Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [LILO] utilisateur par defaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LILO] utilisateur par defaut

n°7389
trictrac
Posté le 14-05-2001 à 11:02:37  profilanswer
 

^J'ai la mandrake 7.2, et lorsque je demarre linux, il se log directement sur un compte.. comment faire pour virer cette p**** de propriete???
Merci bien
PS: je sais, j'orais pas du l'activer a linstall, mais au debut il n'y avait que moi qui me servais de nux

mood
Publicité
Posté le 14-05-2001 à 11:02:37  profilanswer
 

n°7400
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 14-05-2001 à 11:26:10  profilanswer
 

Il y avait déjà l'autologin sous la 7.2 ?
C'est kdm je pense qui te fait booter directement. Donc il faut changer la config de kdm.
Pour cela tu passe en mode terminal (CTRL+ALT+F1), tu te loggues en tant que root, puis tu tapes startx --:1
Cela devrait te logguer sous KDE, pyuis tu vas dans le KDE control Center, gestionnaire de login (tout en bas ) et tu changes (tu parcours, c'est en français => tu comprendra). Si il n'y a rien, lances DrakConf et regarde dans boot configuration si tu n'aurais pas cette option.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°7412
Jak
Back to Slack !
Posté le 14-05-2001 à 12:51:28  profilanswer
 

Je ne connais pas bien la Mandrake, mais j'ai eu à me servir d'un truc de ce genre. Je crois que la dernière version de gdm (le login graphique de Gnome), dans sa version 2.2 (pour Gnome 1.4), permet ce genre de truc, mais je n'ai pas essayé. Il est donc possible que ce soit kdm qui s'en charge.
Cependant, j'ai eu une fois affaire avec un logiciel qui permet le login automatique, et il me semble bien que je l'avais récupéré du côté de chez Mandrake, donc je vais supposer ici que c'est lui qui te logge automatiquement. ('tention, je fais ça de mémoire, et en ligne de commande, c'était sur une Slackware)
 
Le programme s'appelle autologin (c'est facile), et son fichier de configuration se trouve dans /etc/?/autologin.?
Bon, je sais qu'il voulait se mettre dans un sous-répertoire de /etc, mais je ne me souviens plus du nom, ni du nom de l'extension, mais c'est pas difficile à trouver. Ce fichier, qui n'est accessible qu'au root (même en lecture, pour des raisons de sécurité), comporte 2 ou 3 entrées.
Le premier doit être le nom de l'utilisateur à logger, le 2ème si le root a le droit d'être l'utilisateur en login automatique, et le 3ème, optionnel, donne le nom du script à lancer lors du login. Par défaut (c'est-à-dire si il n'y a pas cette entrée-là), il va lancer xinit.
Pour l'empêcher de se lancer, tu peux par exemple le trouver et l'empêcher de s'exécuter.
suggestion de ligne de commande :
~# chmod a-x `which autologin`
Si les scripts d'init sont bien fait, ça devrait aller tout seul.
 
Une autre solution, c'est trouver où il est lancé dans les scripts d'init et de le retirer.
suggestion (mais attention, je ne connais pas bien les init de type SysV, j'ai plutôt l'habitude de l'init type Berkeley de la Slackware) :
Tu vas dans le répertoire /etc/init.d/ . Là; il y a plein de scripts de démarrage. Il est possible qu'il y en ait un qui s'appelle autologin.qqch, ou simplement autologin. Tu l'édites pour voir ce qu'il fait, et tu commentes par exemple l'appel à autologin.
Encore mieux : dans un (ou plusieurs) des répertoires /etc/rcN.d, où N est un numéro compris entre 0 et 6, et qui correspond aux script lancé pour le runlevel N, il doit y avoir un lien sur le fichier /etc/init.d/autologin.qqch que j'ai mentionné au-dessus, écrit de la façon suivante : Snnautologin, avec nn valant de 01 à 99. Tu les effaces, tout simplement.

n°61829
dva
plop
Posté le 27-01-2002 à 04:27:24  profilanswer
 

il faut editer le fichier /etc/sysconfig/autologin et mettre la valeur autologin sur off .

n°480723
bibiche26
Posté le 17-05-2004 à 12:05:11  profilanswer
 

[:banguy]

n°480729
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 17-05-2004 à 12:11:24  profilanswer
 

[:ban] pour ups à la con

n°480946
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 17-05-2004 à 16:20:45  profilanswer
 

:D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [LILO] utilisateur par defaut

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [LILO] utilisateur par defaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR