Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Red Hat 7.1 et Hercules Fortissimo 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Red Hat 7.1 et Hercules Fortissimo 2

n°31834
exo_
Posté le 29-09-2001 à 22:29:59  profilanswer
 

Euh donc voilà, j'ai installé récemment la distribution susnommée et je suis fort désappointé car ma carte son, elle aussi susnommée, ne fonctionne pas. N'étant pas un expert, j'ai regardé les listes de compatibilité comme www.linuxhardware.com et ma carte, bien entendu, n'y figure pas. Cependant, et c'est là que je me dis qu'il reste de l'espoir, quelques temps auparavant j'avais tenté d'installer la Mandrake 8.1 (qui d'ailleurs est partie en couilles lors de mon premier log) et à un moment du process, j'ai aperçu un panneau qui récapitule la configuration de quelques éléments dont l'imprimante et... la carte son. Or à ce moment j'avais un truc d'inscrit dans le champ son et donc je me dis qu'il doit bien être possible de configurer cette putain de carte en la faisant passée pour autre chose ou je ne sais pas moi. A moins que Mandrake raconte n'importe quoi ce qui ne m'étonnerait pas du tout. Donc voilà si quelqu'un a une idée à me soumettre, elle serait très très bienvenue. Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2001 à 22:29:59  profilanswer
 

n°31835
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-09-2001 à 22:43:39  profilanswer
 

wow.
un post ayant un niveau de langue correct voire soutenu. C'est rare.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°31845
exo_
Posté le 29-09-2001 à 23:23:32  profilanswer
 

Merci pour ton aide l'ami :) Nonobstant mes difficultés initiales, mon ardent courage et sndconfig m'ont permis de faire reconnaitre plus ou moins ma carte comme une cirrus logic truc. Malheureusement, lors de la lecture d'un cd audio, les enceintes restent tragiquement muettes. Encore une fois si quelqu'un a une idée...
 
Concernant le précédent message, je suis loin d'être certain que l'expression "partir en couilles" figure en bonne place à l'entrée du verbe "partir" dans le dictionnaire de l'académie :)

n°31849
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-09-2001 à 23:32:25  profilanswer
 

je n'avais même pas relevé cet écart ;)
 
Il est vrai que je n'arrive pas à trouver d'infos sur cette carte.
je vais plancher dessus demain.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°31850
mean
Posté le 29-09-2001 à 23:46:00  profilanswer
 

Le chipset de la fortissimo 2 est d'origine cirrus logic est c'est ca qui est detecté par la mandrake -> C'est bon.
 
Ca marche, mais je n'ai jamais essayé avec un CD, je te dis quoi demain.

n°31852
GUG
Posté le 29-09-2001 à 23:53:23  profilanswer
 

le processeur est un CS4624 qui t doit qd meme se raprocher de celui de game theater XP nan ?

n°31854
GUG
Posté le 29-09-2001 à 23:56:51  profilanswer
 

et on peut donc voir qu elle est supporter par l alsa ici :  
http://www.alsa-project.org/~goemon/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Red Hat 7.1 et Hercules Fortissimo 2

 

Sujets relatifs
[Red Hat] installation sur un HDD de 600moElle sort qd le Red Hat 7.2 ??
Linux Red Hat 7.1 Page de Login...C'est quoi le meilleur entre Mandrake 8.0 ou 8.1 ET Red Hat 7.1 ??
sortie optique fortissimoCréer un Server Linux Red Hat sous Alcatel Speed Touch USB
Plus de sujets relatifs à : Red Hat 7.1 et Hercules Fortissimo 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR