Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3571 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

êtes vous d'accord avec ça?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°124075
Toad666
Ange malade
Posté le 11-07-2002 à 20:40:01  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Message édité par Toad666 le 11-07-2002 à 20:40:17

---------------
1 [:z-bob] 2 [:kheops milou] 3 [:tilateur] 4 [:kirkybabay]
mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 20:40:01  profilanswer

n°124174
bienf
Posté le 12-07-2002 à 00:54:12  profilanswer

CA c un beau troll !!!

N'empeche que maintenant , linux aux niveaux serveur est plus que plus que correct....que ca soit pour les services web, ftp, mysql ( comme hardware.fr) et bien d'autres encores !!

Au niveau sécurité...rien à redire que ce soit sur les mise à jour , ou la motivation des gens à faire évoluer cet OS très rapidement :-)

De plus la pile TCP/IP est très bien concu et les nouveaux permettent de faire de grandes choses aussi niveau du routage , du filtrage et de la qualité de services ou bien aussi de la gestion de bande passante ! et tout ca sous licence GNU donc gratuit !
A part un FW-checkpoint ou un Firewall payant sous Windows , je vois pas grand chose qui font de linux dans ce domaine  un excellent argument pour les entreprises au niveau du rapport qualité/prix ...

L'utilisation en postes de travail est de plus en très grande progression voir meme au point !!! regardons un beau Gnome ou KDE avec les applications qui tournent autour de ceux-ci !
Un open-office pour remplacer Office...
Un mozilla pour internet explorer ( beaucoup mieux et plus sécurisable...et beaucoup moins de trou, et ne depend pas de l'OS ! tres bon sous windows d'ailleurs).
Mozilla toujours pour les mails ( au lieu de OE qui amusent la galérie aussi gros que e trou du cul de mon frere ;-) avec des failles qui pemrettent aux pirates d'avoir une belle vie devant eux ...)
et plein d'autres trucs aussi...

Le seul hic, c pour les jeux... koike quake 3 et unreal tournament marche très bien ( ya tuxracer qui est amusant aussi )!
Et avec un Wine ou VMware on peut avoir windows sous linux ( l'inverse aussi avec VMWare)....meme les jeux fonctionnent !

Et avec linux on évite de reinstaller tous les 6 mois...

En définif je dirai que pour les + de 10 ans de linux , linux a fait d'énorme progrès et que les dévellopeurs de linux se sont confirmés avec l'age et qu'actuellement n'arrive pas à la cheville de microssoft au niveau rigueur de l'applicatif et de l'OS... ta déja vu une norme chez microsoft...

A noter tout de meme, que microsoft a fait de gros progrès aussi et tends à essayer d'aller ( je l'espères) aux normes !

Fin...

---------------
------
n°124235
ioio
./ioio --force --nodeps
Posté le 12-07-2002 à 09:15:26  profilanswer

microsoft a quand meme considérablement contribué au developpement de l'informatique chez les particulier du monde entier, mais ça c'est mon point de vue objectif :D , personnelement je parlerai de microsoft ainsi :  :fuck:

n°124237
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 12-07-2002 à 09:25:34  profilanswer

j'ai pas tout lu (3 pages quand même) mais sur les rendu 3D, la majorié des studios d'hollywood sont maintenant sous linux...
dont acte.

J'aime bien le troll d'or ;)

n°124244
Jak
Back to Slack !
Posté le 12-07-2002 à 09:57:51  profilanswer

ioio a écrit a écrit :

microsoft a quand meme considérablement contribué au developpement de l'informatique chez les particulier du monde entier, mais ça c'est mon point de vue objectif :D  

Non, ça, c'est une légende, Microsoft n'a fait qu'être là au bon moment. IBM, Atari, Amiga, voire Apple ont certainement fait beaucoup plus pour l'informatique personnelle que Microsoft. Microsoft n'a fait qu'introduire la notion de normalité des plantages et autres problèmes liés à l'informatique.

Aujourd'hui, beaucoup de gens trouvent normal qu'un ordinateur ne soit pas toujours stable. J'en ai vu des Windows se vautrer lamentablement (des 9x bien entendu), mais aussi quelques 2000 (au bout d'une ou 2 heures de Netmeeting, écran bleu automatique. Win2000 SP1), alors que des Linux (à part tripatouillage volontaire de modules noyau et conneries de l'utilisateur), j'en ai vu beaucoup moins. Si, le dernier en date, qui a planté sans aucune raison (je soupçonne quand même une surchauffe processeur, mais il est possible qu'il s'agisse d'un kernel panic 100% plantage Linux), c'était fin décembre, ma passerelle, qui a paniqué la date de ses 200 jours d'uptime.

Enfin, bref, c'est pas le sujet. Microsoft a éliminé ses concurrents par diverses manoeuvres illégales depuis 10 ans. DR-DOS sur lequel Win3.1 plantait sans raison, par exemple, OS/2, qui a eu la malchance de ne pas être soutenu correctement par IBM, mais qui aurait très bien pu remplacer Win 3.1/95, les suites bureautiques, comme celle de Borland ou Lotus  (pas sûr des noms, c'est vieux), handicapées par rapport à MS-Office dont les développeurs avaient accès à toutes les APIs de Win3.1/95 (ce sont des choses prouvées pour lesquelles Microsoft a été déjà condamné ... à ne pas recommencer :sarcastic: ), même chose pour Netscape éliminé par IE, et les contrats OEM interdisant le dual-boot, tuant BeOS, voir les chroniques de Jean-Louis Gassée sur Libé.

Donc, NON, Microsoft n'a jamais rien fait pour démocratiser l'informatique. Microsoft s'est juste trouvé là pendant la démocratisation de l'informatique (que l'on doit bien plus au faible coût de l'architecture x86, et donc à IBM à l'origine, qu'à une quelconque boîte de logiciel).

n°124297
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 12-07-2002 à 12:13:47  profilanswer

vi jack, je suis d'accord... même apple a fait plus en introduisant la souris :)

n°124343
Le GNU_Hur​d
Posté le 12-07-2002 à 14:38:00  profilanswer

voilà voilà j'arrive !

---------------
Vendredi, Troll permis

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

Sujets relatifs
[JE SUIS PAS D'ACCORD] C'est quoi ce bordel 911GT3 ! 
Plus de sujets relatifs à : êtes vous d'accord avec ça?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)