Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partager sa connexion adsl ethernet. J'y arrive pas aider moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager sa connexion adsl ethernet. J'y arrive pas aider moi

n°405958
don quicho​tte
Posté le 09-02-2004 à 23:55:41  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide et de vos connaissance infini pour m'aider à configurer mon mini reseau ethernet.  
Alors voila j'ai relier mon modem ethernet à un switch et mes deux pc sont relier au switch par des cables droit.  
Je n'arrive pas à partager ma connexion entre les deux quand à le net l'autre ne l'a pas.  
merci de votre (je connais quasiment rien à linux et je sais pas trop comment config les ip)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 23:55:41  profilanswer
 

n°405992
Quercus
Posté le 10-02-2004 à 08:35:27  profilanswer
 

bon, je vois ton thread s'enfoncer dans les profondeurs glacées de l'oubli alors je tente une remontée malgré mes faibles connaissances en la matière. C'est normal que l'un de tes ordis seulement puisse accéder au net: il faut partager ta connection, ça se fait pas automatiquement... Branche ton modem sur ton ordi sous Linux, et l'autre ordi sur le premier ( qui doit donc avoir 2 cartes réseau), qui va te servir de routeur. Ensuite configure le routeur, grâce à IPtables pour qu'il route. Hop, super simple hein ? Bon, tu peux faire des recherches sur les forums à propos de iptable et forwarding ou routage pour avoir des explications un peu plus poussées... Non, ne me remercie pas, c'est normal :)

n°415391
don quicho​tte
Posté le 22-02-2004 à 17:26:45  profilanswer
 

si si merci beaucoup (désolé du retard)

n°415442
apt-get
Posté le 22-02-2004 à 18:49:27  profilanswer
 
n°415551
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 22-02-2004 à 21:55:46  profilanswer
 

C'est quoi ta distribution?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partager sa connexion adsl ethernet. J'y arrive pas aider moi

 

Sujets relatifs
[2.6.2] je n'arrive plus à faire fonctionner ma carte son !partage de connexion de XP à mandrake 9.2
[squid] choix entre une ligne adsl(g.p.) et une autre (pro)!pb de choix de connexion
droit sur proftpd, j'arrive pas ...Connexion wanadoo
j'arrive plus a demarrer Xmessagerie mozilla! j arrive pas a me connecter au serveur smtp
Problème de connexion avec le Speedtouch sous Debianqq'un arrive à lire cette video (quicktime 6) (new trailer)updated
Plus de sujets relatifs à : Partager sa connexion adsl ethernet. J'y arrive pas aider moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR