Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux + win + win + MBR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux + win + win + MBR

n°88236
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 15-04-2002 à 19:41:27  profilanswer
 

C'est pas pour moi mais pour un pote :d
 
Il a un systeme avec Linux et Win et ca marche nickel (avec lilo)
 
Il a fait un copier - coller du Win sur une autre partition
mais ca ne marche pas  :(  
 
Le problême doit venir au niveau de la MBR, comment la renseigner du nouveau système ?
 
Merci de me dire ca :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Lebibi--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------

mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 19:41:27  profilanswer
 

n°88440
Sebux
Linux Boy !!
Posté le 16-04-2002 à 14:30:08  profilanswer
 

Lebibi a écrit a écrit :

C'est pas pour moi mais pour un pote :d
 
Il a un systeme avec Linux et Win et ca marche nickel (avec lilo)
 
Il a fait un copier - coller du Win sur une autre partition
mais ca ne marche pas  :(  
 
Le problême doit venir au niveau de la MBR, comment la renseigner du nouveau système ?
 
Merci de me dire ca :)  




Salut Lebibi :),
on a rarement vu pire manip ! En tout cas, tout n'est pas perdu si tu te sers de lilo. Il suffit de reperer la partition occupee par le nouveau Windows et de modifier le lilo.conf.  
Mais c'est pas si simple que ca, je ne sais pas si Windows voudra demarrer sur une partition etendue ou d'autres trucs du genre. A vrai dire, je n'ai jamais tente de telle manip ! Y'a ka prier...:)


---------------
Linux !! (Y a que ca de vrai !)
n°88442
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 16-04-2002 à 14:40:19  profilanswer
 

il a bien configuré son lilo.conf
le probleme vient surement que Win n'aime pas etresur une partition etendue, je n'y avais pas pensé :)
 
Merci


---------------

n°88443
Jak
Back to Slack !
Posté le 16-04-2002 à 14:41:29  profilanswer
 

Quel optimisme ! C'est un truc qui marche très bien sous Linux, mais j'aurais comme un doute avec Windows. Enfin, en espérant que la base de registre retrouve ses petits, que les fichiers de config cachés à la racine soient tous bien copiés, avec les bons attributs, son lilo.conf doit contenir une rubrique de ce genre pour démarrer le Windows (qui était sur la 1ère partition, en C:\, quoi)
 
# DOS bootable partition config begins
  other = /dev/hda1
  label = zin
  table = /dev/hda
# DOS bootable partition config ends

 
Si le Windows est sur une autre partition (/dev/hda2 ou /dev/hda3), il doit suffire de changer le champ other.

n°88444
Jak
Back to Slack !
Posté le 16-04-2002 à 14:44:05  profilanswer
 

Lebibi a écrit a écrit :

il a bien configuré son lilo.conf
le probleme vient surement que Win n'aime pas etresur une partition etendue, je n'y avais pas pensé :)
 
Merci  



C'est quoi comme Windows ? Si c'est un Windows 95/98/ME, qu'il laisse tomber, en effet, il n'y a aucune chance qu'il accepte de démarrer. Pour un NT/2000, 'faudrait aller voir à la racine du C:\ le fichier boot.ini, je me rappelle avoir déjà vu des trucs là-dedans qui devrait lui permettre de démarrer même sur une partition étendue.

n°88501
twolife
42
Posté le 16-04-2002 à 21:30:17  profilanswer
 

il y a un moyen, si les windows sont tout les 2sur une partition primaire, de demander à lilo de 'cacher' une partion quand il démarre.
 
je m'explique, imaginons que le 1er win soit sur hda1 et le 2eme sur hda2 :
quand il va démarré le 1er win lilo va booter sur hda1 et cacher hda2 et inversement
 
mais si il y en a 1 sur une primaire et une autre sur un étendue, j'ai un doute mais peut-être que ca peut marcher


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux + win + win + MBR

 

Sujets relatifs
Windows marche mieux sous Linux !!!Qos sous Linux / Comment tirer le max de sa connection :)
Comment passer en 100mbit sur une carte réseau sous linux ?[game] medal of honor sous linux ??
Prob linux redhat 2.4.9-31 pour faire marcher 2 3c905c en Bonding![Linux] Accéder à un disque Linux distant depuis Linux
carte rézo pas cher qui tourne sous linux ?3DFX Glide sous Linux
Distrib Linux personnelle ?[help] Raccourci sous linux
Plus de sujets relatifs à : Linux + win + win + MBR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR