Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  options de mplayer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

options de mplayer

n°69564
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2002 à 10:15:08  profilanswer
 

'soir
 
hier au soir, je me suis mis en tête de regarder un divx sur ma TV.  
 
Je lance nvtv, et passe sur la TV. La resolution change, la fenetre apparait sur la TV, mais je passe en virtual desktop, car le bureau reste en 1152xj'saispukoi.
 
Je lance mplayer -fs monfichier.avi, et le plein écran est mis par rapport au desktop, j'ai donc qu'une partie de l'image.
 
je tente mplayer -vm monfichier.avi, pas de résultat.
 
Après quelques tatonnement, je l'ai fini par obtenir un truc :
 
mplayer -vo x11 -fs monfichier.avi
 
le -x11 ne faisant pas le resize, le fichier est affiché à sa taille (soit 768xj'saispukoi), et en bougeant le virtual desktop, j'arrive à quelque chose de correct, mais c'est grace à la taille dudit fichier.
 
Donc la question est comment faire pour avoir un changement de résolution correct avec mplayer pour une sortie sur la TV correcte (a part redemmarer X bien sur).


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 10:15:08  profilanswer
 

n°69567
minusplus
Posté le 21-02-2002 à 10:21:12  profilanswer
 

j'ai pas trés bien compris la manip mais est-ce que Crtl+Shft++ ne peut pas t'aider :??:

n°69570
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2002 à 10:23:44  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

j'ai pas trés bien compris la manip mais est-ce que Crtl+Shft++ ne peut pas t'aider :??:  




 
Bah non, puisque mplayer, lorsque tu lui demande du plein écran, se base sur la taille du bureau (qui est fixe), et non sur la résolution courante. J'avait un bureau en 1154*864, sur la TV (donc 720x576), et mplayer base sa résulution sur le 1154, donc je rate un bout du film.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°69573
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2002 à 10:32:57  profilanswer
 

Lui a le même type de problème que moi, il a une ligne de commande un ploil plus compliquée, mais même esprit.
 
http://www.mplayerhq.hu/pipermail/ [...] 08307.html


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°69708
kilobug42
Posté le 21-02-2002 à 14:53:57  profilanswer
 

Essaie -fs -vo sdl

n°69711
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 21-02-2002 à 15:05:15  profilanswer
 

Je comprends pas pquoi tu ne mets pas ton X dans la bonne resolution (760*576) avant de l'envoyer sur la TV... :??:

n°69714
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2002 à 15:07:16  profilanswer
 

pipomolo a écrit a écrit :

Je comprends pas pquoi tu ne mets pas ton X dans la bonne resolution (760*576) avant de l'envoyer sur la TV... :??:  




 
Parceque pour cela, il fautque j'aille modifier mon fichier de conf XFree, que je me délogue, que je redemmare X et que je me reloggue. mplayer prend pas en compte la résolution, mais la taille du bureau.
 
Ce soir, j'essaye avec la SDL.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°69727
Jak
Back to Slack !
Posté le 21-02-2002 à 15:30:12  profilanswer
 

Pour un redimensionnement correct, j'utilise l'option -vo xv de mplayer. Je ne mets -vo x11 que pour les photos d'écran :)

n°69979
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2002 à 22:11:17  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
Ce soir, j'essaye avec la SDL.  




 
Marche pas.
 
Je lance mplayer -fs -vo sdl toto.avi, et j'ai que des parasites sur la TV (sur l'écran en revanche, c'est correct)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°69990
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-02-2002 à 22:47:06  profilanswer
 

J'ai trouvé un truc :)
 
Je lance nvtv, et je selectionne la résolution PAL pour la sortie (768x576).
 
Maintenant, je lance mplayer avec les options :  
 
mplayer -vo xv -fs -screenw 768 -screenh 576 /ecrevisse/cinema/hardcore_sex.avi
 
Ces deux options, non documentées, permettent de forcer une taille d'écran à utiliser au lieu d'aller chercher la taille du bureau, ce qui règle mes problèmes.  
 
Comme je suis un psychopathe, je me suis fait un script mplayertv  qui bbascule sur la TV, lance le film avec les options et reviens au bureau :) :
 

Code :
  1. nvtv -t -r 768,576 -s Large
  2. mplayer -fs -screenw 768 -screenh 576 "$1" "$2" "$3" "$4" "$5" "$6" "$7"
  3. nvtv -m -X


 
Ca r0x0r :°)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  options de mplayer

 

Sujets relatifs
Petite question a propos de SDL (pb avec mplayer, vlc...)mplayer => Nvidia ?
nt J aimerai savoir comment installé mplayer sur une mandrake 8.1probleme sur mplayer
taille image sous mplayer[prb]galeon & mplayer
Prob de son avec mplayermplayer decalage son
options différentes selon la version de pppoe ?Mplayer et sdl
Plus de sujets relatifs à : options de mplayer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR