|
Auteur | Sujet : Gentoo powaaaaaaaaaaaaaaaaaa |
---|
![]() Publicité | Posté le 04-05-2002 à 16:51:37 ![]() ![]() |
asphro | kkoune ben voila ici ftp://ftp.slackware.com:21/pub/sl [...] ent/source il y a les source de tous ce contient la slackware avec les Slackbuild qui sont des script qui permettent de construire les packages donc en fait mon idée c' est de telecharge toutes les sources de compiler sur ton systéme courant
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par asphro le 04-05-2002 à 17:04:04--[/jfdsdjhfuetppo] |
- Fred - 007 Agent | C'est vrai que c'est pas con comme système ... d'origine les bin Slack sont compilées avec quelles optimisations ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 04-05-2002 à 18:18:00--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | Tu as 3 niveaux, le premier où tu compiles tout, le second où tu compiles que la moitié (tu compiles pas les compilateurs --------------- "You know the name, You know the number..." |
- Fred - 007 Agent | C'est vrai, sérieux --------------- "You know the name, You know the number..." |
asphro | asphro po asphra merci [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par asphro le 04-05-2002 à 22:15:31--[/jfdsdjhfuetppo] |
jyp >-<o>-< | j'ai pas fini l'install mais il utilise le même soft que Sorcerer/lunar pour le téléchargement de package donc il doit y avoir moyen de créer sa base en plus. voire même exploiter les Sorcerer et lunar --------------- Jyp |
- Fred - 007 Agent | Ce n'est pas d'ailleurs la continuité du projet Sorcerer ?
--------------- "You know the name, You know the number..." |
Martinez |
|
![]() Publicité | Posté le 06-05-2002 à 19:47:37 ![]() ![]() |
Martinez |
|
Martinez |
|
Martinez | tain je savais pas me c t toi , Axey qui avait développé Metalog !!!!!!!!
|
axey http://www.00f.net |
|
Martinez | clair |
- Fred - 007 Agent | J'aîmerais quelques réponses claires pour ceux qui souhaitent installer Gentoo sur leur machine. Tout d'abord les temps de compilation :
- Fred - 007 Agent | Mes amis je crois que les machines anciennes vont être servies :
impulse | Est ce que la Gentoo fonctionne comme la Sorcerer (lunar) ? Est ce qu'il y a un systeme de "spells" ? J'avoue que c'est ça qui m'a donné envie d'essayer la Sorcerer. Si y'a un truc que j'aime pas dans le monde Linux, c'est la gestion des dependances. Y'a rien de plus chiant que de faire ça a la main... |
Martinez | la gentoo gère les dépendances pour toi !
|
impulse |
|
Martinez | ben y te faut un 2° pc a coté pour avoir le manuel d'install
|
PinG Rooteur | question à la con :
--------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
Martinez | y a tout plein de points.... et c long a expliquer...
|
Babouchka You're no fun anymore | mmm, me tenterai ça un de ces 4, chuis curieux de voar ça
|
impulse |
|
Martinez | emerge c bien aussi ! |
PinG Rooteur |
oui --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur |
je veux bien que certaines des choses citées soient un peux plus complexes sous deb qu'un apt-get install foogarbage, mais tu l'as dit toi même, gentoo demande d'etre un utilisateur avec un certain niveau, donc je pense qu'un mec qui a ce niveau est capable d'utiliser apt-source, apt-source --compile, apt-source --compile, APT::Get::Only-Source, APT::Get::Compile, apt-get build-dep, ... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PinG le 07-05-2002 à 12:30:53--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
- Fred - 007 Agent | Quand on fait un emerge world, ça recompile uniquement les paquets qui ont été installés non ?
- Fred - 007 Agent | Dites moi, c'est quoi comme WM sur cette photo prise au Fosdem du stand Gentoo :
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par - Fred - le 07-05-2002 à 22:03:24--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- "You know the name, You know the number..." |
asphro | on voit kedal |
tanguy | ping tu peux expliquer succintement comment spécifier les options de compilation à gcc pour avoir des packages deb optimisés ?
|
911GT3 en roue libre | on dirait un thème sawfish |
PinG Rooteur |
bah là, chuis trop fracasse, en plus j'ai des regexp plein la tête donc faut que je les tapes vitte... je te sort un lien demain matin, pas le temps de chercher dans mes 850 bookmarks --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur |
oui c'en est un --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
- Fred - 007 Agent | J'ai trouvé comment faire des packages binaires ... si vous voulez j'ai fait tout mon emerge --update world en binaires, je peux les mettre sur FTP ça évitera de les recompiler.
mean | J'ai plein de warning et d'erreur bizarre (chroot stage1 sur une cooker)
|
mean | >>> sys-devel/gettext-0.11.1 merged.
|
jyp >-<o>-< | Dans le même style de distrib (tout compilé) la Lunar est plus simple à installer et plus rapide (à installer) car Gentoo télécharge puis compile. La Lunar télécharge même quand elle compile des dépendances ou d'autres softs à télécharger.
--------------- Jyp |
Kikoune (¯`·._) Gentoo (¯`·._) | bon je suis en train de me compiler la gentoo stage 1 la |
PinG Rooteur |
pas tous, les plus importants, ceux pour lequels ca compte les perfs... genre le kernel, glibc, Xfree, ton WM, mozilla, éventuellement gtk/gtk+ et Qt, mplayer, xine, les jeux...
--------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Gentoo Linux ! | |
Plus de sujets relatifs à : Gentoo powaaaaaaaaaaaaaaaaaa |