Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pas moyen d'installer Linux avec la A7V133 en mode RAID 1 (Mirroring)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas moyen d'installer Linux avec la A7V133 en mode RAID 1 (Mirroring)

n°29958
lolo3
Posté le 20-09-2001 à 15:03:31  profilanswer
 

Voila au bureau je viens d'aquerrir la CM A7V133 que j'ai mise en mode RAID 1 par soucis de securite avec les BDD. J'ai fait une premiere install du DOS=> OK RAS meme content.
Ensuite j'essaie de faire une install de Linux (Mandrake 8.0).
Tout se passe a priori bien, encore que je trouve bizarre qu'il ne me demande pas de precision pour le partitionnement, soit l'install se termine, je redemarre et rien :??:  Je me retrouve sous DOS comme si je n'avait pas fais d'install si ce n'est que j'ai des fichiers DOS qui ont morflés mais c'est pas grave.
Je precise que je voudrais installer Linux seul sur le HDD
 
Je pense d'ailleur a autre chose: Mon UC se met en veille qd je fais un CTRL+ALT+SUPP ou qd je sors du Bios, bref dq il doit rebooter a chaud. Seul solution Rebooter a chaud mais avec le bouton poussoir de l'UC. J'ai bien vu qu'avec cette carte il y avait des pb de reboot mais j'ai pas vu de soluce...
 
Merci :jap: d'avance de me sortir de cette melasse qui commence a me chauffer.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2001 à 15:03:31  profilanswer
 

n°29973
AlphaT
Posté le 20-09-2001 à 16:21:33  profilanswer
 

J'ai la A7V133 moi aussi mais je n'utilise pas le contrôleur Promise ATA100. Mon disque dur est branché sur le 1er canal IDE normal avec une distribution Slackware Linux 8 dessus.
 
Je l'ai branché en haut parce que le contrôleur Promise ne détectait pas toujours mon Maxtor durant la phase du Post.

n°30792
lolo3
Posté le 24-09-2001 à 14:57:25  profilanswer
 

Je te remercie, mais je doit absolument laisser mes 2 DD branches sur le primaire et le secondaire ultra ATA 100 pour que j'ai le mirroring.

n°30866
AlphaT
Posté le 24-09-2001 à 22:33:10  profilanswer
 

Alors il te faut un driver pour la gestion du controleur Promise, chose qui existe sur windows a l'heure actuelle.
 
Demande la meme question au tetedeiench sur la section Hardware du forum, il te dira la meme chose que moi.

 

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°30893
lolo3
Posté le 25-09-2001 à 11:07:32  profilanswer
 

Ok je te remercie AlphaT, a charge de rechanche ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pas moyen d'installer Linux avec la A7V133 en mode RAID 1 (Mirroring)

 

Sujets relatifs
Installation de linux sur une sparc 20 par requete tftpComment créer un réseau entre Linux / Win / Internet
Pbm pour booter sous win98 après install de Linux (mandrake 8.0) !! :(modem eci usb et linux..................
[ install linux ] :: lecteur cdrom PCMCIAADSL, LINUX, portable...................... ....
RTeal Player sour LinuxEst ce que l'un de vous a déjà monté un serveur Linux VIA/Athlon
Est-ce que Debian supporte le Raid en natif ?approbation nt entre serveur separe par une passerelle linux
Plus de sujets relatifs à : Pas moyen d'installer Linux avec la A7V133 en mode RAID 1 (Mirroring)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR