Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Lancer la Konsole en root avec un script sh ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer la Konsole en root avec un script sh ?

n°671584
kminaze
Posté le 03-05-2005 à 00:40:40  profilanswer
 

Salut,
j'essaie de créer un script qui me lance la konsole en root et y execute un serveur cs source et le screen du serveur.
Actuellement je dois lancer la konsole en root aller dans le dossier ou se trouve le sh et executer # ./start_serveur.sh
Y a t'il moyen de le lancer mon "start_serveur.sh" a partir de kde?et d'avoir le screen affiché?
 
Ou alors y aurait il un code pour lancer la konsole en root et y executer la suite?  
Sachant que j'ai essayer de placer "konsole" juste en dessous de "#!/bin/sh" et que ca m'a lancer la console mais pas executer la suite...
 
CODE :
#!/bin/sh
echo "CS source Lancement serveur en cours..."
sleep 1  
screen -A -m -d -S kmicaze ./srcds_run -game cstrike -port 27015 +maxplayers 16 +map de_dust +exec server.cfg
sleep 1
screen -r kmicaze
 
MERCI D AVANCE  :sweat:  Jsuis un gros NEWB...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2005 à 00:40:40  profilanswer
 

n°671615
bobuse
Posté le 03-05-2005 à 09:10:39  profilanswer
 

http://www.trustonme.net/didactels [...] s_speciaux ;)
si tu ajoutes le setuid aux droits de ton fichier, il sera exécutable par un utilisateur comme s'il était root.
Pour ajouter le setuid à un fichier, clic droit-> prorpiété dans konqueror, ou chmod +s start_serveur.sh


---------------
get amaroK plugin
n°671621
syl94
Ni!
Posté le 03-05-2005 à 09:18:10  profilanswer
 

a savoir que tu peux lancer le serveur CS en tant que simple user etant donné que le port d'ecoute est superieur a 1024.
 
Assures toi simplement que les droits sur les fichiers sont bons (owner,group)

n°671887
kminaze
Posté le 03-05-2005 à 18:28:54  profilanswer
 

Merci les gars je vais test...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Lancer la Konsole en root avec un script sh ?

 

Sujets relatifs
dmg2iso > script perl foireux : besoin d'aidelancer lien mail firefox dans thunderbird [REGLE]
Debian - impossible de faire apt et lancer un éditeuruser dans le group root
[linux+emacs+script+modèle] question lecture de fichier[Réglé] Script pour transformer .wav en .ogg à partir d'un répertoire
Script ( sh / sql )Modifier httpd.conf avec un script ?
Script lors d'une connexion SSHIndenter plusieur ligne d'un script ?
Plus de sujets relatifs à : Lancer la Konsole en root avec un script sh ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR