Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer une imprimante sous linux en ligne de comande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer une imprimante sous linux en ligne de comande

n°141812
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 20-08-2002 à 11:51:58  profilanswer
 

Salut TLMDE
 
Voilà j'ai un p'tit pb..
je voudrais installer un imprimante sur un becane linux (red hat 7.3) mais on a pas installé KDE ni gnome. on voudrait le faire directement en lignes de commande. L'imprimante est sur un rezo et a une IP. Je sais quelle fonctionne car sur un autre pc en utilisant l'assistan graphique j'ai eu aucun pb...
 
Mais je ne sais pas comment faire pr installer en ligne de commande ?  
Puis-je recupérer des fichiers sur l'autre ordos (où elle fonctionne??? a part le printcap ??) ...doisje recup le lpd.conf ??
 
Merci de votre aide:)
Bye
Lulux


---------------
LeS PoToS http://lespotos.fr/forum/
mood
Publicité
Posté le 20-08-2002 à 11:51:58  profilanswer
 

n°141813
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-08-2002 à 11:52:46  profilanswer
 

Tu n'as qu'à utiliser cups.
=> lynx http://localhost:631/


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°141826
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 20-08-2002 à 12:05:29  profilanswer
 

heu jarjar.pourrais tu etre un pe plus precis  STP ??? j'enfais koi de cet adresse HTTP ??


---------------
LeS PoToS http://lespotos.fr/forum/
n°141830
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-08-2002 à 12:10:49  profilanswer
 

Commence par installer CUPS, il y a bien moyen de faire ça avec ta distribution, non ?


Message édité par Jar Jar le 20-08-2002 à 12:11:06

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°141831
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 20-08-2002 à 12:13:59  profilanswer
 

merci je vais voir ;)


---------------
LeS PoToS http://lespotos.fr/forum/
n°141989
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-08-2002 à 16:16:23  profilanswer
 

Sur certaine distribution (MDK), il faut installer le paquetage SWAT en + pour avoir l'interface web de configuration de cups.
 


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°141992
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 20-08-2002 à 16:17:57  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

Sur certaine distribution (MDK), il faut installer le paquetage SWAT en + pour avoir l'interface web de configuration de cups.


Euh, tu es sûr ? Il me semble que SWAT est pour l'administration de Samba, alors que CUPS contient son propre serveur HTTP de base.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°141995
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-08-2002 à 16:19:06  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Euh, tu es sûr ? Il me semble que SWAT est pour l'administration de Samba, alors que CUPS contient son propre serveur HTTP de base.




 
Mince, j'a confondu, merci de la rectification  :jap:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°142170
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 20-08-2002 à 18:42:05  profilanswer
 

J'aime bien APSFILTER moi  :D

n°143785
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 23-08-2002 à 13:03:36  profilanswer
 

re bonjour a tous ....:) et merci pr vos coneils..:) ca fonctionne nikel mais je suis confronté a un nouveau pb..:(
 
j'essaye de me connecter a un serveur (sur lequel on a pas installé KDE ni gnome ..Etc...dc pas de Browser..:( ..et donc depuis un linux distant je veux me connecté serveur HTTP de CUPS,  
je tape dc  http://ipduserveur:631 ....et ben ke dalle il me dit que je n'ai aps les droits pr y acceder ???
Alors je met root devant : http://root@ipduserveur:631  
et c'est la meme chose :( ...idem si je mets le pass de root dans l'adresse ????
 
pouvez vous m'aider ??? la je ne vois pas ??
 
Merci Lulux


---------------
LeS PoToS http://lespotos.fr/forum/
mood
Publicité
Posté le 23-08-2002 à 13:03:36  profilanswer
 

n°143823
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 23-08-2002 à 13:31:45  profilanswer
 

Édite le fichier /etc/cups/cupsd.conf, les permissions sont définies dedans.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°143963
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 23-08-2002 à 15:39:53  profilanswer
 

merci jar jar....tu me sauves la vie encore fois...hehe ;-)
 
ca fonctionne impec sauf un petit bug d'affichage qui fait sauter les boutons mazis ca devrait pas etre trop dur a resoudre...
 
Merci bcq
Bye
Lulux


---------------
LeS PoToS http://lespotos.fr/forum/
n°145544
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 26-08-2002 à 17:04:42  profilanswer
 

allez une p'tit kestion de plus pr jar-jar....:)
 
bon cups fonctionne nikel sous kde...mais des ke je suis en ligne de cmde...impossible de lancer la commande lp ou lpr ...il me sort que la "spool queue" pr mon imprimante n'est pas definie ????
 
heu cups ne genere pas automatiquement le fichier queue qd on ajoute une imprimante? ....
 
Sinon quelle commande je peux utiliser en Lignes de Cmde pr imprimer mon fichier.ps ??
 
Merci (d'avance a jar-jar :)
 
Bye
Lulux


---------------
LeS PoToS http://lespotos.fr/forum/
n°145548
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-08-2002 à 17:10:57  profilanswer
 

Huh ? Tu as bien défini une imprimante par défaut ?


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°145549
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-08-2002 à 17:13:31  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Tu n'as qu'à utiliser cups.
=> lynx http://localhost:631/




 
en mode texte, links est qd meme plus utilisable que lynx je trouve [:ddr555]
 
A+

n°145552
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-08-2002 à 17:22:25  profilanswer
 

Babouchka a écrit a écrit :

en mode texte, links est qd meme plus utilisable que lynx je trouve [:ddr555]


Ouais, mais ça fait moins 1337 (et puis links ne passe pas sur certaines pages).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°145554
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 26-08-2002 à 17:23:41  profilanswer
 

oui jar jar , c'est la seule imprimante que j'ai configuré et j'ai tapé la cmde ki suit:
 
/usr/sbin/lpadmin -d epson
 
qd je lance l'impression voilà ce ke j'obtiens :
# lpr Handbook-final.ps
sending job 'root@linux001dev+152' to epson@localhost
 connecting to 'localhost', attempt 1
 connected to 'localhost'
 requesting printer epson@localhost
 job 'root@linux001dev+152' transfer to epson@localhost failed
  error 'NONZERO RFC1179 ERROR CODE FROM SERVER' with ack 'ACK_FAIL'
  sending str '^Bepson' to epson@localhost
 error msg: 'spool queue for 'epson' does not exist on server linux001dev.hvae'
 error msg: '   non-existent printer or you need to run 'checkpc -f''
 
ca te dit qql chose ?


Message édité par lulux le 26-08-2002 à 17:28:46
n°145555
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-08-2002 à 17:32:45  profilanswer
 

Désolé, je ne peux pas plus t'aider (avec Debian ça marche tout seul).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°145556
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 26-08-2002 à 17:34:18  profilanswer
 

ok merci qd meme pr tes precieux conseils :) ...
 


---------------
LeS PoToS http://lespotos.fr/forum/
n°145880
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 27-08-2002 à 11:30:11  profilanswer
 

heu jar jar reviens su r mon petit pb d'impression...je viens de verifier le contenu du printcap et j'ai rien dedans...aprt le nom de l'imprimante que j'ai configuré via CUPS ???? c'est normal ???
 
qd je fqis un "checkpc -f" j'obtiens:  
Warning - epson: 'no :rm, :lp, or :sv entry'
Warning - epson: Bad printcap entry - missing 'sd' or 'client' entry?
 
la commande Lp a besoin des descriptifs dans le printcap non ???  
 
Merci Lulux

n°145882
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-08-2002 à 11:31:59  profilanswer
 

Elles viennent d'où tes commandes lp et lpr ? Tu as bien installé cupsys-client et cupsys-bsd ?
 
Au passage, CUPS n'utilise pas le printcap, il met juste le nom des imprimantes dedans pour que les logiciels les détectent.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°145940
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 27-08-2002 à 14:02:14  profilanswer
 

heu non je ne connais pas ces packages?? ce serait pas uniquement pr la debian ???

n°145947
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 27-08-2002 à 14:10:06  profilanswer
 

lulux a écrit a écrit :

heu non je ne connais pas ces packages?? ce serait pas uniquement pr la debian ???


Possible. Auquel cas il faut que tu trouves leurs équivalents pour ta distribution.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°146365
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 28-08-2002 à 10:20:59  profilanswer
 

et oui tjrs moi :) ....bon j'ai preque tout resolu  en bidouillant a moitié. mais j'ai une derniere petite question. qd j'envois un fichier .ps en impression  via la cmde lpr en shell, il va bien en queue. jusque la pas de pb...
mais parfois (svt qd le fichier est important) au lieu que l'etat de la queue soit "Active" , j'ai un "Stalled" avec des secondes qui defilent et qui parfois montent au delà de 1500 sec ??? j'ai bo patienter l'impression ne passe pas ....c'est koi c "stalled" de dobe qui vient gacher mon plaisir d'avoir enfin resolu un pb sous linux...:gun::gun::gun:
 
Merci encore pr tt Jar Jar...pr un modo...t'es un vrai modo hehe :) ;)

n°146370
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2002 à 10:32:08  profilanswer
 

jar jar, modo ?
 
au s'kour ! :D :D
 
A+

n°146373
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 28-08-2002 à 10:40:30  profilanswer
 

Arf...mdr la boulletttttteeeee :) ...je sais pas prkoi j'avais cru voir ca kelke part....mais depuis que je bosse sur linux je ne reve que de 2 choses...linux et Jar Jar ...lol

n°146374
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-08-2002 à 10:41:31  profilanswer
 

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]  
 
A+

n°146385
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 28-08-2002 à 11:04:46  profilanswer
 

Il est ou Jar Jar :??::??::??:, c'eszt kon se marre bien mais ca resoud pas mon pb lol:
 

lulux a écrit a écrit :

et oui tjrs moi :) ....bon j'ai preque tout resolu  en bidouillant a moitié. mais j'ai une derniere petite question. qd j'envois un fichier .ps en impression  via la cmde lpr en shell, il va bien en queue. jusque la pas de pb...
mais parfois (svt qd le fichier est important) au lieu que l'etat de la queue soit "Active" , j'ai un "Stalled" avec des secondes qui defilent et qui parfois montent au delà de 1500 sec ??? j'ai bo patienter l'impression ne passe pas ....c'est koi c "stalled" de dobe qui vient gacher mon plaisir d'avoir enfin resolu un pb sous linux...:gun::gun::gun:
 
Merci encore pr tt Jar Jar...pr un modo...t'es un vrai modo hehe :) ;)



n°146395
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-08-2002 à 11:32:11  profilanswer
 

Bah elle vient d'où ta commande lpr cette fois ? Parce que tu dis que tu as bidouillé, mais pas ce que tu as fait...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°146409
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 28-08-2002 à 11:51:19  profilanswer
 

arf....ben j'ai plus de question ....tout fonctionne nikkkelllllll .....voilà je ne vous embbette plus les gars........Merci a tous pr votre aide.....
j'espere simplement que je vais arreter de rever de Jar Jar ..lol
 
A+ Lulux

n°146442
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 28-08-2002 à 12:43:42  profilanswer
 

Missa souhaiter tissa beaux rêves.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer une imprimante sous linux en ligne de comande

 

Sujets relatifs
[Routeur] routeur hard ou petit PC dedié (Linux powered) ?Questions matériel et compatibilité Linux
Le boot de linux qui m'ennuie !!!TCPIP sous linux suse
[Programmation] Linux et nb de connectébootable diskett kestion of linux's lamer
pour partager l adsl avec 2 ou 3 PC quel distrib linux choisir???[Linux] Le topic du xinitrc
Plus de sujets relatifs à : Installer une imprimante sous linux en ligne de comande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR