Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MDK 10.0] cdrom mal monté help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK 10.0] cdrom mal monté help

n°458802
kebeclibre
Posté le 18-04-2004 à 19:17:11  profilanswer
 

bonjour,
Mdk me monte mon cdrom en /mnt/cdrom avec comme périphérique hdb
et quand je veux installer des packages qui sont sur mon CD, il me dit de l'insérer alors qu'il est deja dedans. Je me rencarde, je fais une commande qui permet de résoudre le problème (mais que en root sous la console c'est: mount /dev/cdroms/cdrom0 /mnt/cdrom) ce qui veut dire que mon cdrom (c'est un graveur en fait) est reconnu dans /dev/cdroms/cdrom0 et pas dans /dev/hdb
comment faire pour que au démarrage de linux tout cela soit modifié, pour que mon graveur soir reconnu en tant que graveur et monté sur le bon périphérique??

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 19:17:11  profilanswer
 

n°458819
k1plng
Posté le 18-04-2004 à 19:51:36  profilanswer
 

modifie le fstab :)  
en root tu ouvres ton editeur preferer et tu modifies le fichier fstab :d
 
De mémoire il est ds etc mais je ne suis pas sur du tout du repertoire dans lequel il se trouve :)
 
Dites moi si je me trompe car jsuis pas sous nux la et je sais que sous gentoo c'est le fichier fstab (enfin de mémoire encore une fois )


Message édité par k1plng le 18-04-2004 à 19:53:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [MDK 10.0] cdrom mal monté help

 

Sujets relatifs
2 cartes son sur mdk 9.2Conf réseau sur MDK 10.0
Installer la dernière version d'Evolution sous Mdk 9.2instale d'un module tls sous mdk 9.2
[mdk 9.2] gros pb de lenteur pour le lancement des applis, que faire ?Gros pb - mdk 10 - Polices ENORMES
[MDK 9.2] Installation de la source contrib impossibleSAGEM Fast 800 sous la mdk 10: débit trés lent
configurer une connexion internet ?? HELP[Help needed] Carte PCI USB2 + IpCop = compatible ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : [MDK 10.0] cdrom mal monté help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR