Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [iptables] tout cassé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[iptables] tout cassé

n°60751
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-01-2002 à 10:15:14  profilanswer
 

J'ai essayé de mettre a jour le iptables de ma mandrake 8 qui me sert de passerrelle. Je télécharge le fichier iptables-1.2.2-8-mdk.rpm (fait chez mandrake), et je fait l'upgrade :
 
rpm -U iptables-1.2.2-8-mdk.rpm
 
Pas de problèmes signalés
 
et depuis, paf, impossible de lancer la commande iptables. Il me dit que je n'ai soit pas la bonne version d'iptables, soit pas la bonne du noyau (je suis en 2.4.16).
 
Qu'es-ce que j'ai fait comme connerie ?


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 10:15:14  profilanswer
 

n°60753
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-01-2002 à 10:21:17  profilanswer
 

peut être un prob de modules, va savoir


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°60754
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-01-2002 à 10:22:11  profilanswer
 

ou alors c l'abus de papa pingooin qui a tué iptables :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°60767
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-01-2002 à 11:39:24  profilanswer
 

C'est ce fichier que j'ai installé, si ça peut aider à comprendre :  
http://www.rpmfind.net/linux/RPM/m [...] .i586.html


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°60860
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 23-01-2002 à 18:49:59  profilanswer
 

comme iptables est un composant du noyau (modules dans ton cas je suppose) quand les versions concordent pas ça peut poser des problèmes.
Regardes ou ont été installé les modules, et essaye de les insérer avec  
insmod -f nom_de module
Si ça passe tu te débrouille pour qu'ils soient chargé automatiquement au démarrage  ou au début du script qui configure ton NAT
ça devrait fonctionner
 
C'est là qu'on voit les limites du rpm
 
à mon avis sur une deb
apt_get aurais au moins ralé pasque t'as pas la bonne version du noyau et ça évite de faire des conneries
 
Je lance pas de polémique pro deb versus mdk, cf ma signature,
et la prenez pas pour du prosélytisme
a+


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°60861
khan666
Posté le 23-01-2002 à 18:55:14  profilanswer
 

On m'a dit que IPtable n'etait plus utiliser sur les noyaux 2.4 et que c'etait NetFilter qui avait pris le relet...j'y comprend plus grd chose..quelqu'un peut eclairer ma lanterne.
 
Merci  :hello:

n°60863
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-01-2002 à 18:59:15  profilanswer
 

khan666 a écrit a écrit :

On m'a dit que IPtable n'etait plus utiliser sur les noyaux 2.4 et que c'etait NetFilter qui avait pris le relet...j'y comprend plus grd chose..quelqu'un peut eclairer ma lanterne.




 
j'allume, j'allume.
 
Le système de firewall/NAT/etc intégré au noyau linux s'appelle netfilter, et il se configure avec la commande iptables.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°60865
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 23-01-2002 à 19:00:03  profilanswer
 

Netfilter c'est la partie fonctionnelle de iptables me semble t il.
Iptable c'est l'implémentaion des tables ip qui sont utilisé par les différents morceau de netfilter ...
mais j'ai ptete inversé les choses
 
en tout cas c'est intimement lié


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°60866
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-01-2002 à 19:00:33  profilanswer
 

FlamM a écrit a écrit :

à mon avis sur une deb
apt_get aurais au moins ralé pasque t'as pas la bonne version du noyau et ça évite de faire des conneries




 
Oui, j'aurais pas essayé d'installé un RPM de la mandrake 8.1 sur une 8.0, il aurait mieux fallu que je récupère celui qui est dans le repertoire updates de la 8.0 chez MDK :D


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°60869
khan666
Posté le 23-01-2002 à 19:05:18  profilanswer
 

Merci pour vos explication...j'ai melange avec IPChain je crois ou un truc comme ca...

mood
Publicité
Posté le 23-01-2002 à 19:05:18  profilanswer
 

n°60903
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-01-2002 à 20:39:12  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé diverse version d'iptables, ça a toujours fini en cata. Je reviens avec celle livrée avec ma mdk, ça remarche.  
 
Bon, j'aimerais quand même mettre a jour mon iptables. féchier :)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°60974
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-01-2002 à 23:20:24  profilanswer
 

chaque package iptables correspond à un rpm du kernel mdk ( celui pour lequel il a été compilé ). Donc tu dois mettre à jour les 2


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [iptables] tout cassé

 

Sujets relatifs
Votre avis sur mon script Iptablesca marche iptables!!
suite du problème de iptablesDifférences IpChains, NetFilter, IpTables ?
J'ai cassé mon noyau, comment je répare?regle iptables en dur
[IPTABLES] PB de forwardingproblème iptables : comment configurer proprement ?
Probleme masquerading avec Iptablesaide pour "mon script" iptables
Plus de sujets relatifs à : [iptables] tout cassé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR