Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

on nora pa fait pire !! :'

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°123151
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-07-2002 à 00:41:17  profilanswer

mé comme jdebute ds linux (mandrake) jvoudrais just savoir comment recuperer les fichiers des disques windows, ou juste comment aller ds c: d: ...  (Bref c koi le poste de travail de linux  :cry: )

merci davance (mé éviter les  :lol: )

:jap:

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 00:41:17  profilanswer

n°123155
monokrome
nocturne
Posté le 10-07-2002 à 00:44:45  profilanswer

:lol:  :lol:

n°123156
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 10-07-2002 à 00:46:18  profilanswer

Si tu utilises la MD8.2 tu peux utiliser Galleon ou Nautilus à condition que tu es mounter tes HD.

---------------
Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence.
n°123157
monokrome
nocturne
Posté le 10-07-2002 à 00:48:32  profilanswer

sérieusement, si tu veut accéder a tes partitions win fait une recherche sur le forum, il suffit de "monter" tes partitions win dans l'arboresence

Au fait sous linux y a pas de c: ni de d:, ca se présente sous la forme d'arboresence commencant par / , ensuite c /etc, /usr/local, bref commence a a lire un peu de doc pour comprendre les bases

n°123160
djoh
Posté le 10-07-2002 à 00:54:44  profilanswer

monokrome a écrit a écrit :

sérieusement, si tu veut accéder a tes partitions win fait une recherche sur le forum, il suffit de "monter" tes partitions win dans l'arboresence

Au fait sous linux y a pas de c: ni de d:, ca se présente sous la forme d'arboresence commencant par / , ensuite c /etc, /usr/local, bref commence a a lire un peu de doc pour comprendre les bases

monter une partition, quand on débute sous linux, ça tombe pas sous le sens   :sarcastic:  
vas-y comment savoir que leur daube de lecteur C (c'est completement con comme dénomination) correspond à hda1 ou hda2 ou encore sdb1
bref, j'espere que c'est monter automatiquement au démarrage, pour lui

n°123161
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-07-2002 à 00:56:34  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

monter une partition, quand on débute sous linux, ça tombe pas sous le sens   :sarcastic:  
vas-y comment savoir que leur daube de lecteur C (c'est completement con comme dénomination) correspond à hda1 ou hda2 ou encore sdb1

g vu a un moment hda1 et 2 mé bon existerait il une bonne doc ou jpourrais bien mformer avant de me lancer dans des commandes

n°123163
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 10-07-2002 à 00:59:17  profilanswer

En fait pour savoir si tes partitions sont montée tu vas dans dans /mnt/ et là tu verras les répertoires monter et si tu as les droits tu pourras y acceder comme avec l'explorateur windows ;)

---------------
n°123164
djoh
Posté le 10-07-2002 à 01:01:38  profilanswer

the_prodigy a écrit a écrit :

g vu a un moment hda1 et 2 mé bon existerait il une bonne doc ou jpourrais bien mformer avant de me lancer dans des commandes

pour monter une partition, les man sont suffisant, pas besoin de doc particuliere, mais faut se prendre un peu de temps (en 1h tu devrais déjà en comprendre une bonne partie, je pense)

sinon, recherche sous le forum ou google, pour avoir des exemple de /etc/fstab   (c'est pour simplifier les commande de montage, et monter automatiquement au démarrage)

en dernier recours, tu peux poster ici

n°123165
djoh
Posté le 10-07-2002 à 01:02:39  profilanswer

BeFree a écrit a écrit :

En fait pour savoir si tes partitions sont montée tu vas dans dans /mnt/ et là tu verras les répertoires monter et si tu as les droits tu pourras y acceder comme avec l'explorateur windows ;)

ouai, ou alors il fait tout simplement mount, et il voit une liste des partitions montées, avec leur point d'ancrage

n°123167
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-07-2002 à 01:11:54  profilanswer

:cry:  ttes ces commandes ca donne pa trop envie dse lancer dans unix !
mé c tellement "bien" que jpeu pa laisse passé  

bon si g un prob ...  :jap:  

[:tontonzonzon]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 01:11:54  profilanswer

n°123169
djoh
Posté le 10-07-2002 à 01:13:54  profilanswer

:cry:  ttes ces commandes ca donne pa trop envie dse lancer dans unix !
mé c tellement "bien" que jpeu pa laisse passé  

bon si g un prob ...  :jap:  

[:tontonzonzon]

ouai moi je t'es donné la solution ligne de commandes, mais y-a surement moyen de faire autrement (nautilus ou autres explorateurs de fichiers)

n°123171
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-07-2002 à 01:22:57  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

ouai moi je t'es donné la solution ligne de commandes, mais y-a surement moyen de faire autrement (nautilus ou autres explorateurs de fichiers)

et nautilus jle trouve ou sil nest pa installé??

n°123173
BeFree
BeFree or not to be ???
Posté le 10-07-2002 à 01:26:00  profilanswer

ouvre un term et tapes nautilus tout simplement

[blabla@befree.org]# nautilus

---------------
n°123239
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-07-2002 à 12:20:51  profilanswer

arf G bien trouvé mes repertoires windows (enfin un truc de fait :p)
par contre maintenant jvoudrais installer quelques trucs sous formats *.exe ou zip ou encore *.rar , mais mandrk me dit que c pa possible et ki foinstaller un truc bref jsé pa trop koi faire  :pt1cable:  

Message édité par the_Prodigy le 10-07-2002 à 12:21:19
n°123247
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 10-07-2002 à 12:52:05  profilanswer

les .exe sont les executables de windows, donc inutilisables sour linux

les .zip ca se décompresse avec la commande unzip
les .rar avec unrar

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°123251
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-07-2002 à 12:58:09  profilanswer

Xavier_OM a écrit a écrit :

les .rar avec unrar

vraiment inutilisable les exe ??? prtant la plupart des logiciels sont des executables ?! :??:

n°123253
monokrome
nocturne
Posté le 10-07-2002 à 13:00:04  profilanswer

djoh a écrit a écrit :

hého, calme toi ct juste pour le taquiner un peu...

n°123255
monokrome
nocturne
Posté le 10-07-2002 à 13:02:34  profilanswer

vraiment inutilisable les exe ??? prtant la plupart des logiciels sont des executables ?! :??:  

exact, mais on parle plutot de binaire.

le fait qu'ils ne tournent pas sous des OS différents est du au fait qu'ils ont des formats différents (ELF pour Linux par ex) et qu'ils n'utilisent pas les memes "choses", les .dll sous win les .so/.a sous linux pour les librairies

et aussi sous Linux jamais de .exe, c juste un attribut du fichier qui dit qu'il est executable, comme sous ton win par ex "archive" ou "lecture seule"

n°123256
kasi
la salopette c'est chouette !
Posté le 10-07-2002 à 13:02:37  profilanswer

des exécutables pour windows !!!!!!! (revoir ta défnition d'un système d'exploitation)

fait 2 3 recherches, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour Linux (souvent depuis les CD de Mandrake direct)

---------------
http://olivier.glagla.net/
n°123259
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-07-2002 à 13:12:48  profilanswer

kasi a écrit a écrit :

des exécutables pour windows !!!!!!! (revoir ta défnition d'un système d'exploitation)

fait 2 3 recherches, tu trouveras tout ce qu'il te faut pour Linux (souvent depuis les CD de Mandrake direct)  

bah koi pour windows ca existe ! :na:  

jdemande just pour linux ! jvé qd meme voir ..... :hello:

n°123261
911GT3
en roue libre
Posté le 10-07-2002 à 13:26:32  profilanswer

si c'est pas déjà fait, je suggère la lecture de http://casteyde.christian.free.fr/ [...] /c181.html

n°123271
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 10-07-2002 à 14:07:38  profilanswer

Xavier_OM a écrit a écrit :

les .rar avec unrar

ces commandes ont les execute ds l'executeur de commandes ? ca parait logiques mé ca marche pa !
sinon, pouvez vs just me dire comment jpourrais installer un fichier au format tar.gz (rar), g bien essayer mé en vain  :cry:  

n°123419
monokrome
nocturne
Posté le 10-07-2002 à 15:46:42  profilanswer

tar -xvzf fichier.tar.gz

x : détarrer le tar
v : donner plus d'infos sur ce qu'il est en train de faire
z : décompresser (.gz ca veut dire qu'il est compressé en gzip)
f : on va bosser sur un fichier

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[dingue] J'ai trouvé pire que joce pour péter un nux...g33k inside.Un liens de cours linux pas pire....
Plus de sujets relatifs à : on nora pa fait pire !! :'

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)