Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  make install (maj 2.4.19) et pb :D

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

make install (maj 2.4.19) et pb :D

n°153122
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 07-09-2002 à 22:43:10  profilanswer
 

ca commence a etre lourd y a jamais rien qui marche comme dans les tuto, apres avoir compiler un noyo 2.4.19 (visiblement ca a marché) je me place dans le rep des sources et normalement je fait make install :
 
Fatal: open /boot/vmlinux: No such file or directory
ensuite Error1 leaving directory Error2 :(
 
dans mon rep de src (usr/src/linux-2.4.19) g un vmlinux je l ai copié dans /boot/ mais j obtient vmlinux too big ou un truc comme ca, je fait koi ??? maj de lilo ? comment ? De plus g l impression ke ce ke je modifie dans lilo.conf n est pas pris en compte, genre j enleve prompt et timeout et ca boot tj pas automatiquement, si j ajoute une entrée bidon il me trouve tj ke "Linux"...

mood
Publicité
Posté le 07-09-2002 à 22:43:10  profilanswer
 

n°153200
jyp
>-<o>-<
Posté le 08-09-2002 à 00:10:53  profilanswer
 

tu as fait :
make menuconfig
make dep
make clean
make bzImage
make modules
make modules_install
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.4.19
 
edité ton /etc/lilo.conf
mis le nouveau kernel
puis : lilo
??????


---------------
Jyp
n°153202
aurelboiss
Posté le 08-09-2002 à 00:11:44  profilanswer
 

je ne te repondra sur la compilation des kernels j'ai jamais reussi a en faire un mais pour lilo une fois que t'as fais les modifs dans le fichiers pour que tes parametres soit pris en compte il faut que tu tapes lilo comme ca ton fichier est ecrit dans le MBR ;)
@+

n°153203
jyp
>-<o>-<
Posté le 08-09-2002 à 00:12:18  profilanswer
 

un autre p'tit truc, fait un lien avant
dans /usr/src
ln -s linux-2.4.19 linux


---------------
Jyp
n°153204
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-09-2002 à 00:14:00  profilanswer
 

jyp a écrit a écrit :

tu as fait :
make menuconfig
make dep
make clean
make bzImage
make modules
make modules_install
cp arch/i386/boot/bzImage /boot/vmlinuz-2.4.19
 
edité ton /etc/lilo.conf
mis le nouveau kernel
puis : lilo
??????




 
 
mettre /vmlinuz dans le lilo et mettre un ln -s /boot/vmlinuz-.... /vmlinuz c'est plus pratique :D ( bon ça donne une tendance à oublier de taper le "lilo" avant de rebooter c'est vrai en contrepartie :D )


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°153205
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 08-09-2002 à 00:15:36  profilanswer
 

jyp a écrit a écrit :

un autre p'tit truc, fait un lien avant
dans /usr/src
ln -s linux-2.4.19 linux




 
C'est clair, par contre que c'est vachement mieux que maintenant le kernel se depack dans un répertoire avec la version plutot que linux directement.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°153206
jyp
>-<o>-<
Posté le 08-09-2002 à 00:19:24  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
C'est clair, par contre que c'est vachement mieux que maintenant le kernel se depack dans un répertoire avec la version plutot que linux directement.




puis cerains drivers (alsa par exemple) vont chercher les sources du kernel dans /usr/src/linux. Ca evite de se dire pourquoi il y a une erreur de compilation...


---------------
Jyp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  make install (maj 2.4.19) et pb :D

 

Sujets relatifs
Debian - make menuconfig et ncurseserreur lors du make menuconfig
[DEBIAN] apt-get install ncurses > no installation candidatepb d'install de MyODBC
Install XP / RedHat 7.3[ARG]Ma premiere install linux: probleme au boot!!!
[Gentoo] Question exotique sur l'install[nux] kernel 2.4.17 > erreur a make modules_install
Problème avec make install dans NVIDIA_kernel helpppppppppProbleme make install Mysql !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : make install (maj 2.4.19) et pb :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR