Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Gestion des utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion des utilisateurs

n°466215
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-04-2004 à 23:43:14  profilanswer
 

Alors voila, comme tout le monde je souhaite me creer un compte sur mon linux (slackware) afin de ne pas faire autant de conneries qu'en root.
 
J'ai vu le ptit logiciel sympa sous kde nommé Kuser, apparemment trés simple d'utilisation.
 
Cependant je voulais savoir comment gerer un compte secondaire, qui me permette quand meme une certaine liberté ? Je me demandais aussi ce qu'étaient ces groupes auquels je peux associer l'utilisateur (genre mail, disk).  
 
Et sinon vous me conseillez quoi comme droits et tout et tout, je ne veux pas forcement passer en root pour lancer un emacs mais jne veux pas foutre la merde sur mon systeme non plus :)
 
Thx all.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 23:43:14  profilanswer
 

n°466216
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 28-04-2004 à 23:46:47  profilanswer
 

ne passe en root que pour la config (rarement en somme)
 
su & sudo sont donc tes amis
 
PS: une recherche t'aurait dit la même chose...

n°466218
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 28-04-2004 à 23:51:51  profilanswer
 

Non mais j'ai bien compri, je voulais juste savoir si j'avais d'autres trucs a faire que de simplement créer un autre compte.


Message édité par WarDrone le 28-12-2005 à 18:12:11

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Gestion des utilisateurs

 

Sujets relatifs
Gestion S-ATA au démarrage sur Mandrake 10.0Quelles options pour le noyau pour une bonne gestion des processus ?
gestion de serveur dedieGestion des utilisateurs de site web (apache) sous GNU/Linux
SaMBa Gestion des Profils utilisateursGestion de comptes utilisateurs NIS
Serveur Mail sous Linux: Gestion de Groupes d'UtilisateursPROFTP gestion des utilisateurs
gestion des utilisateurs[Proftpd] gestion des utilisateurs / mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Gestion des utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR