Ça y est je suis passé sous linux ( j'ai quand même gardé XP...au cas ou ) et j'en suis très content pour l'instant. J'ai été surpris au démarage de l'OS, un bureau sueprbe et plein de choses à découvrir...Alors voici mes questions :
1) Après l'installation de Mandriva Linux, je redémarre et lance Xp, il fait sa vérification etc, et après il redémarre. Bon tout vas bien et après s'etre connecté à ma session, il m'indique qu'il à découvert un nouveau périphérique et commence l'installation. Pourtant je n'est rien installer ni même enveler avant, pendant et après l'installation de linux... ?
2) Quand on a le choix au démarrage de l'ordinateur, moi j'ai linux, linux non-fb, failsafe, windows et windows1 : qu'est-ce linux non-fb, failsafe et windows1 (quand je lance windows1, il me marque "NTLDR manque" çà c'est quand il trouve pas OS sur quoi booter nan ?) ?
3) J'ai un autre pc sous Xp et comme connection AOL ADSL. J'ai toujours Xp et pour me connecter a internet, j'utilise un proxy ( Analog Proxy X) et pas de problèmes. J'y ais pas pensé tout de suite mais peut etre que çà allait pas fonctionner sous linux ? bon j'ai triffouiller un peu et après 1/4h, je suis aller dans les paramètres de linux et j'ai mis l'ip, etc...mais pour un débutant je trouve cette manip un peu difficle pour celui qui n'a jamais parametrer de reseaux nan ? (j'y suis arrivé Si sa marche ça veut dire que windobe et linux utilisent le mème protocole enfin oui ils l'utilisent mais c'est tellement différent entre ces deux OS...
4) J'ai entendu parler de Samba, on peut partarger une connection internet avec ? (avec le pc serveur windows et le pc client Linux) ?
5) Linux est bien installé à un endroit. Je le vois pas sur windows...une expliquation ?
Et ben je vous remercie,
bye
Message édité par PoWaG le 11-07-2005 à 19:04:57