Bah, disons que c'est comme tout, si on écrit le code comme il faut, on peut gagner en efficacité, ça dépend énormément du compilateur.
Et puis je n'ai pas de bench en tete, mais un StrongARM à 200 MHz, ça mouline pas mal. Mais je ne suis pas sur de ce que ça vaut par rapport à un x86 dont les compilateurs sont en place et améliorés depuis longtemps. Mais c'est clair que pour une utilisation classique, ça peut largement remplacer un x86. Après, par exemple pour les jeux, ce sont aussi les processeurs des cartes vidéo qui s'occupent des performances, on pourrait imaginer un ordinateur avec un StrongARM et une GeForce, 'faudrait juste développer l'architecture matérielle qui va bien avec.
Sinon, pour répondre à ta question, ya pas besoin de DSP pour pouvoir décoder du mp3 avec un StrongARM (voir les machins avec WinCE, il y en a beaucoup à base de StrongARM 1100, et ils doivent certainement pouvoir lire les mp3/wma, comme quoi ya pas besoin d'un OS optimisé )
D'ailleurs, il me semble qu'Intel travaille sur une version du StrongARM qui s'appelle XScale, qui tourne jusqu'à 1 GHz et qui consomme quasiment rien. Comme toujours, c'est plutot fait pour des systèmes embarqués et pas les fermes de calcul, mais bon, il va bien falloir un jour qu'Intel se débarasse du x86, et si l'Itanium ne marche pas, il reste le Strong (ah oui, et puis de l'Alpha, maintenant )
PS : Pas grave, j'étais en vacances aussi, j'ai recommencé qu'hier
[edtdd]--Message édité par Jak--[/edtdd]