salut je viens de me faire un routeur/firewall sous linux (coyote) mais j'y connais rien ,comment on fait pour ouvrir un port avec ipchain par exemple ?
je peux plus me connecter sur irc ,
y a pas un site qui propose des scripts tout fait pour ipchain ?
car mon routeur fontionne mais ipchain laisse tout passer!!!
en fait de base c'est carrement pire que windows sans firewall tout mes ports sont ouvert .
arf j'ai de quoi m'amuser !!!!!
ça me semble relativement compliqué tout ça .
maxix
Posté le 19-10-2002 à 13:13:53
drakkeng a écrit a écrit :
arf j'ai de quoi m'amuser !!!!!
ça me semble relativement compliqué tout ça .
J'ai fait deux trois exemples de config sur le site en signature, regarde normalement comment fermer un port telnet sur le net, ca montre déja comment bloquer un port sur la sortie network.
J'ai fait deux trois exemples de config sur le site en signature, regarde normalement comment fermer un port telnet sur le net, ca montre déja comment bloquer un port sur la sortie network.
C très facile en fait
cool c'est exactement ce dont j'ai besoin pour debuter.
Publicité
Posté le 19-10-2002 à 13:14:42
drakkeng
Posté le 19-10-2002 à 13:32:30
c'est bizarre je peux pas administrer le routeur avec telnet de win2000 pro quand je me log il me rejette le login "root"
drakkeng
Posté le 19-10-2002 à 13:40:53
drakkeng a écrit a écrit :
c'est bizarre je peux pas administrer le routeur avec telnet de win2000 pro quand je me log il me rejette le login "root"
je suis debile,j'ai rentré un mot de passe en querty sous la coyote donc je tappais un mauvais pass sous windows
maxix
Posté le 19-10-2002 à 13:51:30
Et de toute facon, ca te posera des problèmes, le telnet inclus avec Win2000/xp a des pb de pertes.
Et de toute facon, ca te posera des problèmes, le telnet inclus avec Win2000/xp a des pb de pertes.
Utilise PuTTy, va voir sur mon site
a ok c'est dommage je trouvais que ça marchais bien justement ,j'avais jamais utiliser telnet , je suis en train de suivre les tutoriaux sur la coyote de ton site c'est vraiment bien fait .
drakkeng
Posté le 19-10-2002 à 16:55:31
j'ai lu les tutoriaux et le faq ,mais je suis toujours dans le flou quand meme , j'ai fermé quelque port et fait en sorte de passer certains port en stealth.
---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
drakkeng
Posté le 10-11-2002 à 17:11:24
j'ai du mal quand meme , je trouve tout et son contraire sur le net , la j'essai d'ouvrir les ports pop ,smtp,msn etc mais je peux plus me connecter du tout ensuite
si une ame charitable pouvais me montrer des extraits de ses fichiers de config firewall et de forwarding ça serait super