Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake et XP, mes aventures

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake et XP, mes aventures

n°54516
xerus2000
Posté le 26-12-2001 à 14:36:05  profilanswer
 

Je vous explique mes aventures :
 
Déjà, voilà l'état d'un de mes disques avant Mandrake 8.1 (tout marche) :
FAT|NTFS 2000|linux|swap|NTFS XP
 :eek2:  
 
 
J'installe donc Mandrake, pas de problème particulier. Je ne choisis pas le mode avancée (1ère erreur...), je lui dis de réinstaller et non de remettre à jour (2ème erreur ?). Il me propose ma partition linux, je lui dis OK.
Bizarre il ne me parle pas du swap ...
 
L'install se passe sans pb, je reboote sous Linux. Pas de problème  :D ...
 
Je reboote sous XP et les ennuis commencent :
"autochk program not found- skipping autochk"
puis STOP : c000021a
et puis c'est tout. :??:  
 
Je me dis c'est pas grave, je vais sous W2000. Je regarde mon boot.ini, j'essaye de le changer, c'est encore pire. En mode sans echec (qui plante aussi), je vois qu'il arrive à lire sur le disque, qu'il charge bien quelques fichiers avant de merder.
Donc le problème n'est pas boot.ini. OK  :heink:  
 
Je regarde les partitions avec PQMagic. Elle est en hide. Ca peut être çà. Je l'unhide. Pas de changement.
J'essaye plusieurs autres trucs sans succès :  
- suppression de la partition linux etc pour ressembler au mieux à ce que j'avais avant
- réparation de XP (difficile en plus car mon CD XP ne veut pas booter, il doit sentir que qqchose merde au niveau de la partition ou je sais pas). Enfin j'y arrive mais pas de changement
 :cry:  
 
Je fais un ghost (avec la version 2002). Ca n'a pas été sans mal. J'ai plein de place sur mes autres disques mais il m'a fait chier comme quoi j'avais plus de place. Mais bon j'y suis finalement arrivé. Ouf ... :na:  
 
Je réinstalle XP :  
FAT|NTFS 2000|NTFS XP|non alloué
Remarque : j'ai été obligé de virer mon ancienne partition NTFS de XP, il ne la reconnaissait plus.
(pourtant j'y accédais sans problème sous 2000)
 
Je redémarre. XP ne veut pas démarrer sauf en mode sans échec...
Il m'a viré 2000 du boot en plus (je le rajoute en modifiant mon boot.ini) :fuck:  
 
Je remets mon XP à partir du ghost sur la nouvelle partition.
Je reboote, çà fonctionne toujours pas (même erreur).
Je vais sous 2000, je la unhide. Je reboote. Pouf, j'arrive enfin à aller sous XP.
Je poste ce message sous XP.
 
Voilà, je suppose que ce problème n'est arrivé à personne (je n'en ai trouvé trace pratiquement nul part dans dejanews ou ailleurs, en tout cas pas de solution)
 
Mais bon j'ai un peu peut maintenant pour réinstaller Mandrake 8.1. Je dis pas que c'est sa faute mais j'ai un peu les boules quand même.
 
En tout cas si vous avez des infos sur ce problème, n'hésitez pas à les partager ou des idées sur ce que j'aurais dû faire (ma solution m'a quand même gachée une demi-journée ...)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2001 à 14:36:05  profilanswer
 

n°54520
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-12-2001 à 15:01:38  profilanswer
 

J'ai eu aussi pas mal de merdes avec mdk+XP, notamment une partition Fat32 qui disparaissait aux yeux d'XP à chaque fois que je la montait sous Linux. Apres pas mal de reinstall et de problemes divers, la solution stable que j'ai trouve c'est : XP sur disque 1, et mdk sur disque 2 avec diskette de boot (XP apprecie pas LILO je crois). C'est galère, mais j'ai plus de problemes.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake et XP, mes aventures

 

Sujets relatifs
ADSL Speedtouch sous Mandrake 8.1?Red Hat, Mandrake, ou SuSe
Peut on faire une mise à jour de Mandrake?[Mandrake 8.1] Drivers SB Live
Qui a la mandrake 8.1 ?Mandrake 7.2 KDE crashé
Mandrake 7.2 Monitoring du systèmeAcces au cd-rom sous linux Mandrake 8.0 ...
oracle 8.1.7 & mandrake 8.1: à l'aide! pitié... jveu juste un client[problème de boot] LILO: Conflit entre Mandrake 8.1 et Red Hat 7.2
Plus de sujets relatifs à : Mandrake et XP, mes aventures


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR