Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  impression avec acroread

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impression avec acroread

n°765750
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 26-12-2005 à 12:27:34  profilanswer
 

Je rencontre des problèmes avec acroread de adobe. La commande est "/usr/bin/lp" ou "/usr/bin/cupsdoprint".  
Certains documents refusent de s'imprimer: rien en spool.  
 
Ce problème me bloque définitivement l'imprimante, ce qui veut dire que même le 2e pc ne peut plus editer. Un reboot du pc ne change rien. Il faut arreter tout le reseau pour voir repartir l'impression. Ce qui a été envoyé par le 2e PC reste en spool et peut être éditer au redémarrage .
Ma config est mandriva 2006 et mon imprimante et local sur mon PC
 
J'ai fais des essais en console après blocage mais rien ne change.
 
Est ce que d'autres rencontre aussi ce problème? :ange:  

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 12:27:34  profilanswer
 

n°765784
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 26-12-2005 à 14:36:48  profilanswer
 

essaie : "lpr -PNOM_IMPRIMANTE"
 
ou  "lpr -oraw -PNOM_IMPRIMANTE"
 
regarde si le pb arrive d'autres lecteurs de PDF ( xpdf, kpdf, kghostview ). Cela peut venir d'un bug de ghostscript. Tu peux vérifier si ghostscript convertie correctement ton PDF en fichier PostScript avec les commande pdftops et pdf2ps.
pdftops est fournit avec xpdf, pdf2ps est fournit avec ghostscript.
 
Note : vérifie que l'imprimante n'est pas désactivée au niveau du serveur d'impression.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°765876
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 26-12-2005 à 19:09:04  profilanswer
 

J'ai un document pdf que j'ai imprimé avec kghostview, mais que acroread n'arrive pas à faire. On peut supposer que le filtre est bon pdf2ps est que la connection est correcte. :)  
 
 J'ai alors essayé une commande à moi: pdf2ps | lpr     Rien n'y a fait. :non:  
 
J'ai recommencé à imprimer le fichier avec kghostview et là, par chance ça a imprimer. :pt1cable:  Donc mon système d'impression n'est pas encore bloqué. J'aurais donc un problème spécifique à acroread.  :(  
Mais ce qui me gène dans cette histoire est que la commande imprimer d'acroread fonctionne quand même de temps en temps. :heink:  
Est ce que acroread n'aurait pas des problèmes pour trouver l'imprimante? Je pense que non car en passant par CUPS, c'est un autre service qui se charge de trouver l'impression.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  impression avec acroread

 

Sujets relatifs
Samba + Cups - Probleme d'impressionimpression réduite sur Canon IP3000 et Mandrake 10.1
serveur d'impression sous debianquelques questions pour serveur d'impression
gestion de mode d'impression sous LinuxLogiciels d'impression sous linux ?
serveur d'impression[cups] problème impression HP1315
Distrib mini serveur fichier+impressionAcrobat reader, impression impossible
Plus de sujets relatifs à : impression avec acroread


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR