à faire est, à \epsilon près, exactement ce que fait wine.

Message édité par Jar Jar le 12-10-2002 à 17:32:46

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171961
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 12-10-2002 à 17:42:44  profilanswer

D'autant plus avec un petit :  

echo ':DOSWin:M::MZ::/usr/bin/wine:' > /proc/sys/fs/binfmt_misc/register

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°171962
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 17:44:29  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

ça fé koa ça ?

---------------
si t déçu d'être dessous, tu iras dessus kom ça tu seras plus déçu ni dessous... Si tu piges pas c ke t saoul, c sûr...
n°171963
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 17:45:14  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu lui reproches quoi, à wine ?

Pour information, ce que tu cherches à faire est, à \epsilon près, exactement ce que fait wine.

bah wine est quand même assez instable et on pourrait mieux cibler les apis à développer pour faire fonctionner les applis...

---------------
n°171964
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 17:45:37  profilanswer

monokrome a écrit a écrit :

tu connait toutes les spécifications de l'API win32 ?

bon voila quoi

non mé wine est là pour ça, non ?

---------------
n°171974
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 18:03:25  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

root@darkstar:/proc/sys/fs/binfmt_misc# echo ':DOSWin:M::MZ::/usr/bin/wine:' > /proc/sys/fs/binfmt_misc/register
bash: /proc/sys/fs/binfmt_misc/register: No such file or directory
root@darkstar:/proc/sys/fs/binfmt_misc#

c normal ça ?

Et puis, on parlait d'un projet hardware.fr, ça serait bien, ça et on pourrait réconcilier les gens de s&r et ceux de OSA, non ?

---------------
n°171975
kadreg
Posté le 12-10-2002 à 18:07:35  profilanswer

robotniktareum a écrit a écrit :

c normal ça ?

si tu as pas le module kivabien, oui

donc modprobe kivabien

euh non, modprobe binfmt_misc

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°171977
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 18:10:20  profilanswer

kadreg a écrit a écrit :

si tu as pas le module kivabien, oui

donc modprobe kivabien

euh non, modprobe binfmt_misc

root@darkstar:/proc/sys/fs/binfmt_misc# modprobe binfmt_misc
root@darkstar:/proc/sys/fs/binfmt_misc# echo ':DOSWin:M::MZ::/usr/bin/wine:' > /proc/sys/fs/binfmt_misc/register
bash: /proc/sys/fs/binfmt_misc/register: No such file or directory
root@darkstar:/proc/sys/fs/binfmt_misc#

:cry: et kesse ça fé au juste ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 18:10:20  profilanswer

n°171981
kadreg
Posté le 12-10-2002 à 18:14:06  profilanswer

:cry: et kesse ça fé au juste ?

Chez moi ça marche :D

Ca permet de configurer le program loader du noyau. Si un exécutalbe commence par MZ (signatiure des programmes DOS/Windows), on le fait executer par /usr/bin/wine

http://okki666.free.fr/newbie/linux070.htm

---------------
n°171983
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 18:16:43  profilanswer

ok...

Mais mon idée n'est-elle pas bonne ? convertir un prog windob en prog linux simplement en le passant à la moulinette d'un tit prog, plutôt ke de faire une émulation qui rend instable le programme ?

---------------
n°171984
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2002 à 18:18:23  profilanswer

Mais mon idée n'est-elle pas bonne ? convertir un prog windob en prog linux simplement en le passant à la moulinette d'un tit prog, plutôt ke de faire une émulation qui rend instable le programme ?

Si tu n'es pas capable de comprendre que c'est ce que fait wine (qui n'est pas un émulateur), tu devrais éviter de te lancer dans un projet de cette envergure.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°171986
kadreg
Posté le 12-10-2002 à 18:19:36  profilanswer

ok...

Spa le processus d'émulation en lui même qui rend instable le programme sous wine, c'est lié au problème de faire une implémentation comparable des bibliothèques windows. Une moulinette aura le même problème donc tu y gagnera rien.

PS: Wine Is Not an Emulator

---------------
n°171989
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 18:21:10  profilanswer

Si tu n'es pas capable de comprendre que c'est ce que fait wine (qui n'est pas un émulateur), tu devrais éviter de te lancer dans un projet de cette envergure.

je c ke wine n'est pas un émulateur et je ne compte pas (encore) me lancer là dedans. Ceci dit, je pense que ça éviterait une tonne de calculs pour faire les conversions windows -> unix et unix -> windows...

---------------
n°171993
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 18:23:51  profilanswer

bon dans ce cas, je m'écrase... ça vaut pas le coup et voilà...  :(

---------------
n°172000
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-10-2002 à 18:29:23  profilanswer

J'ai pas compris ce que tu propose de faire; tu veux :

1/ mouliner un exe win32 pour le rendre éxécutable en natif Linux

2/ mouliner un exe win32 pour qu'il soit sur de s'éxécuter avec wine sous Linux  

?

parce que dans le 1° cas, il me semble que c'est un portage et c'est pas forcément évident à faire (surtout dans ce sens là)

dans le 2° cas, je crois que tu devrais regarder du côté de winebuild mais je crois qu'il ne travaille qu'avec le code source.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°172006
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 18:34:36  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

J'ai pas compris ce que tu propose de faire; tu veux :

1/ mouliner un exe win32 pour le rendre éxécutable en natif Linux

2/ mouliner un exe win32 pour qu'il soit sur de s'éxécuter avec wine sous Linux  

?

parce que dans le 1° cas, il me semble que c'est un portage et c'est pas forcément évident à faire (surtout dans ce sens là)

dans le 2° cas, je crois que tu devrais regarder du côté de winebuild mais je crois qu'il ne travaille qu'avec le code source.

c le 1er cas ke je voulais... c pas évident, mais avec wine à l'appui... ça pourrait être possible... Le seul pb serait qu'il faudrait convertir ttes les DLLs etc de windows... Juste offrir une correspondance de la base de windows pour que ça tourne sous linux... Du genre les interruptions du bios pour le clavier, la changer avec celle de linux. Et faire ça pour ttes les DLLs. Ca, je pense que c'est faisable... Mais bon... Vu la réaction ici, je me dis ke c pas une bonne idée...

---------------
n°172008
superX
Posté le 12-10-2002 à 18:36:10  profilanswer

t'as quoi comme compétence pour appuyer ce projet ?  

'faut voir ça aussi ...

n°172012
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 18:40:41  profilanswer

j'ai dit ke je ne voulais pas faire ça maintenant, du moins, pas tout seul... Si qqn est prêt à m'aider, encore, je veux bien... J'ai déjà un système d'exploitation à développer, et un système de ports pour linux. C'était juste une idée lancée comme ça, pour voir si ça vous intéressait ou non...

---------------
n°172013
lorill
Posté le 12-10-2002 à 18:41:44  profilanswer

reinventer la roue, c'est stupide

n°172014
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 18:43:29  profilanswer

lorill a écrit a écrit :

reinventer la roue, c'est stupide

tu parles de koa là ?

---------------
n°172016
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-10-2002 à 18:44:58  profilanswer

résumons, tu veux créer une couche logicielle qui convertirait tout les appels des éxécutables win32 vers le matériel en langage Linux.

c'est ça ?  

et si j'ai bien compris qu'en même temps, il recrée l'éxécutable avec les appels modifiés pour un Linux  

j'ai bon ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°172018
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 18:47:02  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

résumons, tu veux créer une couche logicielle qui convertirait tout les appels des éxécutables win32 vers le matériel en langage Linux.

c'est ça ?  

et si j'ai bien compris qu'en même temps, il recrée l'éxécutable avec les appels modifiés pour un Linux  

j'ai bon ?

t'as tout pigé...

---------------
n°172020
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-10-2002 à 18:49:23  profilanswer

alors pour le 1 c'est précisément ce que fait wine/winex (mais tu as le droit de réinventer la roue ;) )

et pour le 2, j'ai du mal à voir comment on pourrais faire pour recompiler un programme sans les sources, mais je suis pas programmeur.

A+

---------------
n°172024
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 18:52:16  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

alors pour le 1 c'est précisément ce que fait wine/winex (mais tu as le droit de réinventer la roue ;) )

et pour le 2, j'ai du mal à voir comment on pourrais faire pour recompiler un programme sans les sources, mais je suis pas programmeur.

A+

non wine/winex convertissent à la volée les apis de windows... là, je voudrais ke cette conversion modifie les exécutables, de telle sorte kil soient directmeent exécutables osus linux, ne plus avoir besoin de wine, koa...

---------------
n°172026
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 12-10-2002 à 18:55:33  profilanswer

non wine/winex convertissent à la volée les apis de windows... là, je voudrais ke cette conversion modifie les exécutables, de telle sorte kil soient directmeent exécutables osus linux, ne plus avoir besoin de wine, koa...

Mais c'est qu'il en rajoute...

---------------
n°172030
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 18:58:15  profilanswer

Mais c'est qu'il en rajoute...

c surtout kon a l'air de s'y intéresser...

---------------
n°172032
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-10-2002 à 19:03:07  profilanswer

Souvent la programmation, c'est 10 minutes à pondre le source, et 3 jours à comprendre comment le compilateur a interprété le source...

Dans ton hypotèse, c'est un compilateur un peu particulier qu'il faudrait faire, et il faudrait le modifier lui pour l'adapter a chaque programme...

Bonsoir la prise de gueule...  

Quand Wine est à 100% operationnel, on en reparle!

n°172033
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-10-2002 à 19:03:22  profilanswer

Pour ma part, je pense que c'est extremement difficile à réaliser (il faut désassembler l'executable, analyser les appels aux différentes lib de win, les convertir au niveau syntaxe envoi/retour vers des lib Linux etc, réassembler l'éxécutable en modifiant le code binaire) mais bon, je suis pas programmeur.

---------------
n°172034
robotnikta​reum
au moins...
Posté le 12-10-2002 à 19:05:03  profilanswer

Mjules a écrit a écrit :

Pour ma part, je pense que c'est extremement difficile à réaliser (il faut désassembler l'executable, analyser les appels aux différentes lib de win, les convertir au niveau syntaxe envoi/retour vers des lib Linux etc, réassembler l'éxécutable en modifiant le code binaire) mais bon, je suis pas programmeur.

je c ke ça doit être extrèment difficile. C'est pour ça ke je ne veux pas le faire maintenant (pas le temps) sauf si on est une armée de programmeurs pour le faire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Que penseriez-vous de...

Sujets relatifs
Que penseriez vous d'un pop-up? 
Plus de sujets relatifs à : Que penseriez-vous de...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)