Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1385 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Distrib linux sur plateforme peu commune

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distrib linux sur plateforme peu commune

n°110501
Bourikot
Posté le 07-06-2002 à 23:01:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Apres une petite restructuration des machines UNIX de ma boite j'ai herite d'une station de travail IBM (assez vieille a peu pres 1997), avec un DD et le lecteur de CD en externe.
Je voudrais savoir s'il existe une version de Linux qui pourrait s'installer la dessus....
 
Les ref de la machine sont les suivantes :
 
IBM RS6000 modele 220 Type 7011
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2002 à 23:01:29  profilanswer
 

n°110544
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 08-06-2002 à 00:38:26  profilanswer
 

Apparemment le bus MCA n'est pas bien supporté.
Donc tu as une chance d'y arriver, mais tu vas en chier.
 
Si tu arrives à faire un noyau qui boote, tu peux mettre une Debian par-dessus, les paquets de l'architecture powerpc devraient être compatibles.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°110581
Bourikot
Posté le 08-06-2002 à 09:09:40  profilanswer
 

OK....
 
Donc cette machine a un bus MCA.... Je n'avais pas cette info... merci
 
Passque tout hier soir j'ai cherche des distrib pour power PC et je suis arrive a trouver que mandrake et une autre distrib (yellow dog, a priori une derivee de red hat) en faisaient....
Je suis arrive a recupere la distrib yellow dog cette nuit et il y'a l'air d'y avoir un noyau pour lancer l'install (vmlinux, ofboot.b, etc...)
 
Ce qui m'inquietes c'est que ca a essentiellement l'air d'etre fait pour Mac....
 
Je vais telecharger la Debian et voir si je trouve un noyau qui peut booter la dessus... ca c'est pas gagne....
 
Merci beaucoup pour tes reponses !!
 
Je continue a chercher et je ne desespere pas !

n°110664
Bourikot
Posté le 08-06-2002 à 15:24:14  profilanswer
 

please quelques infos de plus....

n°110924
YupYup
Non.
Posté le 09-06-2002 à 03:05:33  profilanswer
 

Pourquoi pas AIX ?


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°110928
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 09-06-2002 à 04:12:15  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Pourquoi pas AIX ?  




 
 
RS6000 c'est fait pour AIX justement, en fait j'ai jamais vu tourner AIX sur d'autres plateformes hardware...
 
Quel est le rapport entre MAC & RS6000 ? :??: ?là j'ai pas capté..


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°110930
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-06-2002 à 04:18:39  profilanswer
 

YupYup a écrit a écrit :

Pourquoi pas AIX ?


Parce que GNU/Linux est libre, probablement plus rapide, et avec infiniment plus de logiciels disponibles ?
 

kuroineko a écrit a écrit :

Quel est le rapport entre MAC & RS6000 ? :??: ?là j'ai pas capté..


Les deux fonctionnent avec un processeur powerPC.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°110931
YupYup
Non.
Posté le 09-06-2002 à 04:21:18  profilanswer
 

kuroineko a écrit a écrit :

 
[g]RS6000 c'est fait pour AIX justement[/g



Précisément.


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°110932
YupYup
Non.
Posté le 09-06-2002 à 04:22:08  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Parce que GNU/Linux est libre, probablement plus rapide, et avec infiniment plus de logiciels disponibles ?



Mais AIX est fait pour, alors pourquoi se prendre la tête ?


---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°110939
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 09-06-2002 à 04:44:31  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Parce que GNU/Linux est libre, probablement plus rapide, et avec infiniment plus de logiciels disponibles ?
 
Les deux fonctionnent avec un processeur powerPC.  




 
ah ok j'avais jamais fait gaffe... :ange:


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
Publicité
Posté le 09-06-2002 à 04:44:31  profilanswer
 

n°110941
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 09-06-2002 à 05:04:53  profilanswer
 

j ai le meme probleme que bourikot ...  
j ai recupere 2 RS6000 modele 220 ... mais je sais pas quoi mettre dessus ...
 
j aimerais bien y mettre un linux ...
( car de toute facon ... se procurer AIX n est pas si simple que ca ! )
 
quelqu un aurait il qq infos ?

n°110945
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 09-06-2002 à 05:39:43  profilanswer
 

bemixam a écrit a écrit :

j ai le meme probleme que bourikot ...  
j ai recupere 2 RS6000 modele 220 ... mais je sais pas quoi mettre dessus ...
 
j aimerais bien y mettre un linux ...
( car de toute facon ... se procurer AIX n est pas si simple que ca ! )
 
quelqu un aurait il qq infos ?  




 
On vient de me dire que SUSE Linux et mandrake peuvent y tourner, mais c'est à verifier quand meme, parcequ'aparament il faut une version specifique comme pour les machines à base alpha sparc & powerPC
 :hap:  
vas voir sur http://www.suse.com/us/products/index.html
il y a une version powerPC donc je pense que c'est ça qu'il faudrait...
 :pt1cable:  
J'ai pas été voir sur le site mandrake  
[:kuroineko]


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°110949
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 09-06-2002 à 09:14:03  profilanswer
 

Moi je suis toujours à la recherche d'une méthode simple pour remplacer le Irix de ma SGI Indy R5000 récupérée par une debian ou autre.
 
Même combat  :jap:


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°110969
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 09-06-2002 à 11:38:01  profilanswer
 
n°110975
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-06-2002 à 12:02:18  profilanswer
 

Xavier_OM a écrit a écrit :

Moi je suis toujours à la recherche d'une méthode simple pour remplacer le Irix de ma SGI Indy R5000 récupérée par une debian ou autre.


Pour ça, ça devrait être plus simple :
http://www.fr.debian.org/ports/mips/
Ils disent que le support est expérimental, ça veut donc dire que quelqu'un a réussi à la faire marcher.
 
Pour la version powerpc de la SuSE, rien ne dit qu'elle va marcher sur la machine en question. Que les logiciels soient là, c'est un fait, mais il faut arriver à booter, c'est tout le problème !
Je vous conseille d'essayer les disquettes de boot de la version Debian powerpc, si ça boote c'est gagné, sinon il faut trouver une combine...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°110985
Bourikot
Posté le 09-06-2002 à 12:25:26  profilanswer
 

kuroineko a écrit a écrit :

 
 
 
RS6000 c'est fait pour AIX justement, en fait j'ai jamais vu tourner AIX sur d'autres plateformes hardware...
 
Quel est le rapport entre MAC & RS6000 ? :??: ?là j'ai pas capté..  




 
Bein, c'est pour un usage perso et j'ai peur que mettre un AIX dessus me limite dans les bibliotheques (genre glibc & co) pour ajouter de nouveaux progs developpes pour Linux...
 
Bein, mac et RS6000 ont la meme architecture powerpc (ou compatible)

n°110986
Bourikot
Posté le 09-06-2002 à 12:27:11  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Parce que GNU/Linux est libre, probablement plus rapide, et avec infiniment plus de logiciels disponibles ?
 
Les deux fonctionnent avec un processeur powerPC.  




 
C'est exactement ca !!! Meme si AIX est fait pour je trouve que linux est bien plus agreable d'utilisation... En plus Linux est gratuit et si je rajoute des progs sur AIXj'ai peur de devoir acheter des trucs (du genre license pour compilateur, etc...)

n°110988
Bourikot
Posté le 09-06-2002 à 12:29:24  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

 
...zip....
Je vous conseille d'essayer les disquettes de boot de la version Debian powerpc, si ça boote c'est gagné, sinon il faut trouver une combine...  




 
Ok je vais telecharger cette version et essayer de creer les disquettes de boot....

n°110992
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-06-2002 à 12:33:53  profilanswer
 

Bourikot a écrit a écrit :

Ok je vais telecharger cette version et essayer de creer les disquettes de boot....


Elles sont là : http://ftp.fr.debian.org/debian/di [...] rent/prep/


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°110996
Bourikot
Posté le 09-06-2002 à 12:50:37  profilanswer
 

Merci :-)
 
 
Par contre est ce que je peu les creer depuis un PC ?? Passque j'ai essaye de la faire booter dans le WE et elle veut pas (trop longtemps dans les caves du boulot ?? Elle a pas aimee le transport ???)
Elle reste coincee sur 223 - 229 a l'affichage digital.... (a moins que je n'ai pas ete assez patient.... (pourtant 5 minutes....)

n°110998
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 09-06-2002 à 12:56:13  profilanswer
 

Si le lecteur de disquettes est compatible (ça a l'air, ce sont des images 1.44 Mo), ça devrait marcher.
 
dd if=toto.bin of=/dev/fd0 bs=512


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°111005
Bourikot
Posté le 09-06-2002 à 13:04:52  profilanswer
 

hehe !!!
 
Encore merci !!!
 
Que ne ferais je pas sans toi !!! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Distrib linux sur plateforme peu commune

 

Sujets relatifs
Desinstaller linux mandrakeamsn linux le clone de messenger msn et en fr
Plantage de Linux lors de la compilation de KDE ??? (resolu)Linux et moi
Quickcam Express et LinuxOccupation CPU pour lire les Divx sous Linux
[TI] Les distri linux ca suxxx des ours, lfs powaaadictionnaire linux...
Je recherche un ICQ-Like sous LINUX qui soit compatible ICQ...linux payant ou pas pour les entreprise
Plus de sujets relatifs à : Distrib linux sur plateforme peu commune


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR