Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Je veux essayer Linux: que faire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je veux essayer Linux: que faire?

n°600390
gandalfthe​white
Posté le 05-12-2004 à 13:48:35  profilanswer
 

Voila je suis étudiant et plusieurs prof utilise linux et notamment open office pour le travail bureautique. Je voudrais donc essayer linux sur mon pc (un packard bell). Comment faire pour l'obtenir, quel versions comment faire cohabiter linux et wxp sur un meme dique dur???
merci de m'aider car je suis un peu perdu :??:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 13:48:35  profilanswer
 

n°600392
dofor
:F
Posté le 05-12-2004 à 13:52:11  profilanswer
 

si tu veux juste essayer comme ça, télécharge un livecd comme Knoppix ( www.knoppix.org ). Si tu veux l'utiliser de façon un peu plus poussée, je te conseille de télécharger une mandrake sur www.mandrakesoft.com/ (la communauté mandrake du forum est active et de qualité)
 
Et sinon, topic des débutants en haut! :)


---------------
カエル
n°600397
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2004 à 13:58:32  profilanswer
 

et en attendant, Openoffice.org existe sous windows  
http://fr.openoffice.org


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°600399
Taz
bisounours-codeur
Posté le 05-12-2004 à 13:59:21  profilanswer
 

ouvrir les yeux

n°600401
vincegr
Posté le 05-12-2004 à 14:11:49  profilanswer
 

lire le premier topic tout en haut


---------------
"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproge)
n°600406
gandalfthe​white
Posté le 05-12-2004 à 14:20:38  profilanswer
 

ok ok j'avais posté dans une autre rubrique...  et je n'avais pas vu les autre topic...
Apparemment il faudrait que je telecharge mandrake 10.
1 et que je lance la procédure d'instalation.Ms je voudrais conserver wxp ss avoir a formater mon dur; c'est possible?
Merci de votre aide svp

n°600408
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2004 à 14:23:16  profilanswer
 

oui, il te le proposera à l'install


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°600424
dargas
Posté le 05-12-2004 à 14:51:31  profilanswer
 

Je n'ai jamais installlé sur des partitions win existantes, est-ce qu'un bon coup de defragmentation (je me souviens à peine de ce mot :lol:   ) avant ce n'est pas utile pour que linux arrive à redimensionner les partitions ou alors il se débrouille tout seul.
 
J'ai toujours préparé mes partitions depuis windows/dos avant d'installer : j'ai fait très simple : une partition swap de la taille de ma RAM (quasiment pas utilisée pour l'instant), une partition / et une partition /home pour garder mes customisations quand je réinstalle complètement mandrake.
 
 
 
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Je veux essayer Linux: que faire?

 

Sujets relatifs
compatibilité linux microsoft quelles limites? linspire?Linux et PC portable
SAMBA (NIS ou LDAP) ou AD pour des machines clientes win/linux/unix ??[RCH] eMule sous linux en ligne de commande
Sagem @800 Linux WanadooConcatener des vidéos .wmv, possible sous Linux ?
comment savoir si linux detecte il mon cache l2?[Linux] compact flash : feedback
Linux + Ghost ? (+ fsck.ext3 + badblocks inside) venez nombreux :)linux et cd dinstalation 9box
Plus de sujets relatifs à : Je veux essayer Linux: que faire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR