Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  J'install linux no prob mais veut po se lancer hellpppppp meeee

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'install linux no prob mais veut po se lancer hellpppppp meeee

n°61093
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 24-01-2002 à 16:45:01  profilanswer
 

Voila je viens d'installer linux mandrake 8.1 sans aucun prob, mais now qd ca boot g le multi os qui se met ca c normal mais qd je met linux normal il commence a booter mais mon ecran reste noir. Qd je choisis le mode sans echec il me met :
KERNEL PANIC:ATTEMPED TO KILL INIT
et au dessus il met bad eip value.
Help me please je suis un newbie mais je suis super motiver
je compte sur vous :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 16:45:01  profilanswer
 

n°61094
qdm
Posté le 24-01-2002 à 16:52:40  profilanswer
 

Si tu utilises lilo pour ton multiboot, tape linux nobiospnp à l'invite. Si c'est GRUB (le défaut sous LM 8.1), je sais pas comment faire au démarrage, ça doit pouvoir sa faire, mais sinon il faut taper nobiospnp je ne sais plus où dans le fichier de conf.  
 
Le mieux serait de booter depuis la disquette de secours qui je crois sous Mandrake 8.1 est sous lilo, de taper donc linux nobiospnp et une fois lancé de bricoler ton grub pour qu'au prochain reboot il n'y ait plus de problème
 
Attention je garantis pas que ce soir la solution

n°61099
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 24-01-2002 à 17:13:15  profilanswer
 

voici soit disant la solution
 
Error scenario: Mandrake Linux 8.1 installs flawlessly on systems with K7T266 Pro2 Motherboards, but fails to boot after installation. Error message is "Bad EIP value".  
Why: The BiosPNP support in kernel 2.4.8 is broken for the KT266A chipset.  
Solution: Press "ESC" when you see the LILO bootloader screen, and type "linux nobiospnp". The system will boot correctly, giving you the change to edit /etc/lilo.conf. Add the "nobiospnp" option to every "append=" line in lilo.conf, then run /sbin/lilo, and reboot.  
 
mais je ne vois pas ce biosnopnp.
G le choix que entre floppy, windows, linux, safemode.
 
Alors comment modifer mon fichier lilo.conf
 
aidez moi svp :cry:  
 
de plus g pas de disquette et je c po comment en creer une :cry:

n°61100
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 24-01-2002 à 17:16:01  profilanswer
 

nolimites a écrit a écrit :

mais je ne vois pas ce biosnopnp.
G le choix que entre floppy, windows, linux, safemode.




 
biosnopnp, c'est une option à linux
 
Avec ton clavier, tu tapes les différentes lettres.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°61101
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 24-01-2002 à 17:18:48  profilanswer
 

je c mais justement je peux pas choisir nobiospnp alors que on me le demande. Je fais comment alors? :??:

n°61103
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 24-01-2002 à 17:18:59  profilanswer
 

Mais fait comme c'est ecrit, tu tapes <ESC> puis 'linux nobiospnp' et <Entree> et ca devrait rouler  
 
nobiospnp n'est pas cense etre un des choix de lilo, c'est une option que tu peux ajouter a chacun des choix...en l'occurrence ici le choix est 'linux' et l'option 'nobiospnp', il faut mettre les deux ensemble et O joie ca marche!!  
++

 

[edtdd]--Message édité par pipomolo--[/edtdd]

n°61104
qdm
Posté le 24-01-2002 à 17:24:31  profilanswer
 

nolimites a écrit a écrit :

voici soit disant la solution
 
Error scenario: Mandrake Linux 8.1 installs flawlessly on systems with K7T266 Pro2 Motherboards, but fails to boot after installation. Error message is "Bad EIP value".  
Why: The BiosPNP support in kernel 2.4.8 is broken for the KT266A chipset.  
Solution: Press "ESC" when you see the LILO bootloader screen, and type "linux nobiospnp". The system will boot correctly, giving you the change to edit /etc/lilo.conf. Add the "nobiospnp" option to every "append=" line in lilo.conf, then run /sbin/lilo, and reboot.  




 
Calme toi ce qu'il te dit c'est que tu peux temporairement utiliser le paramètre linux nobiospnp pour lancer la machine, puis que APRES,tu pourras tranquilement modifier tes fichiers de conf. Donc comment faire en bon français. Lorsque tu arrives sur l'écran de choix au démarrage, tu appuies sur ESC, et là tu tapes linux nobiospnp et entrée. Là ça devrait démarrer. Après, tu pourras comme expliqué dans le texte en anglais modifier ton fichier de conf, mais c'est déja une autre histoire. Tout ceci vaut que si tu utilises LILO (je sais pas sa tronche dans la version graphique et bordeaux et jaune dans la version texte) et non GRUB (écran bleu tout moche en mode texte). Il doit y avoir une manip similaire pour GRUB.
 
Elle est pas belle la vie  :sol:

n°61106
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 24-01-2002 à 17:35:04  profilanswer
 

je suis content car je vous ecris de linux. Ca a donc été. Je vais juste essayer de faire la modif pour mon fichier lilo.conf mais avec quoi dois je lediter?
Merci pour votre aide en tout cas

n°61110
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 24-01-2002 à 17:41:35  profilanswer
 

vi !!!  
 
ou plutot vim si c installe sur ta machine...sinon installe le :D  
 
tu tapes 'vim /etc/lilo.conf' ou 'vi /etc/lilo.conf' si ca marche pas  
 
Puis tu te places avec les fleches a l'endroit ou tu veux ajouter ton texte, tu tapes la touche <I>. La tu rentre en mode insertion donc tu tapes normalement ton texte. Quand tu as fini tu tapes sur la touche <ESC> pour sortir du mode insertion, puis sur <:> pour entrer en mode commande et tu tapes wq puis <Entree>  
 
Voila tu viens d'editer ton 1er fichier avec vi, ca parait complique comme ca mais en fait cet editeur est super puissant et agreable a utiliser qd on le connait :D  
 
Ensuite tu tapes 'lilo-t' pour verivier que tu t'es pas plante (il faut etre root, donc avoir fait 'su -' si tu t'es pas logge en root) puis 'lilo' tout court et ca devrait rouler au prochain boot  
 
++  
 
vi c bien  :sol:

n°61113
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 24-01-2002 à 17:45:08  profilanswer
 

et ca je le tape ou sous linux ou alors je le tape avant de lancer linux? je me suis creer un user mais je veux avoir tous les droits je fe comment pour faire ca?
tkx

mood
Publicité
Posté le 24-01-2002 à 17:45:08  profilanswer
 

n°61121
pipomolo
faisez gaffe aux pigeons
Posté le 24-01-2002 à 17:56:30  profilanswer
 

Ben tu le tapes sous linux dans la console
 
- Soit en mode graphique en lancant un xterm quelconque...sous kde ca doit s'appeler kconsole, sous gnome gnome-terminal, bref n'importe quoi avec term dedans et avec lequel tu peux taper des commandes (genre invite de commandes MS DOS ss Win si ca te parle plus :D)
 
- Soit en mode console directement is je pense que si tu pose la question c'est que tu dois etre en mode graphique. Note que si tu ne trouve pas d'xterm tu peux tjs faire <CTRL><ALT><F1> pour ouvrir une console et tu te logue en root
 
Pour avoir tout les droits, il faut te loguer en root, si tu n'as pas donne de mot de passe a root, il faut te loguer en root et taper passwd pour en definir un
 
Sinon qd tu es logue avec ton user normal, tu peux acquerir temporairement tous les droits en tapant 'su -'
Pour revenir a ton user normal, tapes exit
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  J'install linux no prob mais veut po se lancer hellpppppp meeee

 

Sujets relatifs
[Linux Red Hat]Comment activer le routage ?qui veut du tar? moi!moi!
Quake 3 Linux ... marche pas encore !!!!Linux Mandrake8 & Oracle
Install multiutilisateurs d'OpenOffice[Linux Red Hat]Compilation du noyau optimisé pour le routage
Drivers sous linux????emu10k1-2002* pour linux
driver linux pour modem olitec 56k v2Je me lance dans linux
Plus de sujets relatifs à : J'install linux no prob mais veut po se lancer hellpppppp meeee


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR