Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb noyau 2.6.10 et portable compaq

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb noyau 2.6.10 et portable compaq

n°628936
thierry_b
Posté le 31-01-2005 à 01:35:19  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un ami qui a un portable compaq, et qd je compile son noyau avec un 2.6.10,j'ai ce message d'erreur:
 
Kernel panic - not syncing : VFS Unable to mount root fs on unknown block(3,5)
 
Qu'en pensez-vous?
 
Merci
A+

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 01:35:19  profilanswer
 

n°628944
THRAK
- THR4K -
Posté le 31-01-2005 à 02:29:09  profilanswer
 

Qu'il manque un truc super-important quelque part  :D  :o  
 
Hmmmm, par exemple au niveau des périph de blocs (disques IDE) ou systèmes de fichiers ?  :ange:  Faut veiller à compiler en dur tout ce qui est nécessaire au montage de la partition racine, sans quoi rien ne pourra fonctionner...
 
Si je traduis grosso-modo le message d'erreur ça nous donne :
 
Alerte noyau - pas de synchronisation : VFS Impossible de monter le système de fichier racine sur bloc inconnu (3,5)
 
 
Quelques pistes : VFS (VirtualFileSystem : vérifier qu'il ne manque pas un pseudo système de fichiers (genre sysfs, c'est vital en 2.6.x), vérifier qu'il y a bien compilé en dur le type de système de fichier (ext2, ext3, reiserfs ou xfs, etc), vérifier qu'il y a bien le support pour les périph IDE (histoire que le disque dur puisse être pris en charge)...
 
Bonne recompil  ;)


Message édité par THRAK le 31-01-2005 à 02:29:50

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  pb noyau 2.6.10 et portable compaq

 

Sujets relatifs
Modifier la table de routage du noyau...(Knoppix) option du noyau pour mode video au demarage (Résolu)
telephone portable[Debian] Kernel-headers du noyau 2.4.28
pb compil noyau sous knoppixPortable DELL : fermeture écran >> empecher fermeture session KDE
Installation modem Lucent sur portable TOSHIBAcarte RTL8139 et noyau 2.6.10
installation sur portable toshibaPatch de sécu noyau sur une workstation
Plus de sujets relatifs à : pb noyau 2.6.10 et portable compaq


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR