Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MDK8.0] telnet et samba..p etits probleme de conf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK8.0] telnet et samba..p etits probleme de conf

n°26673
trictrac
Posté le 29-08-2001 à 12:54:45  profilanswer
 

J'ai installe telnet et samba, mais j'ai un petit probleme avec chacun d'eux.
TELNET: j'arrive pas a trouver le fichier a editer pour permettre au root de se connectere par telnet, comme indiqué sur le site de l'ac-creteil.fr/...  
 
SAMBA: ayé, webmin et swat marchent, mais j'arrive pas a configurer la connexion au server depuis win98... lorsque je met le server en security = SHARE pour quil demande pas de mot de passe, et que pour le repertoire a partager jotorise la connexion en tant qu'invité; j'arrive po a ecrire sur le server, il me dit droits refusés... (concernat l'authentification des utilisateurs, on verra ca plus tart, jaimerai bien que ca marche simplement pour l'instant...)
 
PS: existe t il un defrag-like sous linux??
Merci, grace a ce forum mon petit server de fichier va commencer a ressembler a qqch...

mood
Publicité
Posté le 29-08-2001 à 12:54:45  profilanswer
 

n°26675
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-08-2001 à 12:59:35  profilanswer
 

telnet : c'est bien, tu utiliseras ssh pour te connecter en tant que root. Ainsi ton passe ne circulera pas en clair ( et ce même si tu peux faire un "su - root" dans te session telnet ).
 
samba : tu as mis en writable ? de plus tu as les droits en écriture sur le rep partagé.
 
defrag : le prog se nomme defrag, il n'est pas recommandé de l'utiliser, seul les filesystem hacker l'utilisent.
Les partitions ext2 se fragmentent très, très peu.
regarde les message du boot (console, pour cela désactive Aurora), et regarde la valeur à côté de "non contiguous". C'est ton % de fragmentation. 10 contre 1 qu'il est inférieur à 10%
Même sur ma pire partoche sur laquelle je fais pleins de dl, manip, etc, elle atteint 9.6%

 

[edtdd]--Message édité par Dark_Schneider--[/edtdd]


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°26694
trictrac
Posté le 29-08-2001 à 13:21:24  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

telnet : c'est bien, tu utiliseras ssh pour te connecter en tant que root. Ainsi ton passe ne circulera pas en clair ( et ce même si tu peux faire un "su - root" dans te session telnet )




mais ca c'est sous linux, non? Comment on fis pour se connecter depuis le telnet de windows? ( c'est un server sur un intranet ou il n'y a aucun risque de hacking ou autre..)
Voila ce qu'ils disent sur le site en kestion:

Citation :

Normalement root ne peut pas se connecter par telnet. Pour le permettre, mettre en commentaire (avec un #) la ligne de /etc/pam.d
#auth required /lib/security/pam_securetty.so  


mais chez moi /etc/pam.d est un repertoire (MDK8)
 

Dark_Schneider a écrit a écrit :

 
samba : tu as mis en writable ? de plus tu as les droits en écriture sur le rep partagé.




Ben justement, oui, et ce a partir de swat, mais je ne comprend pas que ca ne veuille pas marcher pour ecrire, car depuis w98, il le voit et perment d'ouvrir le share sans probleme, ainsi que les fichiers qui sont dedans.
 
PS:ok, donc pas de defrag, mais comment on fis pour voir l'espace libre des partitions???

n°26695
nicotine
Posté le 29-08-2001 à 13:24:04  profilanswer
 

df -h


---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°26699
trictrac
Posté le 29-08-2001 à 13:27:16  profilanswer
 

euh, je comprend pas tres bien la...

n°26708
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-08-2001 à 13:34:54  profilanswer
 

pour avoir l'espace libre des partitions :
> df -h
 
tu installes ssh sous windows. Je suis sûr que les clients ssh existent sous win.
Perso ne l'autorise pas. Imagine qu'un hacker arrive à le faire, tu es mal. Comme j'ai dis, soit ssh, soit tu fais un "su -"
 
il faut aussi ke le rep soit accessible en écriture par un utilisateur normal déjà sur le sys.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°26713
trictrac
Posté le 29-08-2001 à 13:39:53  profilanswer
 

ok, j'essaie tout ca, merci...

n°26760
trictrac
Posté le 29-08-2001 à 15:56:49  profilanswer
 

me revla, donc tout marche, il m'a suffit de passer le repertoire a partager en 777.
Maintenat j'enleve la propriete security=share par user dans les variables globales, histoire de securiser l'acces en identifiant l'utilisateur de par sa connection Windows.
Mais alors que je me connecte sous win avec le meme login et le meme mot de passe que sous linux, lorsque je veux explorer le server, il me demande a chaque fois de preciser le mot de passe, mais refuse de me dire correspondant a quel login...
Je comprend pas ce qu'il attend de moi

n°26768
nicotine
Posté le 29-08-2001 à 16:26:48  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

me revla, donc tout marche, il m'a suffit de passer le repertoire a partager en 777.  
Maintenat j'enleve la propriete security=share par user dans les variables globales, histoire de securiser l'acces en identifiant l'utilisateur de par sa connection Windows.  
Mais alors que je me connecte sous win avec le meme login et le meme mot de passe que sous linux, lorsque je veux explorer le server, il me demande a chaque fois de preciser le mot de passe, mais refuse de me dire correspondant a quel login...  
Je comprend pas ce qu'il attend de moi  




 
deja en 777 = rwx pour tout le monde .....c'est chaud .
ensuite pour ton login/pass , c'est a toi de savoir quel login est autorisé.
 
deconnectes toi de ta session windows et logge toi sous l'utilisateur censé avoir les droits .


---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°26773
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-08-2001 à 16:37:08  profilanswer
 

je conseillerai 774
tous les users qui seraient censé se connecter sur le rep devrais faire partie du même groupe, ainsi il auraient les droits RWX. Un user ne faisant pas partie du bon groupe aurait juste les droit R.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 29-08-2001 à 16:37:08  profilanswer
 

n°27093
trictrac
Posté le 30-08-2001 à 21:07:46  profilanswer
 

c'est bien ce que je faisait, mais j'avais pas fais le truc pour que windows ne crypte pas les mots de passes...
Maintenant ca marche comme prevu, sauf que je defini deux partage, un public et un home, et que lorsque j'explore le server, il m'affiche trois rep: public, home, [nom_de_login].
Comment ca se fais...
 
Enfin, j'aurais voulu savoir si CT normal que chaque exploration du server prenne plus de 15 sec: je clique, win98 block pdt 15sec, puis ouvre le rep. (p200 + 48Mo)
Peut on accelerer tout ca en compilant le kernel et en enlevant tout ce que mdksoft mettent par defaut et dont je n'ai pas besoin??

n°27094
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 30-08-2001 à 21:12:06  profilanswer
 

je ne pense pas que ca vienne du kernel.
de toute façon le kernel est modulaire, optimisé pentium, donc n'est chargé que ce qui est nécessaire.
 
ce doit etre un pb d'auth avec samba/win.
Faut mater les log ou chercher dans les doc ( cf liens ) si il y a un moyen d'optimiser.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°27095
trictrac
Posté le 30-08-2001 à 21:16:19  profilanswer
 

ben je vais chercher tout ca, mais est ce que dapres toi la config est en cause ou non? (les deux PC sont en rezo avec un cable rj45croise)

n°27096
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 30-08-2001 à 21:37:54  profilanswer
 

croisé ?
pkoi croisé ?
entre les PC le cable doit être droit. On le croise pour relier 2 hub par exemple, mais pas pour 2 PC.
fais des pings et regarde la ligne collision dans ifconfig :
> ifconfig


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°27097
trictrac
Posté le 30-08-2001 à 21:42:50  profilanswer
 

entre deux pc sans hub on met un croise....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MDK8.0] telnet et samba..p etits probleme de conf

 

Sujets relatifs
virtualhosts / mdk8Installation de Glib et GTK : probleme
PC (mdk8) ne boote pas sur Abit HotRod 66 avec un dur 40 go IBMprobleme de resoltion
[MDK8.0] probleme de XProblème au démarrage de Linux : X Font Server semble en cause :(
linux: telnetConfigurer samba pour un accès anonymous ?
problème de copie de répertoireTelnet et Ninux
Plus de sujets relatifs à : [MDK8.0] telnet et samba..p etits probleme de conf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR