Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[MDK8.1] pourquoi ça marche

n°57192
trictrac
Posté le 07-01-2002 à 21:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_fireball a écrit a écrit :

euh pas compris ce que tu me dis la, dsl :??:  

Lors du demarrage de la MDK, un ecran check la procedure lancement et met un [ OK ] pour chaque point de cette derniere

mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 21:10:52  profilanswer

n°57193
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-01-2002 à 21:11:33  profilanswer

Ok, j'avais oublié ça :D J'ai pas ça sur la deb, c pour ça :D

Et non il n'est pas bordélique le /dev  :p

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°57198
trictrac
Posté le 07-01-2002 à 21:15:16  profilanswer

pas bordelik pas bordelik, fo le dire vite, scuse moa :wahoo:

n°57199
Claddy
don't worry be happy
Posté le 07-01-2002 à 21:17:18  profilanswer

ok je veux juste utiliser mandrake pour avoir un peu d'experience en install soft config serveru ect et lire les divx  
et comme je suis newbie parfois c'est du chinois pour moi  
mais si en désactivant ce truc si ça ne tue pas mon multiboot win98/2000/mandrake  
je vais le faire dans qq minutes

---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
n°57201
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 07-01-2002 à 21:21:23  profilanswer

c juste un service lancé aprés le boot de linux donc ça ne touche pas au multiboot, n'aie crainte :hello:

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°57203
Claddy
don&#039;t worry be happy
Posté le 07-01-2002 à 21:28:16  profilanswer

ok je vais faire ça alors

---------------
n°57204
Claddy
Posté le 07-01-2002 à 21:28:27  profilanswer

ok je vais faire ça alors

---------------
n°57207
trictrac
Posté le 07-01-2002 à 21:36:03  profilanswer

si tu sais pas comment faire pour arreter le service, cherche voir dans le mandcontrolcenter, il doit y avoir une rubrik service, ou tu peux les lancé, les arreter et dire si tu veux qu'ils soient actif au demarage...  
Ensuite, je te suggérerais de redemarer (avis personnel, vieille habitude de windows)

n°57242
Claddy
Posté le 07-01-2002 à 23:16:20  profilanswer

bon j'ai pas trouvé le truc devfsd dans le darkxservices
j'ai plein de truc activé ou non activé mais au boot j'ai bien le devfsd d'activer

j'ai tout ça
chargen -udp arrété
chargen arrété
cvs arrété
daytime-udp arrété
daytime arrété
echo-udp arrété
echo arrété
linuxconf-web arrété
rsync arrété
swat arrété
time-udp arrété
alsa arrété
anarcron activé
apmd activé
atd activé
crond activé
gpm activé
harddrake activé
httpd activé
internet activé
network activé
numlock actové
random activé
rawdevice arrété
smb activé
sound activé
syslog activé
usb activé
webmin activé
xfs activé
x iretd activé

sinon j'ai essayé tout ça marche tjs pas
mnt/floppy
mount /mnt/floppy
ls /dev/fd0
mount -t auto /dev/fd0 /floppy
ls -l /dev/fd0

j'ai essayé de créer une diskette d'amorçage av drakje sais plus quoi  
il me dit que le lecteur n'existe pas

je suis découragée moi qui me fesait une joie d'installer le net et  divx

dernière chose est ce que c'est du au fait que les diskettes ont été formaté sous windows 98 et que les fichiers tgz ect... proviennent de windows98 aussi puisque j'ai dl de windows ?

---------------
n°57244
trictrac
Posté le 07-01-2002 à 23:24:46  profilanswer

Normalement, pas de probleme si ca vient de win!

esaie de:

• reboot
  • supermount -i enable
  • ouvre konkeror
  • parcour jusque /mnt/floppy(ou equivalent)
  • ouvre la dis7

Si ca marche, OK!!
Si ca marche pas,  

• essaie de faire pareil avec n'importe quel CD-ROM (/mnt/cdrom)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2002 à 23:24:46  profilanswer

n°57245
Claddy
Posté le 07-01-2002 à 23:29:49  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

Normalement, pas de probleme si ca vient de win!

esaie de:

• reboot
  • supermount -i enable
  • ouvre konkeror
  • parcour jusque /mnt/floppy(ou equivalent)
  • ouvre la dis7

Si ca marche, OK!!
Si ca marche pas,  

• essaie de faire pareil avec n'importe quel CD-ROM (/mnt/cdrom)  

je reboot quoi le pc c'est fait car il faut que je rebascule en windows pour aller sur le net
je vais essayer mais je pense que ça ne marchera pas
et pourquoi le cdrom puisque c'est une diskette
mais c'est la meme chose je pense

---------------
n°57247
trictrac
Posté le 07-01-2002 à 23:33:43  profilanswer

C parse ke ge sais pas comment supermount ce comporte avec une d7

Je voulais que tu reboot pour prendre en compte la desactivation de devfs.
Ensuite tu active supermount (man supermount)!
Et normalement, ensuite, konqueror met des cadenas sur les perifs auxquels tu ne peux pas acceder (pas de CD)

n°57250
Claddy
Posté le 07-01-2002 à 23:48:05  profilanswer

trictrac a écrit a écrit :

C parse ke ge sais pas comment supermount ce comporte avec une d7

Je voulais que tu reboot pour prendre en compte la desactivation de devfs.
Ensuite tu active supermount (man supermount)!
Et normalement, ensuite, konqueror met des cadenas sur les perifs auxquels tu ne peux pas acceder (pas de CD)  

j'ai pas désactivé le devfs j'ai pas trouvé la liste est au dessus  :cry:  :cry:  dans darkxservices  
mandkontrolecenter pas trouvé dans mes icones  
pour j'ai fait ce que tu m'as dit sachant que devfs est encore activé
j'ai tapé supermount -i enable
et je suis allé ds les dossiers racines est c'est tjs la meme chose  

il ouvre le mnt/floppy mais rien n'apparait  
ensuite j'ai tapé mnt/floppy
et il me dit : type fs incorrect, options incorrecte ou trop de systeme fichiers  monté sur /mnt/floppy

---------------
n°57256
Kristoph
Posté le 08-01-2002 à 00:43:15  profilanswer

Hola, ne desactive rien sinon ca ne risque de plus marcher du tout.

Un petit rappel pour tout le monde. devfs ca se compose de 2 parties. La première c'est un composant du noyau qui est active par defaut dans la Mandrake. La second que tout le monde connait et qu'on te demandais de desactiver c'est le devfsd aussi appelé devfs daemon.

Le role de devfs ( le module du noyau ) est de creer un arborecense pour tes peripheriques sous le repertoire /dev. Accessoirement, seul les peripheriques présents apparaissent dans ce repertoire. Par exemple, la carte son ( en OSS ) ne se trouve plus en /dev/dsp mais en /dev/sound/dsp ( si je ne trompe pas )
Le role du devfsd est de creer dans /dev les peripheriques existants en faisant des liens vers leur nouvel emplacement. Ainsi, une vielle application qui cherche la carte son en /dev/snd la trouvera la grace au lien mis en place par le devfsd.

Si tu desactive le devfsd sans desactiver le module du noyau, et bien il y a pas mal de trucs qui vont planter dans ton ordi, a commencer par le montage de tes partitions qui ne va plus tres bien marcher apres ca :)

Pour desactiver proprement le module devfs ( pas besoin de toucher a devfsd ), il faut ajouter/retirer un paramètre au boot. Si la config se fait comme chez moi, il faut retirer le parametre devfs=mount. Sous grub, tu edite /boot/grub/menu.lst et tu cherche une ligne commencant par linux et tu met devfs=nomount par exemple et voila.

Maintenant, je ne vois pas en quoi couper le devfs permettra a supermount de marcher mais bon :)

n°57276
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 09:21:04  profilanswer

arf c pour ça qu'en plus d'avoir viré devfsd j'ai aussi recompilé mon kernel sans le support devfs...

Sinon, dans un vieux post, Dark parlait d'un prob de supermount avec ma mdk 8.1 et devfs il me semble, c'est pour ça que cherche sur cette voie

---------------
n°57298
trictrac
Posté le 08-01-2002 à 12:24:53  profilanswer

je confirme pour l'explication de DS, mais j'arrive po a retrouver son post, il en a effacer lorsqu'il est parti :??:

n°57372
Claddy
Posté le 08-01-2002 à 20:06:18  profilanswer

DITES comment je fais comment pour désactiver supermount maintenant car je pense pas que ça marche !

question : pourquoi on ne peux pas installer les softs diretement en user ?

---------------
n°57373
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 20:18:16  profilanswer

Pour supermount, je sais, j'ai pas de mdk...

Pour ta seconde question, GNU/Linux, en tant que système multi utilisateurs, se doit de se protèger contre les utilisateurs malveillants, les débutants et les abrutis. Pour ça, hop, on applique certaines règles :

* un seul utilisateur est le dieu du système et peut tou faire : root,
* les autres ne sont que des utilisateurs, et non pas à s'occuper de sa configuration et des installations des softs pour le systèmes,
* tu peux installer certains softs, en le compilant et en les installant dans ton home directory

Ouala :hello:

---------------
n°57377
Angelicca
Posté le 08-01-2002 à 21:42:28  profilanswer

claddy a écrit a écrit :

DITES comment je fais comment pour désactiver supermount maintenant car je pense pas que ça marche !

question : pourquoi on ne peux pas installer les softs diretement en user ?  

Pour désactiver le supermount avec une mdk, tu lances drakconf dans un xterm en root, tu vas dans systéme, et la tu as tous les services qui apparaissent, tu fais ton choix ,

On ne peux pas installer les softs directement en user, pour des raisons de sécurité, qq pourrait prendre possesion de ton systéme  en installant un simple rootkit ou une backdoor en compilant un prog quelconque (la backdoor se trouverai dans le code du programme compilé), donc c'est vraiment dangereux si tu ne veux pas te faire rooter, voila  ;) (qd tu es root tu as tous les droits)

n°57378
Angelicca
Posté le 08-01-2002 à 21:43:23  profilanswer

Pour supermount, je sais, j'ai pas de mdk...

Pour ta seconde question, GNU/Linux, en tant que système multi utilisateurs, se doit de se protèger contre les utilisateurs malveillants, les débutants et les abrutis. Pour ça, hop, on applique certaines règles :

* un seul utilisateur est le dieu du système et peut tou faire : root,
* les autres ne sont que des utilisateurs, et non pas à s'occuper de sa configuration et des installations des softs pour le systèmes,
* tu peux installer certains softs, en le compilant et en les installant dans ton home directory

Ouala :hello:  

oups  

:hello:

n°57380
Claddy
Posté le 08-01-2002 à 21:58:23  profilanswer

arf c'est pas cool car j'aurai juste installer pengaol et divx codec en user :-(

---------------
n°57382
Claddy
Posté le 08-01-2002 à 21:59:40  profilanswer

est ce que le formatge du disk ou linux est installé pourrait changer les choses et je pourrai avoir enfin accès a mon lecteur de diskette je suis triste  :(

---------------
n°57383
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 22:02:08  profilanswer

Pour les codecs, c jouable en tant qu'user, mais tu vas te faire chier. En effet, quand tu vas vouloir compiler mplayer (par exemple) ou utiliser xine déjà compiler, ils ne vont pas trouver les fichiers contenant les codecs et ceux nécessaires pour la compilation s'ils ne sont pas dans un endroit standard comme /usr/lib. Tu dois pouvoir spécifier l'endroit lors de la compile, mais ça devient galère et faut trouver le bon parametre dans la doc...

---------------
n°57384
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 22:03:22  profilanswer

Depuis que tu as la mdk d'installer, ton lecteur de disquette n'a jamais voulu marcher, c ça ? Ou tu as fait un truc entre temps et ça marche plus ?

---------------
n°57385
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 22:04:12  profilanswer

et une dernière question pour la roote : pourquoi tu voulais installer ces softs en tant qu'user  :??:

---------------
n°57386
AlphaT
Posté le 08-01-2002 à 22:04:57  profilanswer

The_fireball>

c'est vrai. Je n'installe jamais de prog dans le /home et puis je suis le seul utilisateur sur la partition linux niaak! niaak!

n°57388
Claddy
Posté le 08-01-2002 à 22:09:45  profilanswer

ben j'ai rien fait de special av le lecteur de diskette je me suis apperçu que le lecteur ne marchait pas qt j'ai voulu installer les programmes en root je n'avais pas verifier avant  
les seuls manip que j'ai fait sont celle que j'ai dit tout au long du topic  :(  

pourquoi en user ?
ben au fond j'espèrai que le lecteur marcherait peut etre là mais c'est une utopie  

alors formate ou not formate ?

---------------
n°57389
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 22:13:24  profilanswer

Ben si tu n'as rien fait de plus, je ne vois pas comment un formatage et une rénstallation pourront arranger ton prob en fait

---------------
n°57390
Claddy
Posté le 08-01-2002 à 22:15:11  profilanswer

Ben si tu n'as rien fait de plus, je ne vois pas comment un formatage et une rénstallation pourront arranger ton prob en fait  

mais pourquoi ça marche pas  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

je suis  :(

---------------
n°57391
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 22:21:02  profilanswer

Perds pas courage. Tu es allée voir sur le site de Mandrake, dans les faq ?

---------------
n°57392
Claddy
Posté le 08-01-2002 à 22:23:34  profilanswer

Perds pas courage. Tu es allée voir sur le site de Mandrake, dans les faq ?  

je sais pas si j'ai bien regardé mais j'ai rien trouvé tout ce que j'ai essayé ne marche pas il me dit tjs la meme chose

---------------
n°57393
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 22:27:05  profilanswer

Affiche moi le résultat de cat /etc/fstab s'il te plait

Voilà ce que j'ai trouvé :

avec ça ça marche : /dev/fd0 /mnt/floppy ext2 auto,user 0 0

avec ça ça marche pas : /dev/floppy /mnt/floppy supermount fs=vfat,dev=/dev/fd0 0 0

Quelle ligne as-tu ?

[edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd]

---------------
n°57395
AlphaT
Posté le 08-01-2002 à 22:45:18  profilanswer

the_fireball >
La ligne du /etc/fstab par défaut doit être comme ça. Sur ma slack, ça fonctionne.  

/dev/fd0        /mnt/floppy            ext2       defaults        0   0

ensuite mount /dev/fd0

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°57397
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 22:51:38  profilanswer

Ouaip, moi aussi j'ai une ligne comme toi sur ma deb, mais je ne connais pas la mandrake donc je me renseigne

---------------
n°57399
AlphaT
Posté le 08-01-2002 à 23:04:41  profilanswer

il me semble en avoir déjà vu une (celle de Dark) dans un vieux topic. Je ne me souviens plus du sujet du topic je vais faire une recherche.

n°57402
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 23:09:32  profilanswer

Bon courage, car DArk a effacé pas mal de ses topic en partant :sweat:  

Moi je vais prendre une douche puis me coucher :D

---------------
n°57404
Claddy
Posté le 08-01-2002 à 23:13:00  profilanswer

voila ce que j'ai ds fstab:

/dev/hdb1/ ext2 defaults 1 1
none /dev/pts devpts mode=0620 0 0
none /dev/shm tmpfs defaults 0 0
     /dev/hdb6 /home ext defaults 1 2
     /mnt/cdrom.    /mnt cdrom supermount, fs=auto,dev=/dev/scd0,umask=0,ro,noswid, iso 8859-15,noauto,nodev codepage=850, exec 00
/mnt/floppy.    /mnt floppy supermount, fs=auto,dev=/dev/scd0,umask=0,noswid, iso 8859-15,noauto,nodev codepage=850, exec 00
none /proc proc defaults 0 0
     /dev/hdb5 swap swap defaults 0 0

---------------
n°57406
Claddy
Posté le 08-01-2002 à 23:14:53  profilanswer

Bon courage, car DArk a effacé pas mal de ses topic en partant :sweat:  

Moi je vais prendre une douche puis me coucher :D  

pouquoi dark est parti ? je savais pas moi  :(

---------------
n°57407
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 23:15:41  profilanswer

Bien, ta ligne /mnt/floppy.    /mnt floppy supermount, fs=auto,dev=/dev/scd0,umask=0,noswid, iso 8859-15,noauto,nodev codepage=850, exec 00 est la cause de tout tes soucis.

Edites le fichier et mets celle la à la place /dev/fd0        /mnt/floppy            ext2       defaults        0   0  

et teste de monter une disquette dans un xterm via mount /mnt/floppy

---------------
n°57409
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 08-01-2002 à 23:17:31  profilanswer

claddy a écrit a écrit :

pouquoi dark est parti ? je savais pas moi  :(  

Ca fait un moment, même s'il passe de temps en temps. Il est parti car trop de monde associé Mandrake a newbie, et dénigré aveuglement la Mdk comme une sous distib, ce qui est faux, mais bon, certains le croyent encore...

Essai ma proposition et tiens moi au courant, ok ?

---------------
n°57412
Claddy
Posté le 08-01-2002 à 23:25:44  profilanswer

Ca fait un moment, même s'il passe de temps en temps. Il est parti car trop de monde associé Mandrake a newbie, et dénigré aveuglement la Mdk comme une sous distib, ce qui est faux, mais bon, certains le croyent encore...

Essai ma proposition et tiens moi au courant, ok ?  

j'ai noté sur ma feuille en espérant pas faire de faute  

arf dommage dark est de bon conseil et moi j'ai bien mandrake

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ca marche iptables!!wine marche enfin presque
armagetron ouiin, marche pu aprés l'install des drv. nvidia[Linux] Ca y est ma passerelle marche
linux usb ECI CA MARCHE YEN A KI ONT FAIT !!!Ping marche po !!!
HUm!! le lien vers le theme JEUX marche pas c normal??[nux] Vmware + WiXP + geforce 2 MX = Affichage marche pas :(
l'option DEMAND du fichier option (KPPP) marche pas ?ipchains marche pas avec ma mdk8
Plus de sujets relatifs à : [MDK8.1] pourquoi ça marche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR