Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux et Partitions NTFS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux et Partitions NTFS

n°144278
sticky-fin​gers
Posté le 24-08-2002 à 00:38:49  profilanswer
 

jsuis nouveau sur linux donc je capte pas grand chose
je voudrais installer mes pilotes adsl sur la redhat 7.3 le probleme et que ceux ci sont sur une partition ntfs  :sarcastic:  
le mount -t ntfs.... me dis que le ntfs n est pas un FS supporté  :eek2:  
 
je fais comment svp ?  [:sunny delight]


Message édité par sticky-fingers le 12-09-2002 à 17:04:06
mood
Publicité
Posté le 24-08-2002 à 00:38:49  profilanswer
 

n°144281
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 24-08-2002 à 00:47:27  profilanswer
 

http://linux-wizard.tuxfamily.org/ [...] html#fat32
 
NTFS n'est supporté qu'en lecture.
 
Si tu veux échanger des données entre Linux et Windows, le mieux est de réserver une partition FAT32 pour ça.

n°144695
shinobufan
Posté le 24-08-2002 à 18:17:16  profilanswer
 

il ne faut pas oublier la commande  : "modprobe ntfs" avant tout.
 
ca charge le module ntfs (présent dans la plupart des distribs)
 
après le mount, etc....

n°145072
sticky-fin​gers
Posté le 25-08-2002 à 16:24:56  profilanswer
 

jai changé de version donc LOL
et je tente deseperement de faire fonctionner mon modem et ma carte son sous MDK 8.2
Le modem, l alcatel speedtouch ne s installe pas bien au demarage (il s agirait dun bug de l install). Tous les sites proposant une solution ne mettent pas toutes les commandes a taper (cad qu un debutant ne peut connait pas ces manips non detaillées...).
Ensuite ma carte son Sound Blaster Audigy. Deja il faut l avouer cest une belle merde ! les pilotes officiels pour winxp sont truffés de bugs et de spyware et sous linux pas de drivers officiels.Je n ai pas trouvé de site proposant une install simple du driver non officiel (sur lea ils parlent de recompiler le noyau blabla... mais ils donnent pas les commandent :-( )
 
ah oui, dernier probleme : jai monter mes partitions ntfs sous MDK 8.2. Pas de problemes, je les vois sous KDE, et j arrive a explorer les repertoires. Mais quand je veux copier mes drivers sur une partitions ext3, je me retrouve avec des fichiers dont la taille est de 0 ko. Est ce un bug ?  
et pour les partitions fat il me dit quil ne reconnait pas ce FS :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux et Partitions NTFS

 

Sujets relatifs
Lecteur de News sous linuxSockets et Linux
Ça a été une belle aventure Linux, n'est ce pas ?Bi proco Linux
acceder a une parto NTFS avec une diskette de boot linux y a moyen ?Pb config linux + routeur ADSL
Changement de materiel sur Linux[noob]comment voir les partitions ntfs sous linux ? 2questions inside
Peut-on accèder a des partitions FAT32 ou ntfs (windows) sur LINUX????[NEWBIE] les partitions fat32 et NTFS sont elles visibles sous linux?
Plus de sujets relatifs à : Linux et Partitions NTFS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR