Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Montrer/demonter clé usb sans rebooter sous Mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Montrer/demonter clé usb sans rebooter sous Mandriva

n°755999
gigi31
Posté le 25-11-2005 à 17:14:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant noob de Linux et n'ayant pas encore recu ma petite Freebox à la maison, j'utilise une clé USB pour trimbaler tout ce que je telecharge au boulot chez moi. J'ai souvent besoin de brancher et debrancher à chaud ma clé USB, mais Mandriva ne veut pas me la remonter automatiquement, je dois à chaque fois redemarrer :cry: ... c'est pas super pratique :fou:. J'ai pourtant configuré dans le centre de controle le montage auto des peripehreiques amovibles, mais ça marche po.. :cry:  
 
Si quelqu'un à la solution, je suis preneur!
++

mood
Publicité
Posté le 25-11-2005 à 17:14:09  profilanswer
 

n°756002
l0ky
Posté le 25-11-2005 à 17:21:21  profilanswer
 

man mount
man umount

n°756021
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 25-11-2005 à 18:12:27  profilanswer
 

je dirai même plus :
man automount


Message édité par ceyquem le 25-11-2005 à 18:12:41
n°756032
Initiatik
Posté le 25-11-2005 à 18:47:22  profilanswer
 

C'est bizarre, je suis sous Mandriva 2005 et je n'ai rien eu besoin de configurer pour ma clé usb...
Le système la reconnaît de lui même et si je l'ouvre via rox-filer (mais ça doit être idem avec Konqueror ou Nautilus), il me la monte automatiquement.

n°756034
lima44
Posté le 25-11-2005 à 18:56:34  profilanswer
 

si mandriva ne veut plus monter automatiquement ta clé, déjà ça c'est bizarre, ça lui arrive d'avoir des pb de droits sur les clés montées, mais ne pas la monter du tout??
qd tu dis il ne la monte pas, ça veut dire quoi pour toi?, il n'y a pas d'icone ou elle n'est pas présente ds /mnt/ ?
Effectivement tu peux la monter à la main, mais ça nécessite le fait de savoir sous quelle "appelation" mandriva la connait sdb1, sda1... ensuite effectivement un mount /dev/sda1 /mnt/cleusb devrait suffir, mais avec les droits root pour le montage.
Tu peux pousser plus loin en modifiant ton /etc/fstab avec:
/dev/sda1 /mnt/cleusb vfat defaults,noauto,user,sync,umask=022 0 0
ensuite tu crées un icone périphérique sur ton bureau et là dès que tu mets la clé tu clique droit sur l'icone et fait "monter" ou "demonter".
l'inconvénient de cette solution est que cette option sera appliqué dès le branchement d'un nvx périphérique clé usb ou pas.
Sinon va voir du coté de supermount


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Montrer/demonter clé usb sans rebooter sous Mandriva

 

Sujets relatifs
mandriva sauegardedeconnexions réseau avec mandriva 2006
partitionner un Go pour MandrivaMandriva 2006 portable acer ecran noir
Help ! Problème écran Mandriva 2006J'ai tout cassé sur ma mandriva 2006, besoin d'aide
Problème lancement mandrivaWifi et Mandriva 2006 (Gros Newb inside)
driver rt2570 sur mandriva 2006draksec Mandriva 2006
Plus de sujets relatifs à : Montrer/demonter clé usb sans rebooter sous Mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR