Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mot de passe samba

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mot de passe samba

n°105865
faboubou
Posté le 29-05-2002 à 10:19:51  profilanswer
 

voila g configure samba sur un poste linux et je souhaite consulter les donnees sur un poste windows du reseau!!  
en voyant le poste linux sur le reseau a partir de windows je double clique sur le poste linux  
et la on me demande un mot de passe???keske cela peut bien t il etre???? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-05-2002 à 10:19:51  profilanswer
 

n°105869
faboubou
Posté le 29-05-2002 à 10:41:15  profilanswer
 

y a t il une fonction dans le smb.conf qui evite d entrer un mot de passe sur windows pour accer aux donnees linux??

n°105873
BMOTheKill​er
Posté le 29-05-2002 à 11:07:07  profilanswer
 

bon, on va essayer de pas trop emêler les pinceaux...
 
donc tu vas sur ta machine win, tu crés un compte utilisateur au nom de ta machine linux (ou celui qui est dans samba, en général c'est le nom de la machine), en créant ce compte : tu ne mets pas de mot passe, pas d'expiration
 
bref, dans le sens win -> samba, tu auras une demande de login/mot de passe, là tu cliques directement sur OK, ça doit passer rien mettre (enfin moi ça le fait comme ça)
 
dans le sens samba -> win : il ne veut rien te demander normalement (sauf peut-être avec win XP où j'ai pas tout compris là), s'il te demande un login/pass, tu peux essayer de rentrer celui de ton compte avec lequel tu es connecté sous win (si tu as installé win sans compte utilisateur et sans changer le nom de l'administrateur, tu devras rentre Administrateur en login, puis si tu as mis un pass, il faudra peut-être le rentrer, mais sous win2k ce n'est pas obligatoire :ouch: la faille !)
 
sur win98 tu ne devrais pas avoir trop de problème (lui, je connais pas avec samba) car il est encore plus simple d'accès en réseau
 
 
 :hello:

n°105876
faboubou
Posté le 29-05-2002 à 11:32:36  profilanswer
 

bah en fait j ai trouve!!! il fallait rajouter la ligne suivante dans le fichier smb.conf :
public = yes  
 
comme ca tout le monde y a acces!
sinon maintenant comment fait t on pour se connecte a un ordi windows du reseau a partir de mon linux???
kel est la commande et n existe t il pas une interface graphique pour voir les arborescence et tout??

n°105879
BMOTheKill​er
Posté le 29-05-2002 à 11:53:37  profilanswer
 
n°105900
faboubou
Posté le 29-05-2002 à 14:17:52  profilanswer
 

lors de mon install de xSMBrowser 3.4.0 en tar.gz,je fais tar -zxvf xSMBrowser 3.4.0.tar.gz  
puis apres je vais ds le repertoire xSMBrowser 3.4.0 et j ai  
INSTALL  pixmaps/  xsmbrowser
 
alors je fais ./xsmbrowser
et la on me dis:
 
bash: ./xsmbrowser: Aucun fichier ou répertoire de ce type
 :ouch: comment expliquer cela?? :heink:  
merci por votre aide :(

n°105902
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-05-2002 à 14:28:37  profilanswer
 

xsmbrowser est un script écrit en expectk, il te faut donc l'interpréteur qui va avec.
Si tu l'as déjà, il faut modifier la première ligne du script pour pointer dessus.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°105903
BMOTheKill​er
Posté le 29-05-2002 à 14:36:11  profilanswer
 

pour l'installer : http://www.public.iastate.edu/~chadspen/install.html
 
quand vous téléchargez un programme, prenez le temps de visiter le site et de lire les diverses procédures :sarcastic:  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mot de passe samba

 

Sujets relatifs
[PostgreSQL] c'est quoi le mot de passe de postgres par defaut ?Récupérer les comptes d'un pdc nt sur un pdc samba
Ports ouverts avec Sambaprobleme d'identification avec swat (samba 2.2.4)
Samba + DHCPClient samba : quels ports udp faut-il ouvrir ?
SAMBAréseaux winMe et Linux , Pb Mot de passe, config SAMBA !
Partage Samba sans mot de passeSAMBA / win2k et mot de passe
Plus de sujets relatifs à : mot de passe samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR