Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [HELP] j'ai supprime 2 fichiers (rc.local + .bashrc)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] j'ai supprime 2 fichiers (rc.local + .bashrc)

n°156637
aurelboiss
Posté le 14-09-2002 à 11:28:06  profilanswer
 

Je voulais savoir si sa aura des inscidences une fois que j'aurais reboote. En voulant rajouter des lignes a la fin de ces 2 fichiers avec la commande "echo"  je me suis trompe j'ai mis echo truc > rc.local et non echo truc >> rc.local et ca ma ecrase mes fichiers.
Si je reboot je pense que le bashrc sera recree mais le rc.loac je ne c plus ce qu'il y avait dedans
@+

mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 11:28:06  profilanswer
 

n°156654
911GT3
en roue libre
Posté le 14-09-2002 à 11:54:57  profilanswer
 

pour le .bashrc ça n'a priori aucune incidence grave, ça enlèvera juste les règlages perso éventuels de ton bash (variables d'environnement, alias, couleur, etc.)
Pour le rc.local, ça supprimera le lancement auto de certains scripts/applis ajoutés à posteriori (c'est une Slack ?). Ca devrait pas empêcher de booter.


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°156657
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 14-09-2002 à 12:08:35  profilanswer
 

aurelboiss a écrit a écrit :

Je voulais savoir si sa aura des inscidences une fois que j'aurais reboote. En voulant rajouter des lignes a la fin de ces 2 fichiers avec la commande "echo"  je me suis trompe j'ai mis echo truc > rc.local et non echo truc >> rc.local et ca ma ecrase mes fichiers.
Si je reboot je pense que le bashrc sera recree mais le rc.loac je ne c plus ce qu'il y avait dedans
@+




 
en principe on evite de se tromper avec ce genre de fichier, mais c'est souvent (a priori ce devrait etre ton cas car ces fichiers la sont pas hyper critiques regard les infos de 911gt3, il a ete clair) recuperable.
 
 
tu peux par exemple les recreer..


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°156660
911GT3
en roue libre
Posté le 14-09-2002 à 12:14:40  profilanswer
 

il y a peut-être même des backup qui trainent (avec le ~ à la fin ;))


---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°156710
jyp
>-<o>-<
Posté le 14-09-2002 à 13:58:41  profilanswer
 

Pour .bashrc il est dans /etc/skel/
tu peux le copier pour l'autre je ne sais pas fait un ls -l dans /etc/skel/ on sait jamais


---------------
Jyp
n°157163
aurelboiss
Posté le 15-09-2002 à 15:40:47  profilanswer
 

c bon tout roule ;) "en principe on evite de se tromper avec ce genre de fichier" lol qui ne fait rien ne se trompe jamais :p  
 
@++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [HELP] j'ai supprime 2 fichiers (rc.local + .bashrc)

 

Sujets relatifs
[KDE] fichiers log en fond d'écran ?help : Config carte réseau sous linux
!! HELP !! telechargement de la redhat 7.3[Help] Lancement module isdn [echoue ]
[Newbie]Merde au boot apres compilation [HELP]Compilation fini mais Grub et pas lilo comment faire ? [HELP]
[HELP NEEDED] Installation de XFree86 sur une passerrelle e-smithLire des fichiers au format real 9 (RV9)
[firewall] fichiers log[tkcvs] ouvrir les fichiers avec exmacs
Plus de sujets relatifs à : [HELP] j'ai supprime 2 fichiers (rc.local + .bashrc)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR