Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Openbsd Ipv6 ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Openbsd Ipv6 ????

n°122872
asphro
Posté le 09-07-2002 à 15:43:29  profilanswer
 

Enfait j ai l ipv6  d activer ce qui me gave un peu car ca active toute les routes quand le script netstart se lance
 
et apres ca me gave car ca me seret po l ipv6, j y connait pas grand chose et ca me fais une de c table de route enorme
 
donc j aimerai savoir comment enlver ca
 
en regardant dans le script netstart  
 
tous commencent apparamant au if ifconfig lo if0 inet etc...
 
une soluce ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2002 à 15:43:29  profilanswer
 

n°122987
axey
http://www.00f.net
Posté le 09-07-2002 à 17:30:38  profilanswer
 

Edite /usr/src/sys/conf/GENERIC et retire INET6 dedans. Le prochain kernel que tu recompileras n'aura pas de support IPv6.
 
Cela dit en dehors de l'aspect "esthetique" de la commande route, je ne vois pas trop le probleme qui se pose d'avoir le support d'IPv6. Tu peux acceder aux autres machines de ton reseau local en IPv6 sans rien configurer. En dehors du fait d'etre rigolo, tu vas gagner un peu en rapidite sur les gros transferts.
 
Et si tu as plein de machines, tu as juste a lancer rtadvd sur ta gateway, rtsold sur tes machines (pour tout ca il suffit de changer "NO" en "YES" dans le /etc/rc.conf), et hop, plus aucune machine a configurer, elles trouvent toutes leur adresse et celle du reseau toutes seules.


---------------
C'est en forgeant qu'on devient con comme un forgeron.
n°122998
asphro
Posté le 09-07-2002 à 18:02:42  profilanswer
 

oui mais sur un 13 pouce alignant 11 pouce a peine ben ca fais  tout laid  donc oui c est que l aspect esthetique qui me gené sinon rien me gene
 
a part quand je faisiat des route show et pire netstat -nr j avais je voyais que des ::efff... ce baladé
 
donc je capté rien et je devai abusé des more
 
 
merci pour l autre info, mais l' ipv6 ne m interresse que peu pour l instant...
 
mais je note au cas ou....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Openbsd Ipv6 ????

 

Sujets relatifs
OpenBSD & Packet FilterOpenBSD
[openBSD 3.1] download & CD bootComment savoir quelle version est installée pour OpenBSD ?
OpenBSD "OpenBSD 2.9, laptop et X: possible ?
NetBSD / OpenBSD / FreeBSD ?????[OpenBSD] Configurer NAT : rdr
1ere question: Config de X sous OpenBSDIPV6
Plus de sujets relatifs à : Openbsd Ipv6 ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR