|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : kernel panic : VFS : Can't mount root fs ??! |
tatanka | comment je regle le pb ?
|
Publicité | Posté le 12-02-2002 à 23:08:47 |
911GT3 en roue libre | soit mauvaise configuration de lilo soit oublié d'intégrer le support du fs de / (ex: support reiserfs en module ou absent et racine en reiserfs) |
tatanka | je te le mets là, si tu peux m'aider :
|
911GT3 en roue libre | ext2 est pas forcement pris en charge, ça depend de la conf de ton noyau. même si ext2 est (était?) le standart, on peut très bien compilé sans si on utilise autre chose.
|
tatanka |
|
911GT3 en roue libre | Dans ce cas on peut résonnablement écarter l'idée de l'ext2.
|
tatanka |
|
tatanka | et je peux pas du tout démarrer, donc un dpkg est exclu (j'ai acces qu'a un petit shell qui fait pas grand chose, avec le rescue du cd1) |
911GT3 en roue libre | tu peux pas muonter la partition depuis le rescue ?
|
Publicité | Posté le 13-02-2002 à 00:57:54 |
tatanka |
|
911GT3 en roue libre | tout et n'importe (enfin, tu vois ) |
tatanka | là, faudrait qu'on me dise comment chrooter, et comment ça marche
|
tatanka |
|
cedric80 | chroot change la partition considérée comme / donc quand tu as fait ça tu tapes tes commandes c'est tout. |
tatanka |
|
mean | Soit ta partition / est pas bonne, soit elle est d'un type pas mis dans le noyau
|
pipomolo faisez gaffe aux pigeons | Le chroot n'est pas le plus important, ce qui compte c'est deja qut tu puisse monter ta partition qq part en bootant sur le CD1. Ensuite tu pourras faire un chroot sur cette patition, pour que la racine du systeme ("/" ) pointe dessus...
--------------- This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, |
tatanka | bon , grosse mis a jour du pb :
|
pipomolo faisez gaffe aux pigeons | Oui bien sur il faut lancer l'outil lilo pour prendre en compte les modifs du fichier /etc/lilo.conf
--------------- This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, |
911GT3 en roue libre | J'avoue que j'ai aussi un peu de mal à te suivre.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3--[/jfdsdjhfuetppo] |
tatanka | merci les gars
|
pipomolo faisez gaffe aux pigeons | Je ne vois pas trop ce que tu veux dire pas "accepter" mais si ca marche maintenant c'est l'essentiel...bonne chance pour la suite --------------- This message is provided AS IS, and comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY, |
tatanka |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mise a jour d'un kernel, je crois que je vais abandonner linux.... | Driver NVIDIA et kernel 2.4.17 MDKE 8.2 beta2 |
carte pcmcia 3c589 ss Kernel 2.4 | Bad EIP Value, Kernel Panic : Attempted to kill init ! Ca vous parle ? |
Problème après avoir upgrader kernel | Mount et user |
Probleme compilation Nvidia kernel avec redhat 7.1 ... | D7 boot type TOMSRTBT avec kernel prenant en charge NTFS |
kernel en rpm | |
Plus de sujets relatifs à : kernel panic : VFS : Can't mount root fs ??! |