Décide en fonction de tes goûts:
distrib dites Users :
Mandrake si t'aime le bleu
Red Hat si t'aime le rouge
Suse si t'aime le vert
Je pense que ces trois là se valent et sont aussi faciles à mettre en oeuvres les une que les autres.
distrib plus "professionnelles" :
debian
slackware
là, elle sont un peu moins faciles à utiliser au début quand on connait que dalle, par contre, tu sais ce que tu fais quand tu installes un truc.
Distrib pour utilisateurs confirmés :
Gentoo
LFS (Linux from scratch)
Là, c'est carrément toi qui crée ton système directement depuis les sources. tu fais vraiment le système que tu veux. Liberté totale > vraiment pas évident.
Ceci ne reflète que mon avis bien que je pense ne pas trop m'être trompé.
cette liste n'est absolument pas exhaustive (il manque la Lycoris par ex) mais elle regroupe les distribs dont on parle le +.
Perso j'ai une Mandrake et j'en suis très content (facile au début et maintenant, je commence à la configurer + avant sans pb)
le problème avec les portables, c'est que c'est souvent du matériel assez exotique, donc pas forcément bien reconnu.
pour les trouver, soit tu vas sur le site de la distrib, soit tu cherches sur www.linuxiso.org , ou alors dans un magazine Linux.
A+
Message édité par Mjules le 02-09-2002 à 13:06:22
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.