Voilà!
J'ai réussi à entendre mon correspant en modifiant l'entrée nat_address=192.168.0.1. Il fallait mettre l'adresse publique et non l'adresse privée du routeur dans le LAN.
Il me reste encore deux petits problèmes. Premièrement, je ne peux pas recevoir d'appel depuis l'extérieur. Si quelqu'un compose mon "numéro SIP", je ne le vois pas et ne peux "décrocher". J'ai essayé sans (sip:mexx20@monip) et avec le proxy FND (sip:NNNNNN@fwd.pulver.com). Je suspecte une ouverture de port(s) sur le routeur .... mais le/lesquel(s) ?
La qualité est très bonne je trouve mais (deuxième problème) le volume est un peu bas ... j'ai reglé dans la section "[sound]" ces trois options:
rec_lev=100
play_lev=100
source=m
J'ai également activé "Mic Boost (+20db)" des deux coté avec alsamixer (les deux cotés utilisent ALSA). Ainsi, le volume du son est beaucoup plus confortable, clair et sans parasite. Seulement, il y a un fort echo très désagréable!! Est-ce normal? Est-ce récurent à la VoIp,SIP,Linphone? Ou alors y-a-t-il une astuce pour l'aténuer/l'éliminer ?
Un grand merci pour votre aide.
Message édité par mexx20 le 13-09-2005 à 01:28:54