Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  demonter automatiquement une disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demonter automatiquement une disquette

n°508061
thierry_b
Posté le 22-06-2004 à 13:39:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je voulais vous poser une question, existe t'il un utilitaire sous  
kde (et qui marche dans une fenetre shell aussi)  qui dès que l'on met un périphérique amovible dans le systeme, le monte tout seul (euh eventuellement, c'est pas très grave vu que quand on clique sur le périphérique, ca le monte automatiquement graphiquement) mais pour qu'en enlevant la disquette de son support par exemple, il démonte le périphérique tout seul sans qu'on clique sur quoi que ce soit. (car apparmeent dans kwikdisk, il faut recliquer sur le périphérique pour qu'il le démonte), et sans qu'on fasse nous même la commande umount.
 
Merci.
A+

mood
Publicité
Posté le 22-06-2004 à 13:39:25  profilanswer
 

n°508067
arghbis
salops de dauphins
Posté le 22-06-2004 à 13:42:44  profilanswer
 

supermount/submount

n°508077
treolar
Posté le 22-06-2004 à 13:48:39  profilanswer
 

moi, je crois que c'est pas une bonne idee d'enlever la disquette, et de demonter une fois qu'on a detecte que la disquette n'est plus la...
 
J'avais poser la question du demontage de ma clee usb, et on m'a dit qu'il fallait demonter avant de retirer pour cause buffer...

n°508085
arghbis
salops de dauphins
Posté le 22-06-2004 à 13:56:42  profilanswer
 

ouaip, mais supermount et submount écrivent en sync, donc résolve le pb des buffers. Même si j'aime pas, c'est pratique

n°508092
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2004 à 14:06:03  answer
 

salut,
 
je te conseille cette lecture qui a l'air de tout à fait répondre à ta question
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  demonter automatiquement une disquette

 

Sujets relatifs
[ HAL - DBUS ] Comment monter automatiquement un périphérique :Lecteur de disquette
demonter partition fatDisquette de boot mdk 10 avec auto_inst.cfg.pl
[Debian Sid] Comment lancer automatiquement hotkeys?[Mdk 9.2]Formattage de disquette --> illisible
+ moyen de créer une disquette de boot sous fedora core 2!!![Redhat 9] Démarrer sans disquette ni CD ?
[ debian ] boot raté sur disquettedistrib linux sur une disquette.
Plus de sujets relatifs à : demonter automatiquement une disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR