Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MDK SNF] DNS forward marche pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK SNF] DNS forward marche pas...

n°24418
Trracer
Posté le 12-08-2001 à 12:17:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'ai teste la Mandrake SNF (Single Network Firewall), et globalement ça marche plutot pas mal.  
Sauf pour tout ce qui est requete DNS, la y'a rien qui passe !  
Les ports cotes client sont ouvert, le named.conf est bien configure en forwarding, les adresses de forwarders sont les bonnes, le resolv.conf est correct, bastille-firewall.conf est correct... enfin je seche, j'arrive pas trouver ce qui ne va pas. Quelqu'un aurait une idee de truc a verifier ou une eventuelle solution ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 12-08-2001 à 12:17:02  profilanswer
 

n°24573
Trracer
Posté le 13-08-2001 à 19:05:37  profilanswer
 

:bounce:

n°24586
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 13-08-2001 à 20:24:56  profilanswer
 

C'est dommage je ne l'ai jamais utilisé. Mais tu peux trè_s bien modifier les fichiers de conf à la main.
 
Pose plutôt ta question sur : http://www.mandrakeexpert.com


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°24595
Trracer
Posté le 13-08-2001 à 22:09:21  profilanswer
 

bha en fait c'est juste une Mdk 7.2 avec les outils adequats pre-installes (squid/squidGuard, Bastille-Firewall, www-naat en ssh...), tout a l'air de marcher comme il faut sauf le dns ! M'ennerve...
Enfin je continue mes recherches, merci quand meme :-)

n°24754
Trracer
Posté le 15-08-2001 à 14:48:59  profilanswer
 

Bah ça veut rien savoir :-(
Et les MandrakeExperts ont pas l'air decide a me repondre non plus :-(
J'ai reinstalle le router/firewall au complet et toujours pareil... tous les ports sont ouvert, le dns est bien en forward-only et le firewall forward bien le service domain... Tout a l'air d'etre correct et y'a rien qui marche !
Je crois que je vais abandonner, ou essayer une autre distrib des fois que...

n°24765
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-08-2001 à 16:01:00  profilanswer
 

dans kel but veux tu faire du forward de DNS ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°24778
Trracer
Posté le 15-08-2001 à 18:14:22  profilanswer
 

bah en fait je tente de monter un proxy/firewall pour remplacer (avantageusement !) une machine NT avec wingate. Donc la SNF colle a peu pres a mes besoins, j'ai juste a reconfigurer les acl de SquidGuard et ça devrait etre bon. Et le dns forward est necessaire pour pouvoir faire tourner le mail server et autre appli (ftp, client pop,aim...). Mais apparemment ça marche pas, alors soit y'a un bug quelque part, soit y'a quelques chose que je ne fais pas...

n°25276
Trracer
Posté le 18-08-2001 à 22:59:20  profilanswer
 

Bon bha voila, j'ai installer bind8 + utils + caching, configurer named.conf, resolv.conf, named.local, domain, domain.rev, local.hint... enfin tout le truc et le serveur veut toujours rien savoir.
Et là c'est assez bizarre parce que le serveur fonctionne en 127.0.0.1 mais pas avec l'adresse 192.168.1.10 (eth0 du firewall), et pourtant je vois pas d'erreur dans les logs et il me dit bien "listenning sur 192.168.1.10 53"... Bizarre... je dois pas tout comprendre a bind moi... Des que je veut acceder au dns via l'adresse de l'eth0 j'ai droit a un "mauvais host/domain" (ou un truc dans le genre).
Je reessairais plus tard (genre dans quelques semaine ;-) ), l'inspiration va peut-etre me venir d'ici la (on peut rever)
 
A+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MDK SNF] DNS forward marche pas...

 

Sujets relatifs
[Mdk 8.0] Reiser FS, ça vaut la peine ?ip masquerade marche mais pas avec les jeux....
[Tsunamii/wine] Ca marche ![MDK 7.2] peux plus booter dessus
Installation Samba sous la MDK 8.0Déconnexion ADSL sous MDK 8
montage du CDROM sous MDK 8 (suite)Monter le cdrom sous MDK 8
Son sous linux... (mandrake) marche po!Un disque ATA100 marche-t-il correctement en ATA33 sous Linux ??
Plus de sujets relatifs à : [MDK SNF] DNS forward marche pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR