Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Erreur de Partitionnement ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur de Partitionnement ...

n°37040
- Fred -
007 Agent
Posté le 23-10-2001 à 22:07:53  profilanswer
 

Mon cas de figure est le suivant :
Sous Windows 2000, avec Partition Magic 7, j'ai effectué les opérations suivantes :
 

  • Conversion d'une partition principale NTFS de 14 Go en fin de disque en partition logique  
  • Redimension de la partition étendue créée précédamment (agradissement vers la gauche)  
  • Création d'une partition SWAP Linux dans l'espace libre créé de la partition étendue  
  • Création d'une partition EXT2FS dans l'espace libre du disque (partition principale)


Finalement, après le redémarrage (les opérations s'étaient déroulées sans aucun message d'erreur), la partition NTFS de 14 Go n'est plus accessible d'un point de vue des données : elle est présente sous le poste de travail, mais Windows me demande de la formater (ce que je n'ai pas fait) lorsque j'y accède.
La partition n'a normalement pas été altérée, et devrait donc être récupérée assez facilement.
 
Si vous pouviez me donner une solution, un logiciel à utiliser, je ne demande qu'à récupérer les données de ma partition "perdue", sachant que les disquettes de Boot Partition Magic ne marchent pas chez moi : le GUI freeze au démarrage ...
Est-il possible de tenter sous DOS un Unformat ? Existe-t-il un utilitaire Powerquest permettant de réorganiser la table de partition (car le problème semble venir de là) ?
 
Voici les messages d'erreur :
Lors du lancement de Partition Magic 7 Pro, le disque concerné est notté comme défectueux (tout le disque ...) alors que mon second disque est parfaitement accessible
Lors du lancement de Disk Information, le message d'erreur est le suivant : Disk Geometry error(s) were detected on this drive
Ci-joint le rapport de Disk Information sur le disque concerné. Il est à noter que la partition concernée semble avoir été dédoublée ?!? Et que la première partition porte le type EPBR ... la partition concernée est D: (14,266.5 Mo)
 
En éspérant une solution ... je n'ai rien trouvé, ni dans l'aide (sauf la signification de EPBR ...), ni sur votre site.
 
Je tiens beaucoup aux données que cette partition contenait, si vous pouviez me donner une solution ...
Norton Disc Doctor 2002 sous Dos me propose de fixer le problème (mais je n'ai pas envie de tout déranger ...)
Norton Disc Edit trouve énormément d'erreurs ... le disque est neuf.


---------------
"You know the name, You know the number..."
mood
Publicité
Posté le 23-10-2001 à 22:07:53  profilanswer
 

n°37049
- Fred -
007 Agent
Posté le 23-10-2001 à 22:32:49  profilanswer
 

J'ai assez besoin de solutions ;-) donc si vous pouviez répondre ...
 
En résumé, je cherche des programmes capables de récupérer une partition NTFS plantée. Merci d'avance !


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°37163
- Fred -
007 Agent
Posté le 24-10-2001 à 13:20:13  profilanswer
 

Je n'ai pas overclocké mon processeur, je ne pense pas que la vitesse du bus soit la cause : la partition est notée par Partition Magic comme intermédiaire (n'ayant pas subi toutes les opérations nécessaires), mais étant donné que la conversion de partition principale -> étendue n'est pas destructif, je pense que le problème devrait pouvoir se régler assez facilement ...
 
J'ai une paire d'autres questions (qui ne doivent en aucun cas éclipser la précédante  :lol:) :
Est-il possible de "Créer" sa propre installation de Linux, à partir des divers composants (Noyau, XFree, utilitaires, bash, ...) afin d'obtenir un Linux Light et qui ne bouffe pas une place folle de composants dont on n'a pas grand chose à faire ?
Existe-t-il une distribution "light" qui ne contiendrait que les composants de base, à nous ensuite d'installer les composants nécessaires ? J'ai vu la distribution Slackware ZIP qui m'a l'air de répondre à ces critères, est-elle la seule à proposer ainsi un système léger de base ?
On parle beaucoup de Linux, mais BSD est-il aussi une alternative valable et dans quelles circonstances ?
Pourriez-vous me qualifier très rapidement chacune distribution principale de Linux (un qualificatif par distribution) ? Ceci permettrait de refaire le point sur leurs objectifs principaux.
 
PS : très sympa, ton site, Dark Schneider
Rappel de l'adresse : http://perso.wanadoo.fr/linux_wizard/


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°37166
- Fred -
007 Agent
Posté le 24-10-2001 à 13:42:08  profilanswer
 

THX !
BSD tu en penses quoi ? Au niveau vitesse, quel est le meilleur Unix (en tant que serveur) ?
 
Et pour mes partitions  :D ?


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°37173
- Fred -
007 Agent
Posté le 24-10-2001 à 14:07:04  profilanswer
 

Je recherche en fait une application qui permet de réparer et de récupérer une partition NTFS. Ca doit se trouver, non ?
 
Unformat marche-t-il avec les partitions NTFS ?


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°37196
rem5
Posté le 24-10-2001 à 16:33:40  profilanswer
 

t'as essayer d'aller sur ta partition depuis linux, moi ca m'a deja permis de retrouver des données que je pensais perdue (bon c t de la FAT32...mais ca ne coute rien d'essayer ...si c pas deja fait ;))
 
et si ca ne marche pas tu peut peut-etre essayer de reecrire ta table des partition avec fdisk (nux), ca peut peut-etre aider (pas ss win mais ss nux)
 
avec un peu de chance....

n°37229
- Fred -
007 Agent
Posté le 24-10-2001 à 22:41:02  profilanswer
 

J'ai justement installé Linux (Mandrake 8.1) en dernier recours ...
 
Il reconnaît bien ma partition "perdue", mais il ne peut pas la monter. Comment tu reconstruis la table de partitions sous Linux avec fdisk ?
D'ailleurs, où puis-je récupérer cfdisk ?


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°37282
rem5
Posté le 25-10-2001 à 09:02:11  profilanswer
 

En sortant de fdisk (si il voit ta part ntfs impec)meme si tu n'a fait aucun changement ds les partition (devrait pas y avoir besoin) tu fait w et il va réécrire la table des partition
 
alors par contre je sais pas si ca peut aider, qqu'un aurait une idée la dessus ??

n°37337
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-10-2001 à 13:15:26  profilanswer
 

Merci beaucoup, jer vais essayer tout ça ...
 
fdisk d'origine n'est pas très simple d'utilisation, le GUI de cfdisk est vraiment un plus. Je l'ai trouvé ici :
 
http://club-internet.linux.tucows. [...] /8980.html
 
Si ça intéresse quelqu'un ...
Sinon : qu'est-ce que vous pensez de QNX ?
 
Bientôt (ce soir) des nouvelle de mes aventures  :D
 
PS : ça fait deux jours que je connais ce forum, il est vraiment excellent !


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°37340
rem5
Posté le 25-10-2001 à 13:19:55  profilanswer
 

moi je sais je dois pas etre normal, fdisk c pas tres bo c sur mais efficace et pas tres compliquer bien que assez fastidieux
 
Par contre j'ai essayer cfdisk 1 * et pas moyen de m'en sortir avec cette interface semi-graphique ou j'arrivais pas a me balader ds les menu (j'ai pas passé des h. dessus c sur vu que fdisk me plait bien :) )
 
vraiment j'ai pas de bol ;)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2001 à 13:19:55  profilanswer
 

n°37344
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-10-2001 à 13:27:13  profilanswer
 

Essayes tout de même cfdisk 2 ;) tu devrais être surpris : c'est graphique et très pratique. C'était inclus dans ma Slack 7.0 et j'en ai été très content.
 
Si j'écrase ma partition NTFS par une NTFS de la même taille avec un Unformat par la suite, ça marcherait ?

 

[edtdd]--Message édité par - Fred ---[/edtdd]


---------------
"You know the name, You know the number..."
n°37350
rem5
Posté le 25-10-2001 à 13:45:25  profilanswer
 

a priori je dirais non parce que en + d'avoir (apparemment) une table des partition niqué tu nique tes données avant d'essayer de les recup (et la a mon avis tu recupere aussi ta table HS..)
 
Mais bon ca ne reste que mon avis (mais au fond est vraiment ca ????)
 
Sinon tu peut esssayer lost & found (si il gere le NTFS ????), il se trouve peut-etre encore sur le site de l'editeur en complet gratos mais alors la prepare toi a attendre (je ferais un pari sur 2j. non stop...)

n°37423
- Fred -
007 Agent
Posté le 25-10-2001 à 16:59:26  profilanswer
 

En tant que SU ça marche, j'ai accès à fdisk qui me dit que la partition en cause est hors limite. La réécriture de la table devrait remettre en ordre le tout, mais j'ai plusieurs volumes du disque en cause montées (dont ma native Linux ...) et je ne peux donc pas toucher au disque. Je vais essayer avec une distrib' lite (Mininux et ZIP Slake) ou booter avec mes CD Linux en mode Recover et je réésaye ...
 
Je vais aussi me tester Lost & Found en sachant tout de même que RIEN n'est actuellement apte à résoudre mon pb ... et dieu sait que j'ai essayé de nombreux utilitaires !

 

[edtdd]--Message édité par - Fred ---[/edtdd]


---------------
"You know the name, You know the number..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Erreur de Partitionnement ...

 

Sujets relatifs
Erreur kernel ou autre ?message d'erreur irq_dma au démarrage de RH71
erreur avec l'activation du ntfs dans le kernelErreur 500 sur les .CGI dans apache :(
Eroaster : erreur pour gravure de cd-audioartsdsp xmms --> erreur
Wine : comment rectifier cette erreur ?Avi-Xmms : erreur lors du ./configure
Erreur système 11Erreur lors de la compilation de de gcc
Plus de sujets relatifs à : Erreur de Partitionnement ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR