Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partage de connexion internet Windows+Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion internet Windows+Linux

n°14489
Max2jordan
Posté le 14-06-2001 à 21:32:41  profilanswer
 

J'ai un pc sous Linux et un autre sous windows (Modem ADSL USB sous windows) et je voudrais que mon pc sous linux puisse accéder à internet (j'ai une carte réso dans chacun des pc et un cable croisé).... Comment faire?
J'ai entendu parler de Winroute ou wingate... Qu'en est-il?
Merci.
A+.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2001 à 21:32:41  profilanswer
 

n°14496
juvenis
Posté le 14-06-2001 à 22:01:50  profilanswer
 

Ben moi a ta place j'aurais fait l'inverse...
modem sur le pc qui a linux puis ensuite partage de la connexion pour que le pc sous win puisse accéder à internet.
 
Sinon pour wingate je suis pas sur que ce soit faisable. Il faut installer soit la version serveur soit la version client selon le pc... Dans ton cas serveur sous windows et client sous linux mais le pb c qu'il n'y pas de version de wingate sous linux!
 
Par contre je te conseille un petit logiciel qui s'appelle proxy+ et qui est gratuit. C'est un serveur proxy, tu l'installe sous win et ensuite pour accèder à internet à partir de linux tu configure à l'aide du navigateur l'accès à internet au travers du serveur proxy.
Et voili le tour est joué... Mais bon comme je disais plus haut mieux vaut faire l'inverse, parce-que question sécurité linux c ce qu'il y a de mieux(enfin si c bien configuré)!


---------------
Site perso : http://juvenis.dyndns.org
n°14497
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-06-2001 à 22:12:56  profilanswer
 

c'est tres faisable, il te faut un routeur logiciel qui fasse du NAT sous win. Ensuite tu mets ton PC windows en passerelle pour le pc linux.
 
Je connais WinRoute Pro qui fait ca tres tres bien.

n°14501
Max2jordan
Posté le 14-06-2001 à 22:19:28  profilanswer
 

philou_a7 a écrit a écrit :

c'est tres faisable, il te faut un routeur logiciel qui fasse du NAT sous win. Ensuite tu mets ton PC windows en passerelle pour le pc linux.
 
Je connais WinRoute Pro qui fait ca tres tres bien.




Et il est facile a configurer?
Et j'ai besoin de quoi coté Linux...
Et je configure comment mon browser son Linux?.

n°14508
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 14-06-2001 à 22:38:29  profilanswer
 

Ouaip, il est facile a utiliser, y a un petit peu de docs a voir, mais c'est 3x rien :D
Sinon, dans linux t'as rien a rajouter, il faut juste configurer le pc windows comme gateway, le browser suivra comme le reste  des applis rezo

n°14513
Max2jordan
Posté le 14-06-2001 à 23:06:53  profilanswer
 

philou_a7 a écrit a écrit :

Ouaip, il est facile a utiliser, y a un petit peu de docs a voir, mais c'est 3x rien :D
Sinon, dans linux t'as rien a rajouter, il faut juste configurer le pc windows comme gateway, le browser suivra comme le reste  des applis rezo




Et la gateway sous Linux elle se configure OU?

n°14541
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 15-06-2001 à 09:02:49  profilanswer
 

bah ca depend.
 
Si t'as une distrib avec des outils de conf (genre mandrake ou redhat) y a des outils pour configurer ca en 2 clics souris, sinon, c'est a renseigner dans un fichier de /etc mais la je suis au bureau sous win et je m'en souviens plus de tete :D
 
mais qqsoit la distrib tu dois avoir une commande netconfig ou qqch dans le genre

n°67907
lapiou
fuji s602z
Posté le 16-02-2002 à 14:16:06  profilanswer
 

oki...maquestion est : g mis 1 dans ip_forward, maintenant, quelle est la demarche à suivre pour acceder de ma machine windows à celle de linux (je suis en 56k)!

n°67912
Mismatch
Posté le 16-02-2002 à 14:22:32  profilanswer
 

webmin est très bien fait pour configurer tout ça (installer webmin, faire un petit /etc/init.d/webmin start et le lancer dans son navigateur préféré en se connectant en sécurisé au port 10000 : https://localhost:1000 se loger en root à l'invite et rulez).

n°67968
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-02-2002 à 18:16:48  profilanswer
 

comme pour tout partage de connection :
 
passerelle : IP_ordi_qui_partage
DNS : DNS_DE_TON_FAI


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 18:16:48  profilanswer
 

n°88927
KspR
Posté le 18-04-2002 à 13:23:07  profilanswer
 

salut moi je cheerche a faire un partage de connections de l adsl avec la raie verte USB  
         linux passerelle et windows le client  
 
avez vous un bon tutz pour m expliker comment proceder ma distrib est slackware  
merci de m aider

n°88935
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-04-2002 à 13:54:23  profilanswer
 

http://linux-wizard.tuxfamily.org/liens.html#reseau
 
NAT


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°88940
aurelboiss
Posté le 18-04-2002 à 14:01:13  profilanswer
 

Wingaate et Winroute litesont tres bien :) mais bon un ptit server nunux ca roule tout seul aussi :)  
@++

n°89072
KspR
Posté le 18-04-2002 à 19:08:22  profilanswer
 

Dark tu as pas des bons sites car les url ne marchent pas de tuxtfamily
mercide m aider

n°89079
aurelboiss
Posté le 18-04-2002 à 19:21:45  profilanswer
 

regarde sur le site de lea-linux.org sinon matte le howto que j'ai fais :)
@++

n°89111
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-04-2002 à 21:11:42  profilanswer
 

linux-sottises marche
linuxenrezo ... planté
toolinux marche


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°89154
asarnil
Posté le 18-04-2002 à 23:26:13  profilanswer
 

Max2jordan a écrit a écrit :

J'ai un pc sous Linux et un autre sous windows (Modem ADSL USB sous windows) et je voudrais que mon pc sous linux puisse accéder à internet (j'ai une carte réso dans chacun des pc et un cable croisé).... Comment faire?
J'ai entendu parler de Winroute ou wingate... Qu'en est-il?
Merci.
A+.




 
j'ai la meme chose que toi et mon pc windows partage la connexion avec l'utilitaire preinstalle sous win a apartir de 98 SE . J'ai fait partage de connection et ma mdk l'a detecte tt de suite quand je l'ai installee.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Partage de connexion internet Windows+Linux

 

Sujets relatifs
aide sous linuxVideo 4 Linux - Asus V6800 Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion internet Windows+Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR