|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : linux from scratch |
xav14 | yen a ici qui ce sont tenté a faire toute la procédure de linux from scratch ?
|
Publicité | Posté le 02-10-2001 à 21:10:06 |
warmastercs | le probleme la lfs c pareil que la slackware en gros donc j vois peu d interet a part apprendre un peu comment ca marche |
nicotine | c'est deja pas mal --------------- Do androïds dream of electric sheep ? |
PinG Rooteur | ouep... Grosso modo, si tu sait déjas comment ca marche, tu te fait pas chier, et tut te prends une Slack ou une Debee... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | il va falloir qu'on m'explique ce syndrome mandrake.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
cedric80 | Le problème c'est que si tu modifies un fichier de configuration à la main et puis que tu passes par le GUI et bien cet idiot il te bousille tout ton fichier.
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | cedric80> c'est l'intérêt du GUI justement.
[edtdd]--Message édité par Dark_Schneider--[/edtdd] --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
cedric80 | Pour les fichiers de configuration clairs je parle en général. Je n'ai plus de Mandrake sous la main donc je ne peux pas regarder mais pour ce dont je me souviens, les commentaires dans les fichiers (je pense à lilo.conf par exemple) sont très explicites dans la Debian alors qu'avec la Mandrake c'est plutôt le fouillis. |
Publicité | Posté le 03-10-2001 à 01:39:21 |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | comme j'ai dit, tu balances un fichier de conf debian et moi je balance celui de mdk. XF86Config-4 par exemple ? --------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
AlphaT | même constat que cedric80
|
cedric80 | XF86Congig-4 si tu y tiens. Mais ça n'illustre pas du tout ce que je voulais dire puisque ce fichier est vide de commentaires. De toute façon sans avoir une Mandrake sous la main je ne saurais pas comparé, je ne vais quand même pas poster tous mes fichiers de configuration...
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | # File generated by XFdrake.
--------------- Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php |
AlphaT | c'est juste ça qu'il y a comme commentaires
[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd] |
ethernal Chercheur de vérité... | c'est marrant que vous ne tapiez jamais sur la suse ???
|
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | Moi je vote du meilleur au pire :
nicotine | dire que c'est parti d'un post sur LFS ...... --------------- Do androïds dream of electric sheep ? |
PinG Rooteur |
clair... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur |
Précise bien :
--------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
Dark_Schneider Close the World, Open the Net | en clarté car il y a des tabulations pour séparer sections et sous-sections ainsi que des séparation des grandes sections
Martinez | Moi je trouve le fichier de la deb très clair
|
Martinez | Maintenant pour le débutant, le fichier de la mandrake est bien fait aussi, très commenté, pour expliquer vraiment quelle partie gère quoi et quelle option gère quoi ...
|
minusplus | j'ai pas compris là, c'et qui qui a la plus grosse ? (moi mis à part bien sur...) |
911GT3 en roue libre | nan, la vérité, ca me gène d'en parler, y en a peut-être qui soufrent..... |
warmastercs | pkoi tt le monde critique la mandrake ? Pour certains il la voit comme cible du grand public et ca les faits chier que plein de newbies a la con si mettent , ils veulent que linux reste un systeme pour elite (ouais chuis un rebell..) (ca me fait penser c comme les hackers il etait un temps ou tu avais linux t'etait un warlord maintenant que c devenue simple a installer c "ha bon t es sous linux ahahhaahahahahah" car maintenant c linux sux , openBSD rulezzz) --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
warmastercs | Pour d'autre (les naifs) on leur a dit que mdk suxxxx , slack rulezzz (par exemple ) , ba il vont prendre ca pour argent comptant y vont installer la slack et repeter ce que on leur a dis sans s'avoir essayer la mdk (c un peu le meme style de phénomene que les windaubes qu'on voit fleurir partt alors que les gens utilise win 24h/24h et on entendue vaguement parler d'une alternative mais de nos jours dire windaube ca fait bien) --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
minusplus | ah mon avis y'a peu de risques. t'as qu'à voir les stats d'install de nouvelles distrib, MDK est largement en tête !
|
warmastercs | je parlais pas forcement que du forum hardware mais partt ou tu vas c la meme chose (et linuxfr n'en parlont pas , le chan irc c pas mieux) --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
minusplus | ce sont des discussion fermées. le nouveau, il va acheter un magazine et installer sa distrib. hors, dans un magazine, tu trouves une MDK ou une RH, rarement (jamais !) une slack ou une deb...
|
warmastercs | tt a fait d'accord mais le probleme vient du fait que debian sort des versions tres tres espacé dans le temps et slack idem --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
warmastercs | le probleme de tt facon est le meme "MDK pour les newbies" c pour beaucoup pejoratif et ca rejoint ce que j ai ecrit plus haut --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
minusplus | bah MDK pour newbie, c'est moi qui dit ça, c'est une expression. en fait on dit "tu es nouveau, mieux vaut prendre une MDK !"
|
warmastercs | j vois pas le rapport avec le probleme .
--------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ |
--------------- Oh mon dieu ! Il fonce droit sur nous !!!! |
warmastercs | et j expliquais justement que cette connotation de "debutant" qu'avait la mandrake etait indirectement une critique de certains [edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd] --------------- un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre. |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2001 à 14:33:30
|
philou_a7 \_o< coin ! >o_/ | C'est l'install d'un systeme fonctionnel complet sans packages... uniquement depuis les sources du noyau, des utilitaires de base, des librairies, etc...
--------------- Oh mon dieu ! Il fonce droit sur nous !!!! |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2001 à 14:37:35
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Linux: langues des distrib | Sendmail Linux |
Eh c ptetre une kestion conne, mais on peux lire les mp3 sous linux ? | g pas de modem sous linux... |
[LILO] booter sur une autre partition contenant un autre linux | Sendmail Linux |
partage de connexion internet adsl (modem usb) linux | Source de ls sous linux |
quel linux pour une utilisation legere ? | Graveur sous linux |
Plus de sujets relatifs à : linux from scratch |