Bonjour à tous,
Je tourne sous Mandrake v8.2 et KDE v3.03.
J'en suis, du reste, très très content.
J'imagine que si j'avais choisi une autre distribution, j'en serais aussi très satisfait. Je suis persuadé que chacune a ses avantages.
Jusqu'à présent je n'ai strictement rien fait pour optimiser mon système.
Mais voilà que j'ai testé KNOPPIX, vous savez la distribution qui s'exécute sur un CD. Et bien, il s'avère que l'ouverture des applications KDE sous KNOPPIX, le fonctionnement général du système semble relativement plus rapide que sous ma Mandrake de base, alors qu'il s'exécute sur un CD !!!
Possesseurs de Mandrake v8.2, auriez-vous remarqué cet état de fait ?
Que me suggéreriez-vous de faire :
- recompiler le dernier noyau en date ?
- compiler KDE ?
- modifier les flags d'optimisation de GCC, (seulement, je ne voudrais pas faire de binaires qui soient dépendants de l'architecture, car j'en fais des rpms pour mon autre machine).
- changer de gcc (j'ai, pour voir, compilé la version 3.2 en respectant les instructions fournies dans la documentation, mais je crois savoir que ce n'est pas aisé de jongler entre les différents gcc et libc).
- acheter un processeur plus performant ?
- attendre la mise à jour Mandrake ?
PS : je n'ai rien contre toute autre distribution, mais bon, je suis parti à l'aventure linux avec Mandrake, alors je souhaite l'explorer un tant soit peu (j'ai quitté M$ en juin de cette année, et quand je vois ce que font ces gens qui programment en opensource, même si tout n'est pas parfait, je leur tire mon chapeau, quelle que soit la distribution).