Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

[Part connec]Ping qui augmente quand il y a beaucoup d'upload...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°98089
eristoff
Posté le 11-05-2002 à 17:28:49  profilanswer

Je partage ma connection en faisant du NAT avec iptables, mais lorsque qu'une machine utilise beaucoup d'upload, les pings augmentent et il est impossible de jouer sur le net par ex.
J'ai essayé marquant le champ TOS en minimum-delay des paquets pour les jeux en fonction des ports utilisés, mais ca ne marche pas...

mood
Publicité
Posté le 11-05-2002 à 17:28:49  profilanswer

n°98159
bilgetz_42
Posté le 11-05-2002 à 19:41:21  profilanswer

eristoff a écrit a écrit :

Je partage ma connection en faisant du NAT avec iptables, mais lorsque qu'une machine utilise beaucoup d'upload, les pings augmentent et il est impossible de jouer sur le net par ex.
J'ai essayé marquant le champ TOS en minimum-delay des paquets pour les jeux en fonction des ports utilisés, mais ca ne marche pas...  

il faudrait faire une gestion de la bande passante en fonction des ports. C'est possible en gerant ca avec netfilter et compagnie.
Je peut pas t'en dire plus, je l'ai jamais fait.

n°98185
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 11-05-2002 à 20:28:07  profilanswer

c'est normal que tes pings augmentent quand tu upload, et tu peux pas te debarasser du phénomene, juste le rendre moins pire en utilisant QoS et en definissant plusieurs classes de traffic avec des priorités relatives (ex les paquets vers les serveurs q3 ou cs sont prioritaires sur les paquets d'upload ftp).

cf: http://www.prout.be/qos/QoS-connec [...] HOWTO.html

Par contre je te previens c'est assez complexe et ca s'apprehende pas en 5min

bon courage :)

---------------
Fluctuat nec mergitur
n°98240
eristoff
Posté le 11-05-2002 à 21:55:49  profilanswer

ok je vais voir ça merci :)

n°98314
eristoff
Posté le 12-05-2002 à 00:09:41  profilanswer

Bon j'ai essayé, j'ai l'impression que ca limite un peu la montée de ping mais c'est pas encore ça...
En plus j'ai un modem usb donc l'histoire de bandwidth 10Mbit ça doit marcher qu'avec les modem ethernet.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[Résolu] Prob ADSL : PPP0 OK, mais aucun Ping possible au delà du PPP0Unix, ou se trouvent ping tracert etc ?
Linux et Connec InternetQuelque part dans un FTP tchèque...
probleme samba / plantage de la connec rezopb de ping sous linux
Une asso française part en croisade contre windowsComment brider ppp0 en upload avec iptables ?
[probleme etrange] ssh refuse les connec du rezo local mais pas...[freeBSD] La ram augmente en meme temps que l'uptime
Plus de sujets relatifs à : [Part connec]Ping qui augmente quand il y a beaucoup d'upload...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR