Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux c quand même sacrément casse-c.......

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Linux c quand même sacrément casse-c.......

n°151813
oh_damned
Posté le 06-09-2002 à 15:41:23  profilanswer
 

je veux bien que sur beaucoup de choses Linux soit mieux que Windows mais alors sur certains points :
 
- pas d'outils graphique pour configurer la plupart des services (les services de base, depuis le temps qu'ils existent ce serait un minimum !), obliger de se bouffer je ne sais combien de docs pour trouver LE fichier de conf à modifier et LA ligne à toucher, alors que pour des changement "bateau" 2 ou 3 clics suffisent sous Windows
- gestion du matos souvent aléatoire : par exemple du matos aussi répendu que les modems internes, sous Windows on les installe en 5 mn, sous Linux on se prend le chou pendant des jours pour parfois ne rien arriver à installer du tout
- X : une merde pas possible à configurer (obligé d'éditer les fichiers de config à la main, sous Windows rien à faire ça marche quasiment à tous les coups)
- la 3D : à moins d'avoir 1 carte basique ou bien avec 1 chipset nvidia, vaut mieux y renoncer
- prise en main pour le débutant : si on ne connait pas le nom de LA commande, c'est impossible de faire une chose, même basique, sous Windows on arrive toujours en cherchant un peu dans les différents menus à trouver ce qu'on veut
- connexion Internet : configurer une connexion PPP sous Windows, presque rien à faire à part entrer les paramètres de connexion, sous Linux ...  
 
des exemples comme ça j'en ai à la pelle, alors vous allez me dire : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :sarcastic:  
 
on ne devrait pas à savoir comment fonctionne le PC dans le détail pour pouvoir s'en servir, faisons l'analogie avec l'automobile : pour passer son permis il faudrait être mécanicien, n'importe quoi  
 
 
enfin bref, continuez avec votre Linux de m.... si ça vous amuse, les Windowsiens font les mêmes choses en 5 fois moins de temps :na:  

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 15:41:23  profilanswer
 

n°151814
minusplus
Posté le 06-09-2002 à 15:41:59  profilanswer
 

y'en a un cours copaing ! :)
 
 
edit oh pi c'est vendredi, je fermerais ce soir ! :D
 
 
(hein Jowy ? :D)


Message édité par minusplus le 06-09-2002 à 15:42:39
n°151815
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2002 à 15:42:46  profilanswer
 

ben reste sous Windows et réinstalle bien.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°151817
Sigmund
Posté le 06-09-2002 à 15:44:12  profilanswer
 

Reste su s&r et viens pas polluer le forum.
 
Est-ce que je vais polluer votre forum, moi ?
 
NON, ALORS DEGAGE  :fou:  :fou:

n°151824
minusplus
Posté le 06-09-2002 à 15:48:23  profilanswer
 
n°151827
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 06-09-2002 à 15:49:01  profilanswer
 


 
[:plat00n2]


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°151829
oh_damned
Posté le 06-09-2002 à 15:50:20  profilanswer
 

vendredi, c'est ...

n°151830
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 15:50:33  profilanswer
 

oh_damned a écrit a écrit :

- pas d'outils graphique pour configurer la plupart des services (les services de base, depuis le temps qu'ils existent ce serait un minimum !), obliger de se bouffer je ne sais combien de docs pour trouver LE fichier de conf à modifier et LA ligne à toucher, alors que pour des changement "bateau" 2 ou 3 clics suffisent sous Windows


On n'a pas du essayer la même chose...
 

Citation :

- gestion du matos souvent aléatoire : par exemple du matos aussi répendu que les modems internes, sous Windows on les installe en 5 mn, sous Linux on se prend le chou pendant des jours pour parfois ne rien arriver à installer du tout


Les modems internes, c'est du matos de daube dont les constructeurs ne donnent pas les spécifications, au mieux on a un driver propriétaire pourri façon nvidia.
 

Citation :

- X : une merde pas possible à configurer (obligé d'éditer les fichiers de config à la main, sous Windows rien à faire ça marche quasiment à tous les coups)


Ça fait belle lurette que je n'ai pas eu à éditer de fichier de configuration de X. Elle est bien ta redhat 3 ?
 

Citation :

- la 3D : à moins d'avoir 1 carte basique ou bien avec 1 chipset nvidia, vaut mieux y renoncer


Même problème que pour les modems, c'est du matos foireux, dans le meilleur des cas les caractéristiques changent tous les 6 mois et il faut complètement réécrire le driver, dans le pire on n'a pas la moindre information sur le matos et il faut se contenter de drivers foireux, propriétaires, buggés, uniquement pour i386.
 

Citation :

- prise en main pour le débutant : si on ne connait pas le nom de LA commande, c'est impossible de faire une chose, même basique, sous Windows on arrive toujours en cherchant un peu dans les différents menus à trouver ce qu'on veut


MOUAHAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!
 

Citation :

- connexion Internet : configurer une connexion PPP sous Windows, presque rien à faire à part entrer les paramètres de connexion, sous Linux ...

apt-get install pppconfig
Le jour où la même chose existe sous Windows, tu me rappelles, OK ?
 

Citation :

des exemples comme ça j'en ai à la pelle, alors vous allez me dire : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :sarcastic:


Bah oui, pourquoi avoir un système prêt à fonctionner en une demi-heure quand on peut aller farfouiller pendant 3 jours dans la base de registres pour contourner de graves problèmes de sécurité ?
 

Citation :

enfin bref, continuez avec votre Linux de m.... si ça vous amuse, les Windowsiens font les mêmes choses en 5 fois moins de temps :na:

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]
[:rofl][:rofl]


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°151832
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2002 à 15:52:16  profilanswer
 

Oh et puis c'est vendredi, Tu connais la signification de Winmodem ? ça veut dire modem pour Windows et étonnament la majorité des modems internes sont des winmodems.
 
pour les services : drakxservices
 
pour X : XFDrake, et pour la simplicité de Windows, essaye juste une fois de configurer une CG sans les drivers (y compris ceux de Windows) qu'on rigole.
 
la 3D : même remarque que au dessus.
 
prise en main : vas y mon grand prend en main Windows sans le connaitre, c'est pas + simple.
 
connexion internet : idem
 
Le permis :Effectivement, il faut être mécanicien pour gérer Linux et il faut être magicien pour gérer Windows.
 
Le Linux de M.... : On t'as obliger à passer sous Linux ? qu'est ce que tu viens nous prendre la tête là ? t'as eu une mauvaise note à ta composition ? pavre chou


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°151835
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 15:55:25  profilanswer
 

uhuh, c clair kil y a du matos ou y'a po de drivers pour linux :(

mood
Publicité
Posté le 06-09-2002 à 15:55:25  profilanswer
 

n°151839
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-09-2002 à 15:58:54  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

uhuh, c clair kil y a du matos ou y'a po de drivers pour linux :(  




 
L'autre jour, j'ai acheté un processeur alpha, et bien tu sais quoi ? IMPOSSIBLE DE LE FAIRE FONCTIONNER SOUS WINDOWS !
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°151846
oh_damned
Posté le 06-09-2002 à 16:01:31  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

 
prise en main : vas y mon grand prend en main Windows sans le connaitre, c'est pas + simple.




 
:lol:
 

Mjules a écrit a écrit :

 
Le permis :Effectivement, il faut être mécanicien pour gérer Linux et il faut être magicien pour gérer Windows.
 
Le Linux de M.... : On t'as obliger à passer sous Linux ? qu'est ce que tu viens nous prendre la tête là ? t'as eu une mauvaise note à ta composition ? pavre chou  




 
Linux n'a aucune utilité point barre, mais aucun user linux ose se l'avouer et préfère se prendre la tête dessus

n°151849
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 06-09-2002 à 16:02:13  profilanswer
 

oh_damned a écrit a écrit :

 
Linux n'a aucune utilité point barre, mais aucun user linux ose se l'avouer et préfère se prendre la tête dessus




 
trop gros, passera pas
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°151854
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 06-09-2002 à 16:06:01  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
L'autre jour, j'ai acheté un processeur alpha, et bien tu sais quoi ? IMPOSSIBLE DE LE FAIRE FONCTIONNER SOUS WINDOWS !
 
 




 
 [:tatanka]  [:bendk97]


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°151856
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 16:08:30  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
L'autre jour, j'ai acheté un processeur alpha, et bien tu sais quoi ? IMPOSSIBLE DE LE FAIRE FONCTIONNER SOUS WINDOWS !
 
 



euh, les éditions standards de windoz ne sont censées marcher k'avec les pross 32 bits ;)

n°151860
oh_damned
Posté le 06-09-2002 à 16:11:18  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

 
 
trop gros, passera pas
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  




 
bah vu ce que j'ai écrit au début et vu que pour certains c'est passé, je dirais pas ça ;)

n°151862
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 16:12:50  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
L'autre jour, j'ai acheté un processeur alpha, et bien tu sais quoi ? IMPOSSIBLE DE LE FAIRE FONCTIONNER SOUS WINDOWS !
 
 



je comprends pas, linux tourne pas avec mon PIC16F84  
t'as pas plus con comme truc ?

n°151863
minusplus
Posté le 06-09-2002 à 16:12:53  profilanswer
 

oh_damned a écrit a écrit :

 
 
bah vu ce que j'ai écrit au début et vu que pour certains c'est passé, je dirais pas ça ;)



ah mais jar jar, y'a des stimulis auxquels il peut pas résister, c comme ça... :D

n°151865
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 06-09-2002 à 16:13:47  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

ah mais jar jar, y'a des stimulis auxquels il peut pas résister, c comme ça... :D




 
[:plat00n2]


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°151872
oh_damned
Posté le 06-09-2002 à 16:18:06  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

ah mais jar jar, y'a des stimulis auxquels il peut pas résister, c comme ça... :D




 
t'as même pas laisé planné le doute plus de 30 secondes en plus :lol:

n°151873
oh_damned
Posté le 06-09-2002 à 16:18:30  profilanswer
 

the_fireball a écrit a écrit :

 
 
[:plat00n2]




 
mais c'est pas un peu fini la lèche au modo :D

n°151874
Jak
Back to Slack !
Posté le 06-09-2002 à 16:18:55  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

je comprends pas, linux tourne pas avec mon PIC16F84  
t'as pas plus con comme truc ?



Ah bon ? Windows fonctionne sur un PIC16F84 ? Incroyable ...

n°151877
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 16:20:55  profilanswer
 

oh_damned a écrit a écrit :

Linux n'a aucune utilité point barre, mais aucun user linux ose se l'avouer et préfère se prendre la tête dessus


[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°151879
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 16:21:40  profilanswer
 

le pire c kil n'a peut etre pas tord  :sweat:

n°151882
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 16:23:23  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

je comprends pas, linux tourne pas avec mon PIC16F84


http://www.grennan.com/picprog/


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°151886
Jak
Back to Slack !
Posté le 06-09-2002 à 16:25:17  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

le pire c kil n'a peut etre pas tord  :sweat:  



Rappelle moi sur quel OS tourne Google. C'est peut-être pas Linux, mais c'est certainement pas du propriétaire.


Message édité par Jak le 06-09-2002 à 16:25:50
n°151888
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 16:29:40  profilanswer
 

perso, je fais pas serveur pour google chez moi donc m'en fout complet
ce ke je veux, c un os ki marche pour ce ke je fais ;)

n°151890
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 06-09-2002 à 16:32:23  profilanswer
 

ba t'as déjà tout ce k'il te faut il me semble....
une main pour te branler ! :D
 
non mé !
 
l'es pas relou lui déjà !!!!  :gun:


---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°151891
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 16:32:53  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

perso, je fais pas serveur pour google chez moi donc m'en fout complet
ce ke je veux, c un os ki marche pour ce ke je fais ;)


Si tu te contentes de Windows, tant mieux pour toi.
 
N'oublie pas de payer la licence, au fait.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°151892
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 06-09-2002 à 16:33:19  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Si tu te contentes de Windows, tant mieux pour toi.
 
N'oublie pas de payer la licence, au fait.




:lol:


---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°151893
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 16:33:45  profilanswer
 

il tourne sous kel os le serveur du forum hfr ?


Message édité par thieuma le 06-09-2002 à 16:34:12
n°151894
oh_damned
Posté le 06-09-2002 à 16:34:17  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]




 
si t'aime te vautrer dans ta bouse, libre à toi

n°151895
minusplus
Posté le 06-09-2002 à 16:34:40  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

il tourne sous kel os le serveur du forum hfr ?



slack bidouillé par joce -> adieu la certif POSIX ! :D

n°151896
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 06-09-2002 à 16:34:54  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

il tourne sous kel os le serveur du forum hfr ?




t'es sur ke tu veux vraiment connaitre la réponse ???


---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°151897
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 16:35:31  profilanswer
 

bah vi

n°151898
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 16:36:11  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

euh, les éditions standards de windoz ne sont censées marcher k'avec les pross 32 bits ;)


Les éditions standard de GNU/Linux ne sont pas censées marcher sur du matos foireux dont on n'a pas les spécifications.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°151899
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 06-09-2002 à 16:36:23  profilanswer
 

ba c une slack kom dit plus haut...
donc un LINUX !!!!!!!!


---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°151900
slaanesh
Rebellz ken tu nous tiens....
Posté le 06-09-2002 à 16:36:49  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Les éditions standard de GNU/Linux ne sont pas censées marcher sur du matos foireux dont on n'a pas les spécifications.




+1


---------------
Ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain ! :sol:
n°151902
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 06-09-2002 à 16:37:20  profilanswer
 

thieuma a écrit a écrit :

bah vi


http://uptime.netcraft.com/up/grap [...] ardware.fr


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°151903
thieuma
Posté le 06-09-2002 à 16:37:53  profilanswer
 

Slaanesh a écrit a écrit :

ba c une slack kom dit plus haut...
donc un LINUX !!!!!!!!



c pour ça kil est si souvent par terre.... :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux c quand même sacrément casse-c.......

 

Sujets relatifs
Touche PrintScreen et Console LinuxInterface graphique legere sous linux ?
quake like sous linux ?Super site d'index des progs linux
MS Linux vous en aviez dejà entendu parler ?une carte du kernel linux très impressionnante !!
Telnet root sous Redhat Linux 6.2[GNU/Linux] Graver en réseau + graver zik
C'est koi la Mandrake Linux 9.0 Release Candidate 1 ?Recherche site pour noob de linux
Plus de sujets relatifs à : Linux c quand même sacrément casse-c.......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR