Bah comme je vois le lien dans qabsolument tous les posts où je passe, je suis allé la lire, cette FAQ, c'est un boulot remarquable (d'ailleurs, j'ai pas fini), mais bon, j'ai deux trois p'tites choses avec lesquellles je sui pas d'accord...
Dans la FAQ suer les RPM/tgz, on nous déconseille VIVEMENT d'installer des tar.gz (soit disant, y'a pas de vérif de dépendance, tout ça..) Bah non...D'abord, dans les scripts configure, y'a une vérification de dépendance, qui va souvent plus loin que celle des RPM : la vérif de dépendance de RPM vérifie la présence des packages, et pas leur intégrité..Alors que les scripts configure testent le fonctionnement des librairies et programmes mis en jeu.
De plus, un GROS avantage des tar.gz, c'est qu'ils permettent de faire cohabiter plusieurs versions d'un même package, et ça, ça peut être très utile, surtout quand on développe : avec des tar.gz, on maitrise mieux ce qu'on fait. Par exemple, sur ma machine de développement, j'ai 3 machines virtuelles java de veriosn différentes : une 1.1.5 (test et compil des applets, qui seront utilisées sur des navigateurs qui ont des JVM <= 1.1.5, sauf si plug-in), une 1.3, et une 1.4beta
Sinon, sur la FAQ boot, nul n'est besoin d'éditer le fichier Lilo.conf pour changer l'image de boot par défaut : y'a une option de la commande Lilo pour ça...Comme quoi, le bon vieux RTFM (Read The Fuckin' Manual) de ma première année d'école mérite encore d'être appliqué..
Bah sinon, pour ce que j'en ai lu, je trouve ça bien, cette FAQ!