Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Imprimmer un fichier avec une imprimante qui se trouve sous Windows.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°748632
Willits
La réponse est 42
Posté le 04-11-2005 à 16:23:14  profilanswer

Bonjour,

Je suis sous Sun Solaris 10, et j'essaie de transformer cette OS en une Workstation (ce n'est pas simple).
Là, j'en suis à régler les imprimantes, donc Samba 3 est installé, ainsi que lp.

Donc, je cherche comment faire pour imprimmer un document sous cette machine Windows.
Mon imprimante se nomme EPSON et le serveur SBC.

//SBC/EPSON

Donc, le seul moyen pour moi est d'utiliser SMBClient (car dans Solaris, mount -F smbfs ne marche pas (c'est -F et pas -t sous solaris)).

Donc, je peux me connecter à l'imprimante en faisant celà.

smbclient //SBC/EPSON

Le problème, est qu'il me semble qu'il ne faut qu'envoyer des fichiers PostScript à imprimer. Donc, c'est là qu'intervient lp.
Or je ne sais absolument pas comment faire pour que lp fonctionne.

Donc, je demande si quelqu'un sait comment régler et administrer lp et faire en sorte que je fasse une commande rapide pour  imprimmer un document.

(Et ne me renvoyer pas à des manpage, je sais les trouver, mais il y en a tellement).

Je vous remercie.

Willits

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 16:23:14  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
Grub n'affiche pas le choix de Windows au boot...Cherche jeux windows
installation à partir de fichier *.isoComment créer un .deb à partir d'un fichier source tar.gz ?
chmod 777 sur tous nouveau fichier d'un répertoirerepertoire ou fichier ? pas supprimable [vfat]
[PERL] : lire et stocker la date d'un fichier [résolu]WINDOWS XP OEM
[ GRUB ] Windows perdu !!! impossible a relancer... 
Plus de sujets relatifs à : Imprimmer un fichier avec une imprimante qui se trouve sous Windows.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR