Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

packet syn

n°665061
nohack
Posté le 19-04-2005 à 16:22:10  profilanswer

salut,
je vois pas trop comment fonctionne ,au niveau du noyau,l'acceptation d'une connexion http par ex,
Si on admet que jai un serveur,et quon me synflood,je sais pas ou et combien de packet SYN seront stockés et utiliseront de la memoire?
Est qu'il y a un moyen de le modifier(nbre de connexion ouvertes?),
si cest un petit serveur par exemple,genre au max 30 connexion au max?

Et aussi,ets quil existe un programme pour compter le nbre de packet que lon envoie?

Message édité par nohack le 19-04-2005 à 16:57:18
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 16:22:10  profilanswer

n°665130
deather2
Posté le 19-04-2005 à 18:15:05  profilanswer

Ben quand tu reçois un paquet avec le flag SYN dans le but d'initier une connexion, si y'a quelque chose qui écoute sur le port (listen()), alors on attend une primitive accept() qui renverra un SYN-ACK, puis attendra le retour d'un ACK.

Concernant le SYN-Flood, ben ça n'a rien à voir avec le nombre de connexion déjà, car tu peux recevoir une infinité de paquets SYN, sans pour autant que le serveur qui écuote sur le port puisse les gérer, n'empeche que ça sature complètement l'OS.
Il faut mettre en place un dispositif particuler contre les SYN-Flood, mais je m'y connais pas trop là dedans

n°665174
BMOTheKill​er
Posté le 19-04-2005 à 19:37:35  profilanswer

cf /proc/sys/net/ipv4

protection SYN-flood : echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_syncookies

après avec iptables tu peux gérer ça, faut regarder du côté du module ipt_state

tu peux utiliser les flags ensuite pour appliquer tes règles : --tcp-flags SYN ... avec des -m limit --limit X/Y et --limit-burst Z

ça te fera déjà une base pour faire tes recherches

n°665301
nohack
Posté le 19-04-2005 à 23:05:53  profilanswer

voila merci,je viens de trouver,cest la variable
 tcp_max_syn_backlog quil faut modifier

n°666323
nohack
Posté le 21-04-2005 à 15:08:41  profilanswer

mais aussi,la,jai trouver une librairie nommé libipq,elle sert a manipuler une file ou vont rentrer les paquets.

Ce que jai pas compris,cest que lorsque lon redirige un paquet,vers la file a l'aide de :
iptables -A INPUT -p tcp -j QUEUE  
est quil va y avoir copie du paquet ou bien le paquet est reelement rediriger vers l'espace utilisateur dun programme,
aveant detre renvoyer vers le noyau.

Voila,si vous pouviez m'éclairer

c'est ce que j'ai compris de cette partie en anglais:

IP packets may be selected with iptables and queued for userspace processing via the QUEUE target. For example, running the following commands:  

# modprobe iptable_filter

# modprobe ip_queue

# iptables -A OUTPUT -p icmp -j QUEUE

will cause any locally generated ICMP packets (e.g. ping output) to be sent to the ip_queue module, which will then attempt to deliver the packets to a userspace application. If no userspace application is waiting, the packets will be dropped  

An application may receive and process these packets via libipq.  

Merci

n°667076
nohack
Posté le 22-04-2005 à 19:18:43  profilanswer

une petite reponse?

n°667097
l0ky
Posté le 22-04-2005 à 20:07:01  profilanswer

rediriger

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Samba : Packet send failed to 192.168.69.255équivalence script iptables/packet filter
Firewall : DPI (Deep Packet Inspection) ca y'est c en marche ...Mesurer son "Packet Loss" sous Linux
Martians packetPrésentation vidéo de PF (Packet Filter)
[iptables] ip_conntrack: table full, dropping packetréponse de ping: Packet filtered
OpenBSD & Packet Filter 
Plus de sujets relatifs à : packet syn

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)